Aller au contenu

Besoin d'aide pour mon reseau local


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà mon reseau actuel:

			  Freebox HD
				  |
	  Serveur DHCP + DNS
				  |
			  switch
			  /   |	\
		 PC	Imp   Pc

+ Pc wifi et portable wifi

Actuellement tous les Pc (meme wifi) recuperent une adresse ip, un dns et une passerelle par mon serveur et passe donc par internet par lui.

J'ai acheté une wii et je voudrais la faire aller sur le net mais je ne peut pas la configurer car mon reseau wifi est en ad-hoc et la wii ne supporte que les point d'acces (impossible de configurer ce mode sur un windows 2003 ?).

C'est la que rentre en jeu la freebox HD, je compte utiliser le wifi de la freebox pour la connecter sur internet.

Le "probleme" c'est que je preferais garder le dhcp de mon serveur plutot que celui de la freebox.

En fait ce que je verrais bien c'est: mes postes wifi se connectent à la freebox et mon serveur dhcp leur fournit une adresse ip, est ce possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je verrais bien c'est: mes postes wifi se connectent à la freebox et mon serveur dhcp leur fournit une adresse ip, est ce possible ?

Merci

Ce n est pas possible... car il faut d'abord que tes pc obtiennent une adresse ip pour qu il puisse se connecter a ta freebox.

Pour ca , il te faut un DHCP qui puissent attribués des addresse a des carte wifi...

Je ne comprend pourquoi tu mets une solution aussi lourde en place ( dhcp, dns..tu vas quand meme passer monter active directory;;? lol) alors qu'avec ta freebox , tu peut tout faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je verrais bien c'est: mes postes wifi se connectent à la freebox et mon serveur dhcp leur fournit une adresse ip, est ce possible ?

Merci

Ce n est pas possible... car il faut d'abord que tes pc obtiennent une adresse ip pour qu il puisse se connecter a ta freebox.

Pour ca , il te faut un DHCP qui puissent attribués des addresse a des carte wifi...

Je ne comprend pourquoi tu mets une solution aussi lourde en place ( dhcp, dns..tu vas quand meme passer monter active directory;;? lol) alors qu'avec ta freebox , tu peut tout faire...

j'ai un serveur web sur mon serveur c'est pour ça que j'ai mis en place tout ça, de plus il me sert à partager des fichiers sur mon lan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un serveur web sur mon serveur c'est pour ça que j'ai mis en place tout ça, de plus il me sert à partager des fichiers sur mon lan

Moi aussi (serveur web+partage de fichier) mais je passe par la livebox (configuration dns dynamique pour le serveur web et fonction routeur pour le partage). Si la livebox le fait, la freebox doit pouvoir le faire aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas possible...

Si...

Pour ca , il te faut un DHCP qui puissent attribués des addresse a des carte wifi...

Ben un DHCP quoi... Ya rien de bien différent...

Je ne comprend pourquoi tu mets une solution aussi lourde en place ( dhcp, dns..tu vas quand meme passer monter active directory;;? lol) alors qu'avec ta freebox , tu peut tout faire...

Avec la freebox on sait tout faire sauf le café...

Ce qui ne veut pas dire non plus que c'est la meilleure solution... C'est la plus simple oui... Mais par exemple, tu ne peux pas faire un DHCP avec des adresses fixes... Je branche mon portable, je sais avant de le brancher quelle ip il aura... Tout en étant en DHCP...

D'accord sur le point de ne pas créer un domaine pour si peu, mais le reste pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas possible...

Si...

Pour ca , il te faut un DHCP qui puissent attribués des addresse a des carte wifi...

Ben un DHCP quoi... Ya rien de bien différent...

Je ne comprend pourquoi tu mets une solution aussi lourde en place ( dhcp, dns..tu vas quand meme passer monter active directory;;? lol) alors qu'avec ta freebox , tu peut tout faire...

Avec la freebox on sait tout faire sauf le café...

Ce qui ne veut pas dire non plus que c'est la meilleure solution... C'est la plus simple oui... Mais par exemple, tu ne peux pas faire un DHCP avec des adresses fixes... Je branche mon portable, je sais avant de le brancher quelle ip il aura... Tout en étant en DHCP...

D'accord sur le point de ne pas créer un domaine pour si peu, mais le reste pourquoi pas...

j'aime bien ma config actuelle, mon dhcp est configuré pour renouveler l'adresse ip tous les ans, donc mes machines ont toujours la meme adresse ip sans que j'ai besoin de la rentrer à la main.

Mon DNS m'interesse egalement, pour une question de simplicité pour eviter de rechercher quelles machines à quelles adresses et egalement pour avoir des acces instantané d'acces à la machine distante par le nom.

Donc oui j'ai besoin de tous ça :-)

Dommage que l'on ne puisse pas faire de point d'acces par windows sinon ça aurait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...