eldraco Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 ça y est après mon ibook, je me suis attaque a la pomme de mon macbook : il faut declipser le cache gris clair se situant devant l ecran (en utilisant une carte plastique rigide (carte bleue, carte vitale ...) une vue de plus pres montrant quelques unes des vis a enlever pour sortir l ecran : et oui contrairement a l ibook ou on enlevait la coque, ici on enleve l ecran, d ailleurs faites attention car il est legerement colle a la coque, et lorsque que j ai tire il est tombe d un coup sur le clavier : bon ça va pas de casse mais j imagine si j avais laisse quelque chose sur le clavier voici l resultat au final : n hesitez pas a donner vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ouais sympa. Après le dilemme c'est de choisir la couleur qui va le mieux pour soi. Pour l'instant je laisse la mienne tranquille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Moi je mettrai bien une robe orangée à la pomme ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksee Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Bel effet mais sacré coup de stress quand même !!! Je pourrai pas démonter un portable comme ça tellement j'aurai les mains moites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 mordoré pour moi :) Mais comme alex, un peu stress la démonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheStig Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Pas concevable pour moi tant que le MBP est sous garantie... Mais sinon, une belle petite pomme rouge Scuderia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 pas trop difficile a faire mais c est vrai qu il vaut mieux etre pas trop bourrin et etre sur de soi, ça etre d etre techos de labo parfois pour la couleur celle de mon ibook est orange donc je voulais varie un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Dès que j'ai mon nouveau Mac de bureau, mon iBook y passe... En bleu aussi... P'tite question eldraco, tu as utilisé quoi ? un claque de couleur ? En tous cas, bien sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksee Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Dès que j'ai mon nouveau Mac de bureau, mon iBook y passe... En bleu aussi... Je sens que M@T va pas tarder à craquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Mais sinon, une belle petite pomme rouge Scuderia... :pleure: Alalala la Scuderia :love2: Joli performance eldraco, mais mon iBook n'y passera jamais je préfère bien plus la couleur d'origine ... En tout cas c'est une belle preuve de patiente et de minutie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Avant de choisir une couleur il faut penser au fait qu'elle est sans doute légèrement modifiée par l'éclairage derrière mais eldraco pourra nous en dire plus. Il y a aussi le problème de l'épaisseur : plus c'est épais et moins l'éclairage serait présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Oui bien sûr :) Hâte de voir vos photos ! ps: rendez-vous ce soir 18h pour LA keynote ! petites infos croustillantes en apéritif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 alors quelque petites precisions sur la manip : contrairement a l ibook il y a un calque blanc sur la coque (que j ai laisse car il y a une espece de mousse autocollante dessus), sur l ibook il est sur l ecran donc les 4 epaisseurs de feuilles bleues (un vulgaire intercalaire) rendent moins bien que sur la manip de mon ibook mais par contre lorsque le mac est eteint on ne voit pas le bleu : la pomme reste blanche et ne deviens bleue que lorsqu on l allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Ah c'est sympa ce truc du coup : ça rend la chose plus fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 j'attend de voir ça aussi M@T ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 j'attend de voir ça aussi M@T .....Ben allez... Disons que j'me lance en rentrant de congé... Début Février...J'irai piquer les outils aux techos de mon service pour démonter la coque... Pis je custumiserai mon iBook en blue... PS: Ca me laisse le tps de rechercher le bon calque de couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 okok, vivement. selon le resultat, dans 3 ans mon mbp y passera aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.