Aller au contenu

Client VPN sur port 80


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un serveur VPN derrière un routeur. Ce serveur écoute les connexions entrantes sur le port 1723 (PPTP) et le routeur forwarde le port 80 vers le port 1723 de cette machine. Jusque là tout est (presque) normal. Le but étant évidemment de créer un tunnel HTTP à travers un proxy/routeur.

C'est pourquoi je cherche un client VPN (PPTP) capable de se connecter sur un autre port autre que le 1723 (80 par exemple). L'idéal serait d'avoir une interface où on pourrait définir l'adresse du serveur auquel on veut se connecter et le n° de port à utiliser :

monServeurVPN:80

10.0.0.x:80

Ou encore plus simple, si certains connaissent la manip pour modifier ce port dans Windows (base de registre ou autre) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... il existe certaines machines appelées "Proxy" qui ne te permettent parfois de n'envoyer des requêtes que sur le port 80 (HTTP) ou 443 (HTTPS). Afin de pouvoir contourner cette restriction il suffit de faire passer du VPN par le port 80 et d'utiliser le serveur VPN comme passerelle Internet afin d'avoir accès à tous les protocoles :-D

Mais je crois que j'ai trouvé l'erreur. En fait j'arrive bien à rentrer sur mon serveur (80->1723), le problème est qu'il répond sur le port 1723 (VPN PPTP) et le routeur (une vulgaire freebox) ne doit apparemment pas NATer ce port en sortie (1723->80), d'où un léger malaise au niveau du proxy : "Port source 1723 ? J'connaît pas :p ". Du coup le Proxy me la met bien au fond à gauche, là où ça gratte :mdr:

Bref, l'idéal est de faire passer le protocole PPTP serveur entièrement sur le port 80. Ce qui me lourde c'est que le VPN PPTP est super bien documenté pour Linux (surout pour les bidouilles de ce genre) et très mal sous Windows. En même temps je vois mal Microsoft publier un article du genre sur techNet :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...