Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir

voulant, utiliser le bureau distance de windows, j'ai donc vérifié que l'option etait installé sur mes pc, le soucis , c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner l'option .

si je suis l'assistant de connection, il me demande l'ordinateur, je fais parcourir, je cliques que mon groupe de travail, et il me dit que le domaine ou groupe de travail ne contient aucun server terminal server

Pouvez vous m'aider ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sur le reseau local en wifi, j'accède au dd , internet et imprimante et fait partie du meme groupe de travail

Et qd tu fais "voir les ordinateurs du groupe de travail" dans "Favoris réseau", tu vois bien les deux pc? Au fait tu utilises XP home ou pro? Si c'est home, jette un coup d'oeil ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As-tu cochée la case "Autoriser d'autres ordinateurs blabla" dans l'onglet Avancé des propriétés des connexions réseaux sur chaque PC?

Il te faut un mot de passe, c'est pour "activer" la main lorsque tu prendras le PC. Vérifie les ip et le nom de domaine aussi. T'as la version Pro de Windows?

Sinon teste UltraVNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As-tu cochée la case "Autoriser d'autres ordinateurs blabla" dans l'onglet Avancé des propriétés des connexions réseaux sur chaque PC?

Il te faut un mot de passe, c'est pour "activer" la main lorsque tu prendras le PC. Vérifie les ip et le nom de domaine aussi. T'as la version Pro de Windows?

Sinon teste UltraVNC

oui, j'ai coché la case en question . Par contre, le mot de passe, je le définis a quel endroit ?

sinon pour Oberkampf, dans les favoris reseau, je vois bien les 2 Pc , d'ailleur pour info le distant , est un portable avec XP mce et le " maitre " fonctionne avec XP pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas xp pro, j'ai jamais pu utiliser ce system, je sais pas si je vais pouvoir t'aider...

Tu peux toujours vérifier que le service terminal serveur est bien activé: démarrer>executer, tu tapas services.msc et tu vérifies que "services Terminal Server" est bien activer sur le xp pro.

Essaye aussi de te connecter sans faire parcourir, tu tapes directement l'adresse ip du pc xp pro...

Comme te l'a dit Gigatoaster, UltraVNC ou Real VNC marche très bien aussi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé rapidement, en mettant l'adresse du Pc distant et cela fonctionne, le bureau de ce dernier apparait bien sur le pc principal, par contre, mais je pense que cela doit etre normal, la session se ferme sur le pc distant, mais bon a part cela et quelques réglages a faire au niveau affichage, cela a l'air de fonctionner,

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu veux un "bureau à distance" ou "prendre la main sur une machine distante" ?

Pour le "bureau à distance", il faut effectivement que la machine distante soit en XP pro.

Personnellement je suis en XP home et je "prends la main de machines à distance XP home" avec Live Messenger (connecté à la personne, ça marche aussi avec MSN Messenger 7)

La personne m'invite (Démarrer/Aide et support/Demander de l'assistance/Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance

La demande apparait sous Messenger, j'accepte et après quelques secondes, je vois le bureau de la personne.

Pour prendre la main, il faut cliquer sur le bouton en haut à gauche, la personne doit accepter, bien sûr, après quoi, j'ai la main sur la machine.

En ADSL les temps de réponse sont à peine plus long que sur ma machine.

J'utilise cette procédure assez souvent avec le Québec, la Corse et même l'Australie, en France aussi bien sûr.

Seul pb, s'il faut une reconnexion, il faut être réinvité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu veux un "bureau à distance" ou "prendre la main sur une machine distante" ?

En fait les deux, la , ca marche bien dans un sens et dans le sens souhaité, donc je n'ai pas plus approfondi .

Pour msn, je le savais, mais comme , c'est une prise de control sur un reseau interne , je me vois mal passer par msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour, tu veux un "bureau à distance" ou "prendre la main sur une machine distante" ?

Pour le "bureau à distance", il faut effectivement que la machine distante soit en XP pro.

Personnellement je suis en XP home et je "prends la main de machines à distance XP home" avec Live Messenger (connecté à la personne, ça marche aussi avec MSN Messenger 7)

La personne m'invite (Démarrer/Aide et support/Demander de l'assistance/Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance

La demande apparait sous Messenger, j'accepte et après quelques secondes, je vois le bureau de la personne.

Pour prendre la main, il faut cliquer sur le bouton en haut à gauche, la personne doit accepter, bien sûr, après quoi, j'ai la main sur la machine.

En ADSL les temps de réponse sont à peine plus long que sur ma machine.

J'utilise cette procédure assez souvent avec le Québec, la Corse et même l'Australie, en France aussi bien sûr.

Seul pb, s'il faut une reconnexion, il faut être réinvité.

se dont tu parles n'est pas un "bureau à distance" mais de "l'assistance à distance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...