Aller au contenu

[MINI] [Resolu]Shuttle démarre pas quand graveur branché

MARCOF

Messages recommandés

Hello tous le monde, ( changé de pseudo dj-mark lool )

enfin bref,

Je vous écrit j'ai un petit problème et je trouve nul part !!

ca fait plus de 3 heures que je suis sur le problème.

j'ai installé mon xp sur un shuttle SN21G5 avec du mal ca a mis du temp a passé le boot du cd.

l'install c'est passé sans soucis donc rien a signalé.

le probleme vient apres,

Quand le graveur est branché ( ide ) et que le disque dur est aussi branché (Sata 2) et bien ca ne boot pas.

petit tiret qui clignote.

si je débranche le graveur le boot par directement,

j'ai fouillé partout dans le bios, j'ai bien mon HDD en boot j'ai meme disable tous le reste.

a savoir que ce probleme m'est déja arrivé sur un autre modèle de Shuttle et j'avais craqué j'ai eté acheté un HDD IDE et tous fonctionné a merveille, sauf que la ce n'est pas pour moi c'est pour la boite ... je me vois mal dire qu'il faut racheté un DD.

donc résumé:

- XP boot si graveur pas branché

- XP boot pas si graveur branché

- DD Sata 2 ( 400 GO )

- Graveur dvd Pioneer ( IDE )

- fouillé partout dans le bios rien trouvé d'anormal.

- pas la premiere fois que ca m'arrive

- si changement par dd IDE Boot correct ( sauf que pas pouvoir changer car shuttle pas pour moi )

donc si une âme charitable pouvait me dépatouillé de ca.

je lui offre l'apero :byebye:

donc voila je vais veillé toute la nuit et essayé de trouvé

merci d'avance lol

PS 2h43: je vien de testé avec un Pextor Px716A et le tout boot normalement ... le pioneer fonctionne sur mon pc meme en gravure ... je comprend plus il y aurait une incompatibilité graveur/shuttle ???

PS 2h48: je vien de rebranché le pioneer ca marche ... je comprend plus rien a voir si il fonctionne bien je metterai résolu demain si tous est correct :)

oué enfin via ou pas via c'est pas le probleme c'est un pc qui fait que enregistré de l'image vidéo.

c'est un pc test :)

c'est que des pc pour de la sauvegarde dison que c'est le premier test en shuttle sinon tous les autres sont en rack 19" c'est déja autre chose lol.

il tourne maintenant va savoir pourquoi.

je n'ai pas eu le temp de mettre a jour le bios donc pour le moment ce sera comme ca puisqu'il est en test sur 1 moi en continue 24/24 a fond.

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...