Webmaster electron Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonsoir voulant, utiliser le bureau distance de windows, j'ai donc vérifié que l'option etait installé sur mes pc, le soucis , c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner l'option . si je suis l'assistant de connection, il me demande l'ordinateur, je fais parcourir, je cliques que mon groupe de travail, et il me dit que le domaine ou groupe de travail ne contient aucun server terminal server Pouvez vous m'aider ? Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Le pc que tu veux commander à distance est-il sur ton réseau local? Si oui, est-ce que tu le vois dans ton groupe de travail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Le pc que tu veux commander à distance est-il sur ton réseau local? Si oui, est-ce que tu le vois dans ton groupe de travail? oui, sur le reseau local en wifi, j'accède au dd , internet et imprimante et fait partie du meme groupe de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Et tu as bien mis un mot de passe sur la session que tu vas ouvrir en accès distant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 un mot de passe pour la connection de l'accès distant du bureau ? non, mais comme je le dit dans l'assistant, je ne vois pas le PC distant, et pourtant j'y suis bien connecté . En quoi , un mot de passe peut changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 oui, sur le reseau local en wifi, j'accède au dd , internet et imprimante et fait partie du meme groupe de travail Et qd tu fais "voir les ordinateurs du groupe de travail" dans "Favoris réseau", tu vois bien les deux pc? Au fait tu utilises XP home ou pro? Si c'est home, jette un coup d'oeil ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Salut As-tu cochée la case "Autoriser d'autres ordinateurs blabla" dans l'onglet Avancé des propriétés des connexions réseaux sur chaque PC? Il te faut un mot de passe, c'est pour "activer" la main lorsque tu prendras le PC. Vérifie les ip et le nom de domaine aussi. T'as la version Pro de Windows? Sinon teste UltraVNC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Salut As-tu cochée la case "Autoriser d'autres ordinateurs blabla" dans l'onglet Avancé des propriétés des connexions réseaux sur chaque PC? Il te faut un mot de passe, c'est pour "activer" la main lorsque tu prendras le PC. Vérifie les ip et le nom de domaine aussi. T'as la version Pro de Windows? Sinon teste UltraVNC oui, j'ai coché la case en question . Par contre, le mot de passe, je le définis a quel endroit ? sinon pour Oberkampf, dans les favoris reseau, je vois bien les 2 Pc , d'ailleur pour info le distant , est un portable avec XP mce et le " maitre " fonctionne avec XP pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 N'ayant pas xp pro, j'ai jamais pu utiliser ce system, je sais pas si je vais pouvoir t'aider... Tu peux toujours vérifier que le service terminal serveur est bien activé: démarrer>executer, tu tapas services.msc et tu vérifies que "services Terminal Server" est bien activer sur le xp pro. Essaye aussi de te connecter sans faire parcourir, tu tapes directement l'adresse ip du pc xp pro... Comme te l'a dit Gigatoaster, UltraVNC ou Real VNC marche très bien aussi. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 j'essaierai de voir cela pour mettre l'adresse IP, ceci dit, etant donné qu'en théorie, cela fonctionne , j'aimerais autant le faire direct sous windows, sans trop rien n'installer en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Bon, j'ai essayé rapidement, en mettant l'adresse du Pc distant et cela fonctionne, le bureau de ce dernier apparait bien sur le pc principal, par contre, mais je pense que cela doit etre normal, la session se ferme sur le pc distant, mais bon a part cela et quelques réglages a faire au niveau affichage, cela a l'air de fonctionner, merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 par contre, l'inverse suivant la meme méthode ne fonctionne pas, c'est a dire que le distant ne peut ouvrir a son tour un session sur le maitre, bon, c'est moins grave, mais bon............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Faut que tu coches la fameuse case. Donc ça fonctionne? Ce truc là est vraiment génial surtout si tu as plusieurs PC en LAN, tu peux faire du streaming en direct, c'est impressionnant. Un avant goût de la fibre optique mais à la maison :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 oui, ca fonctionne dans un sens , mais pas dans l'autre, ce que je trouve assez curieux et pourtant a priori toutes les case sont cochées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Tous les PC ont des mots de passe? T'aurais pas un routeur et/ou pare-feu sur ton pc que tu as omis de configurer? Je crois que c'est le port 3389 qu'il faut ouvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 non pas de routeur, par contre, il y a bien un mot de passe, je lui indique pourtant , mais il me dit que le mot de pass est soit incorrecte ou que le nom de domaine est incorrecte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Bonjour, tu veux un "bureau à distance" ou "prendre la main sur une machine distante" ? Pour le "bureau à distance", il faut effectivement que la machine distante soit en XP pro. Personnellement je suis en XP home et je "prends la main de machines à distance XP home" avec Live Messenger (connecté à la personne, ça marche aussi avec MSN Messenger 7) La personne m'invite (Démarrer/Aide et support/Demander de l'assistance/Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance La demande apparait sous Messenger, j'accepte et après quelques secondes, je vois le bureau de la personne. Pour prendre la main, il faut cliquer sur le bouton en haut à gauche, la personne doit accepter, bien sûr, après quoi, j'ai la main sur la machine. En ADSL les temps de réponse sont à peine plus long que sur ma machine. J'utilise cette procédure assez souvent avec le Québec, la Corse et même l'Australie, en France aussi bien sûr. Seul pb, s'il faut une reconnexion, il faut être réinvité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Bonjour, tu veux un "bureau à distance" ou "prendre la main sur une machine distante" ? En fait les deux, la , ca marche bien dans un sens et dans le sens souhaité, donc je n'ai pas plus approfondi . Pour msn, je le savais, mais comme , c'est une prise de control sur un reseau interne , je me vois mal passer par msn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour, tu veux un "bureau à distance" ou "prendre la main sur une machine distante" ?Pour le "bureau à distance", il faut effectivement que la machine distante soit en XP pro. Personnellement je suis en XP home et je "prends la main de machines à distance XP home" avec Live Messenger (connecté à la personne, ça marche aussi avec MSN Messenger 7) La personne m'invite (Démarrer/Aide et support/Demander de l'assistance/Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance La demande apparait sous Messenger, j'accepte et après quelques secondes, je vois le bureau de la personne. Pour prendre la main, il faut cliquer sur le bouton en haut à gauche, la personne doit accepter, bien sûr, après quoi, j'ai la main sur la machine. En ADSL les temps de réponse sont à peine plus long que sur ma machine. J'utilise cette procédure assez souvent avec le Québec, la Corse et même l'Australie, en France aussi bien sûr. Seul pb, s'il faut une reconnexion, il faut être réinvité. se dont tu parles n'est pas un "bureau à distance" mais de "l'assistance à distance" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.