GoobY13 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Hello, je me pose une petite question, je vais bientot formater mon DD principal ou il y a windows et les programme. J'ai un bete DD en IDE 80Go en 7200tpm et me demandais s'il y avait une utilité a en changer ? Les 10000tpm sont trop chers, donc je doute qu'il y ait de grande difference entre different 7200 Vos avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Un extrait de la base de donnée des vitesses des DD des INpactiens. C'est la vitesse moyenne de transfert en MB/s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Avec un DD sataII NCQ 16Mo de cache tu gagneras en temp d'accès, mais celà reste de l'odre des ms, pour le débit celà peu être INteressant, à toi de voir quels sont les capacité de ton DD et surtout si une augmentation de débit t'es vraiment utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Mouais, bon je laisse tombé^^ le mieux serait du sata2 (j'ai que le 1 je crois) ou un raptor, mais bon trop cher, je vais rester comme je suis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Fais un HDTach de ton disque dur, tu seras fixé. Mais si ton dur a un buffer de 2mo, tu auras tout intérêt à prendre un nouveau en buffer 8mo (voire 16mo). Quant au sata2, aucune différence avec un seul disque par rapport au sata1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ca m'a fait : random access 15.5ms cpu utilization :7% average read : 37MB/s ca doit pas etre top, mais bon mon windows déconne pas mal en ce moment, donc ca peut peut etre joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.