Aller au contenu

pc redemarre aleatoirement!


Messages recommandés

AVE a tous

voila ,depuis pas mal de temps j ai un soucis bizarre avec mon pc fujitsu scaleo pentium 4 avec 1giga de memoire

,il redemarre tout seul et me met au redemarrage sur la page windows(win xp 1) le systeme a recuperé d une erreur serieuse... en fait j ai l impression qu il redemarre juste au moment ou je lance une autre tache (winamp ou l autre probleme ,c est pour le demarrer ,il faut parfois que je m y prenne a plusieurs fois ,j entend les ventilos(alim proc carte graphique et disque durs(3 en sata) se lancer mais la diode du bouton power(le seul que j ai sur ce pc, il n y a pas de bouton reset!!)reste eteinte et l ecran reste en veille (ne s allume pas quoi)!!

j avais remarqué un truc ,en touchant des fois la carcasse,le pc s eteint ,mais ne se rallume pas ,juste en touchant aussi un peu le ventilo et radiateur du proc ,plok ;le pc s eteint !!

j ai rajouté de la pate thermique entre le proc et le radiateur pensant a une surchauffe et mauvaise dissipation .

ce que j ai fait ,j ai calé la tuyere du ventilo du proc contre le boitier du pc et ca marche mieux mais bon la panne revient au bout de quelques jours

est ce que ca pourrait venir du proc mal calé dans son emplacement ,ou la carte mere defectueuse!!(je n ai pas d autre pc pour tester!)

si quelqu un a une ideeou des logiciels a utiliser pour voir quel piece merde!ou un bleme d electricite statique aussi!!(quand je gratte au cable reso des fois le pc s eteint!!)

merci de vos conseils

ce forum est super continuez comme ca on apprend plein de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as un problème qui fait parmis des plus chiants je pense !

J'ai eu le même soucis un jour : en ouvrant le boitier de ma 2ème tour le PC a redémarré cash !

Depuis il redémarre à peu près aléatoirement en me mettant à chaque fois le message de "l'erreur sérieuse" ! Mais moi avec un peu de déduction j'ai réussi à isoler le problème : il s'agit de mon contrôleur SATA qui merde à plein tube car celà reboot que lorsque je suis sur le Windows installé sur mon DD SATA et non sur mon DD IDE ! Mais alors pourquoi est-ce que mon southbridge est mort ?! Sans doute une microsoudure qui a laché au niveau du southbridge...

C'est arrivé pareil que toi en créant un léger choc sur le boitier.

A mon avis, vu que c'est sensible aux chocs, je pense que ca vient d'une microsoudure de la carte mère, ou d'une masse quelque part, vu que le processeur est censé être solidement attaché a son socket et pris en sandwitch avec le ventirad !

La seule chose que je peux te conseiller est de démonter totalement ton PC, de nettoyer le tout à l'air sec et de tout remonter pièce par pièce !

Mais à mon avis la pièce en cause est la carte mère !

Après faut voir si tu peux faire jouer la garantie !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, moi, je ferai un bon nettoyage : ouverture du PC, et nettoyage de la poussière.

Ensuite, nettoyage de zindozs : ccleaner + hijackthis + spybot + scan par l'antivirus + O&O defrag (ou à défaut, dfragmentation zindoz)

Je continuerai par une mise à jour de zindoz (SP1 caca).

Une fois que tout ça est fait, regarde si ton PC peine toujours. Si oui, c'est que tu as un soucis matériel. Au vu de ce que tu dis, je pencherai pour pour l'alim : des pertes de tensions peuvent entreinaer des reboot. La RAM entraine des BSOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu comme toi plusieurs fois un problème similaire de redémarrages intempestifs et récupérations d'erreurs sérieuses.

J'ai changé de carte-mère et de proc récemment et le problème s'est pourtant reproduit.

Je pense que mes problème venaient de mon câble data SATA qui est court et trop rigide. La boucle du câble appuie sur la paroi du boitier et transmet un effort sur les prises HD ou CM.

J'ai changé pour un câble plus long et plus souple qui ne force pas sur la prise du disque dur et pour le moment, ça fonctionne.

Un mauvais contact au niveau de la prise data de la CM ou du HD qui porte XP peut expliquer les plantages.

Les prises data SATA sont fragiles, je n'ai jamais eu ce genre d'ennui avec les HD IDE dont les prises ne risquent pas de se déconnecter toutes seules. Il faut forcer pour les enlever alors que les prises SATA peuvent tomber toute seule...

J'hésite maintenant à racheter un HD SATA.

Mais peut-être que ton souci n'a rien à voir.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos remarques tres utiles

je peux ajouter ,que souvent le ventilo du proc tourne a fond meme si je lance pas de grosse application,il fait un bruit de chaudiere!!peut etre en le changeant lui et le radiateur par un bon (zalmann ou autre,d ailleur si quelqun a une suggestion de marque a me conseiller))ca changerait quelquechose vous croyez?sinon je vais regarder ces cables sata voir si ils est bien connecté car j ai 3 dd sata dessus

pour le nettoyage j e l ai completement demonté plusieurs fois ,depoussiéré tout ,meme enlevé le proc de son cache et regardé si rien ne s etait inseré dedans ,j ai remis de la pate artic silver pour proc ,

j ai remarqué un truc avec mon frere ,qui connait un peu l electronique,en laissant le boitier ouvert ,quand j ai le pc eteint ,je n arrive pas a l allumer ,il y a juste les ventilos qui tournent mais l ecran reste noir(il a l impression de tourner dans le vide et n envois rien a l ecran quoi)par contre si j appuis bien fort sur le ventilo et radiateur du proc pour le caler contre la carte mere ,la! le pc sallume normalement??c est quand meme pas le proc qui merde, non?

un proc ca marche ou ca marche pas a ce que je sache!!sinon il y a une microcoupure dans la carte mere peut etre !!mais bon j ai pas trop les moyens de changer pour le moment quoiquecesoit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...