Aller au contenu

Overclocking AMD X2 3800+ [AM2]


S3pH1r0Th

Messages recommandés

salut ! si c'est pour savoir les perfs que peuvent avoir un X2 3800+ et les meilleurs step il y a la section "Les bons steppings potentiels"

tu y trouvera en 1ere page tout les bons step referencé par starostise ;)

et si tu veux des conseil pour son overcloking alors ta question n'est pas claire :transpi:

Des conseils ? j'en ai pas du tout besoin, je l'ai poussé à 2.7GHz , als des conseils, non merci :craint:

Non, en fait je fais ce sujet pour décrire les perfs de ce petit proco, en version AM2 (sauf si qqun l'a djà fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fou est celui qui n'a pas besoin de conseil :pleure: Un grand maitre japonais l'a dit il y a plusieur centaines d'années mais ses paroles ont toujours autant de valeurs :pleure:

Pour ma part je te conseil (en plus de ces deux la) CPU Stress MT, le seul qui m'a detecté une erreur @2.75ghz :pleure:

Bon bah sinon il y a deja un excellent topic sur les K8, et une discussion (un peu oublié depuis quelques temps d'ailleurs) sur les A64... Mais ca ne t'empeche pas de faire un topic sur le 3800+ il y a toujours des choses à dire :pleure: Meme si c'est quand on croit tout connaitre que commence l'apprentissage (encore un japonais :craint: )

:p @+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fou est celui qui n'a pas besoin de conseil :8 Un grand maitre japonais l'a dit il y a plusieur centaines d'années mais ses paroles ont toujours autant de valeurs :mdr:

Pour ma part je te conseil (en plus de ces deux la) CPU Stress MT, le seul qui m'a detecté une erreur @2.75ghz :mdr:

Bon bah sinon il y a deja un excellent topic sur les K8, et une discussion (un peu oublié depuis quelques temps d'ailleurs) sur les A64... Mais ca ne t'empeche pas de faire un topic sur le 3800+ il y a toujours des choses à dire :mdr: Meme si c'est quand on croit tout connaitre que commence l'apprentissage (encore un japonais :ouioui: )

:transpi: @+ :dix:

lol :ati:

je ne dis pas tout connaitre, mais je n'ai pas besoin de conseils spéciaux pour overclocker, je n'en suis pas à mon coup d'essai. je suis stable à 2.7GHz, les test de sp 2004 n'ont pas foiré, pdt + de 4h, als bon, jme dit que ça va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es peut etre dans le meme cas que moi, impossible de monter au dessus de 2.7ghz stable :francais:

hum je sais pas, g pas poussé à plus de 2.7 pour le moment, je pourrait pas dire.

je vais tenter 2.8 mais jpense ce sera le max. de toute maniere, je le garderais pour une config scondaire, je vais me prendre un opteron 1212 :francais: ( qui a dit pour en faire un FX62 ?? :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

desolé de remonter ce vieux topic hein :)

mais mon 3800x2 en s939 pas d'am2 encore j'en vois pas l'interet..

ba OC a 2800mhz @1.45Vcore desinchro @ 180 1.8Vchip et encore c'est ma ram qui me limite car a ce niveau mon cpu ne monte qu'a 55degré...

tester avec ORTHOS 10H et 30min occt avant..

voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé vous remarquerez que sur le net quand on tape mon step qui est le suivant :

lcbie 0627tpmw

les cpu en aircooling reste a peu pres entre 2.7-2.9 ghz ce qui ets rare que cela atteigne 2.9 :p

je suis deja avec un zalman cpns9500 led + Ac silver 5 et 55degré pour un AMD dual c'est vraiment peu.. se n'est pas

un mono ;) donc 55degré c'est normal lors d'un OC en air ! :non:

avec un wc j'atteint facilement les 3.ghz j'en doute pas mais sa a un prix que je ne peut me permettre de me payer pour

le moment.. :mdr:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand memes au températures.... 55° c'est peut etre la sonde CPU normale lue par la carte mère.... regarde avec everest la température des sondes internes au CPU qui elles sont les températures réelles des cores

En général faut rajouter 10° de +... sur mon ancien X2 3800+ a 2,8Ghz la sonde CPU me donnait 40-45° mais la sonde interne me donnait 59 et 57° pour chaque core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci drak mais ne tkt pas je commence a jouer un peu avec l'oc la :) :non:

j'utilise coretemp,everest et meme ITE smartguardian au cas ou et elle me donne toute la meme temps environs donc

c'est okay ne vous inquieté pas :)

vive le WC.. sinan je recherche un 4000+ avec ce step : KAB1E 0631 GPCW

si c'est possible envoyer moi un mail please :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjours je voudre savoire

si je peut o/c mon pc

j ai :

Moniteur TFT 19'' T91D

Enceintes Logitech Z-5400

Carte mère M2N32 SLI Deluxe WiFi Edition - Socket AM2 pour Athlon 64/64FX/X2/Sempron

Processeur Athlon 64 3800+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - BOX

Mémoire G.SKILL DDR2 PC6400 - 1024 Mo - 800 Mhz

2 x Carte Graphique GeForce 7600GT - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - TV - DVI

Boîtier NXZT Apollo - Noir

Alimentation Phantom 500

Kit watercooling BIGWATER 745 - Socket 775/754/939/940/AM2

Disque dur Samsung 400go SATA 2 7500 tr min -Mo

Disque dur Raptor SATA 74 Go 10 000 tr/min - 16 Mo - Interne Bulk

Souris G7 Laser Cordless Mouse

Clavier G15 Gaming Keyboard

Graveur dvd Samsung SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut toujours o/c ^^

Ton chip c'est un nf570 donc il monte pas mal en frequence, ta ram est pas mal aussi (c'est quelle serie ? pk, hk ?) et ensuite on ne peut rien prédire avec les procs...

par contre si ton refroidissement est celui d'origine alors tu vas avoir un peu de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...