Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu]Logiciel Freeware de compression video


dohier

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je cherche un soft, si possible en freeware pour compresser des videos capturées depuis un camescope.

Pour le moment, mes videos sont au format AVI, et vu que j'ai 2.2 Go pour 10 min de film, je voudrais les compresser avant de les graver, mais sans perdre en qualité.

Si vous connaissez des bons softs, je suis preneur.

Autre question, quel est le moyen avec Nero de faire un DVD video, avec plusieurs séquences, et d'avoir un menu pour y accéder ?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, j'ai peur de te décevoir.

Je suis également dans ton cas. J'ai trouvé la moyen de convertir mes fichiers avi vers mpeg (via avidemux) mais aucun moyen de passez sur dvd video...

Il faut dans ce cas passer par un logiciel d'authoring DVD (Nero Recode, ... il y en a plein, et même un comparatif sur clubic). Sinon, si tu n'as vraiment pas peur il y a des solutions comme IfoEdit&co, ou même un tutorial sur Doom9 quelquepart par là, enfin, faut chercher... mais j'ai pas tout compris 8)

Voilà

PS : Au passage je te livre ma méthode de passage avi-->mpeg

Ouvrir le fichier avi dans avidemux, faire Auto/DVD puis fichier/enregistrer/enregistrer une vidéo il faut l'enregistrer dans un autre rep que celui du fichier original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER, très bon encodeur gratuit et très simple à prendre en main, pour ton menu dvd j'utilise personnellement Nero Vision intégré à la suite Nero 7 dispo en version d'essai pour 30 jours qui fait un très bon travail et également très simple d'utilisation 8)

PS: Nero vision peut encoder tout seul tes AVI en fichier DVD, et si tu en est satisfait tu peux envisager l'achat de la suite comme je le fais actuellement 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...