meldeur Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 C:\Documents and Settings\(Moi)\Application Data C:\Program Files\Fichiers communs Que sont ces dossiers? Puis-je les supprimer? (ils semblent ne contenir que des dossiers vides) De manière plus générale, peut-on me faire une liste exhaustive des différents endroits clés ou sont détenues les choses importantes de l'ordinateur ? (par exemple : C:\Program Files\ pour les programmes, regedit pour les clés registres...) Qu'est ce qu'il y a par exemple dans C:\Windows ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 Salut , n'efface rien de ce que tu décris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Consultant Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 Salut que veux tu faire de ton pc ? tu veux pas d'icônes? tu peux ne pas les afficher... Quand a supprimer des fichiers et dossiers vides je te le déconseils certains servent entre autre à sauvegarder des informations temporairement cf c:\windows\temp ou même des informations réseau comme C:\WINDOWS\system32\drivers\etc (surtout efface pas, edit avec notpad et découvre un peu windows mais touche pas si tu connais pas !) dans tout les cas Je te Déconseil de supprimer des fichiers si tu veux une installation minimaliste de windows ça se fait à l'installation et ou par le panneau de configuration "ajout suppression de programmes" puis "composants windows" voila j'éspere que ça va t'aider à comprendre.. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
meldeur Posted January 13, 2007 Author Share Posted January 13, 2007 Merci de vos réponses, mais elles ne me donnent pas entiere satisfaction. Pourquoi ne pourrais-je pas supprimer ces dossiers, en quoi sont-ils importants (je parle de ceux la en particulier, je sais bien que c:windows\temp est à garder par exemple). Donc : 1/ Que contiennent les dossiers suivants d'important pour windows (sachant que ce sont des dossiers vides)? C:\Documents and Settings\(Moi)\Application Data C:\Program Files\Fichiers communs 2/De manière plus générale, peut-on me faire une liste exhaustive des différents endroits clés ou sont détenues les choses importantes de l'ordinateur ? (par exemple : C:\Program Files\ pour les programmes, regedit pour les clés registres...) --> Qu'est ce qu'il y a par exemple dans C:\Windows ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted January 13, 2007 Share Posted January 13, 2007 Mais bordel , il y a le système d'exploitation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chattanooga Posted January 13, 2007 Share Posted January 13, 2007 coche la case: "montrer les fichier/dossier cachés" et tu decouvrira que le dossier application data n'est pas vide. pareille que le doccier fichier commun. ce sont des dossier vital pour windows. si tu les supprime, t'es bon pour un formatage. pis, snooky, le prend pas mal hein, mais faut etre un peu plus clair qu'un simple "non" Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted January 13, 2007 Share Posted January 13, 2007 Non ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hassassin Posted January 13, 2007 Share Posted January 13, 2007 Merci de vos réponses, mais elles ne me donnent pas entiere satisfaction. Pourquoi ne pourrais-je pas supprimer ces dossiers, en quoi sont-ils importants (je parle de ceux la en particulier, je sais bien que c:windows\temp est à garder par exemple). Donc : 1/ Que contiennent les dossiers suivants d'important pour windows (sachant que ce sont des dossiers vides)? C:\Documents and Settings\(Moi)\Application Data C:\Program Files\Fichiers communs 2/De manière plus générale, peut-on me faire une liste exhaustive des différents endroits clés ou sont détenues les choses importantes de l'ordinateur ? (par exemple : C:\Program Files\ pour les programmes, regedit pour les clés registres...) --> Qu'est ce qu'il y a par exemple dans C:\Windows ? 1/ C:\Documents and Settings\(Moi)\Application Data <<< contient en géneral les profils pour tes aplications. (Donc rien de très important en général mais évite d'y toucher si tu ne veux pas avoir à reconfigurer tes logiciels en permanence.) C:\Program Files\Fichiers communs <<< des librairies utilisées par plusieurs logiciels. (Ca évite d'avoir 50 fois xxx.dll dans le dossier photoshop, after effect, illustrator par exemple.) 2/Pour le reste achète des bookins traitant comme sujet windows ou cherche par toi même sur le net si tu ne veux pas dépenser d'argent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meldeur Posted January 13, 2007 Author Share Posted January 13, 2007 enfin une réponse convenable :-). Merci Hassassin :-) (le prenez pas mal les autres, et merci d'avoir répondu, mais le fait de me dire que "c'est vital, que faut pas supprimer, que c'est bon pour le formatage..." bah c'est bien bô, mais ça ne me dis pas ce que c'est...) Sinon, chattanooga, les fichiers et dossiers cachés (et meme les fichiers et dossiers systeme) sont affichés chez moi, et c'est vide ! 2/ Pouvez-vous essayer de répondre a la deuxieme question (aussi précisément que Hassassin s'il vous plait, peut-etre Hassassin lui-même peut-il s'y frotter?) ? encore merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hassassin Posted January 13, 2007 Share Posted January 13, 2007 J'y ai répondu ! Mais ce genre de question est trop vaste pour avoir une réponse convenable. A titre de comparaison c'est comme si je te demandais : "Comment on construit une maison ?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
meldeur Posted January 13, 2007 Author Share Posted January 13, 2007 ne peux-tu pas essayer de m'en donner une petite dizaine au moins, juste pour que je vois de quoi il retourne? (s'il y en a tant que çà, en trouver quelques uns ne devrait pas poser trop de problème...) Si tu choisis de prendre cette option, autant décrire des dossiers que je ne connaitrais potentiellement pas, plutot que des dossiers trop connus. Encore merci pour ton aide. (pour information, une maison, ça se construit avec du temps, de l'argent, des outils, des ouvriers, et des matériaux, entre autre du béton pour les murs, les fondations, le toit, et puis du verre pour les fenetres ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted January 14, 2007 Share Posted January 14, 2007 Sinon, chattanooga, les fichiers et dossiers cachés (et meme les fichiers et dossiers systeme) sont affichés chez moi, et c'est vide ! non Link to comment Share on other sites More sharing options...
meldeur Posted January 16, 2007 Author Share Posted January 16, 2007 Pour répondre à noisette : c'est vide au sens ou il contient soit des dossiers vides (la plupart), soit des dossiers qui contiennent un seul fichier, de quelques kilooctets seulement, dont l'extension n'est pas reconnue par l'ordinateur. Pour faire simple, dans c:\doc and settings\(moi)\application data, il y a 411 dossiers, 1138 fichiers (je les ai tous comptés! ) pour une taille totale de seulement 33.4Mo... (en comptant la place qu'occupe la création d'un dossier!). En attendant, j'aimerai bien avoir ma réponse pour la question 2 (lire les posts précédents). Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 ;;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems. ;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options. ; [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT moins de 1ko, si tu l'enlèves tu bootes plus. c'est un exemple. dans 33 Mo, je place donc 33000 boot.ini Si on t'enlève un bras, tu peux vivre. Si on t'enlève le cervelet, ce sera plus compliqué, même si c'est tout petit petit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dohier Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 Salut, Pour ta deuxiéme question, on peut citer : Tout le document and settings, en dehors de documents récents et les fichiers des répertoires temp. C:\Windows, c'est le répertoire d'install de l'os, c'est pas vital, c'est pire, c'est absolument nécessaire, dans sa totalité. Program files également, tous les softs doivent y être installés. Tu as aussi cité regedit, n'y touche que si tu sais ce que tu fais, le mieux étant de faire une sauvegarde du registre avant toute modif. Pour le windows\temp, tu peux le vider sans problème, mais n'efface pas le répertoire lui même. Dernière chose, les fichiers que tu trouves sous C:, cachés ou non, vaut mieux pas y toucher, petits ou gros. Et comme l'a dit Noisette, c'est pas la taille du fichier qui fait son importance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.