Aller au contenu

X1950 Pro AGP - Laquelle?


GenerationV

Messages recommandés

Oui, je suis toujours en AGP avec un x2 4800+ (Mon 3500+ est dans sa boite et en vitrine, la CG suivra...) et j'aimerais changer ma 6600GT (2 ans maintenant). Je n'ai vu que la X1950pro d'intéressante. La 7600GT ne m'attirant pas vraiment surtout que je ne veux plus rien changer avant la sortie de l'AM3 et que ce dernier devienne bon marché :fou:

Donc, pour le moment je peux obtenir une x1950 pro AGP de Sapphire, Power Color n'étant toujours pas disponible.

Est-ce un bon choix? Certains me diront de me prendre une nouvelle CM, mais il est plus simple de changer une CG qu'une CM et ça me reviendrait de toute façon trop cher...

Est-ce que la Sapphire suffit ou c'est mieux que j'attende la Power Color (sans précision de disponibilité)?

J'ai vu que des gens avaient eu des problèmes avec les versions en PCIe, j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont acheté ces cartes en AGP.

Merci.

P.S: Désolée pour le double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powercolor est à éviter, Sapphire est la meilleur marque pour les carte à base d'ati. Par contre pas encore de date officielles pour l'AM3 et de plus on est loin d'être sur qu'il sera mieux que la concurrence d'intel donc bon... Enfin l'x1950pro ne supportera pas les jeux DX10, un risque donc

Le DX10 n'arrivera pas avant la fin de l'année et je pense que les jeux seront tout aussi compatible DX9 pendant encore au moins 1 an après sa sortie, ce qui donne 2 ans de vie à la carte dans les jeux. Je tiens juste à me tenir prête pour vista et pouvoir jouer à quelques jeux sans trop de soucis. Je compte changer de configuration complète dans 2 ans

J'essaie de maintenir un évolution régulière sans trop me ruiner tout en ayant un PC qui me donne les ressources dont j'ai besoin. (2003-> P4 2.53, 2004 upgrade->P4c 2.8, 2005->AMD 3500+, 2006 upgrade-> X2 4800+... fin 2008->qui sait?)

Donc Sapphire est un bon choix. Je pense passer commande demain donc :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà attention DX10 c'est pour très bientot, pas la fin de l'année mais pour peu après la sortie de vista (prévu pour le 18 janvier), après les jeux optimisé devraient arrivé en grande quantité 6 à 8 mois après

Mince alors... Peut-on espérer des CG DX10 en AGP??? J'ai un peu de mal a y croire et puis les jeux seront toujours compatibles DX9 pendant un moment, ce qui est déjà prévu pour Crisis bien que ce soit le genre de jeu auquel je ne joue pas... Par contre si il y a une CG AGP DX10 à 200 Euros, je veux bien. Mais déjà le milieu de gamme tarde à arriver chez NVIDIA... déjà que le 7600 GT AGP est assez minable en performance...

En plus, il y a un autre problème, si Vista me déplaît en terme de performance, je reviendrais sur XP, et il n'y aura pas de DX10 pour XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve de nos jour des carte PCI donc on aura a tous les coup des DX10 agp mais genre 8300GT ou 2300Gt :)

On trouve de nos jours de la SDRAM mais est-ce que le format SDRAM a disparu ? Oui.

On trouve de nos jours des processeurs sur slot mais est-ce que le format sur slot a disparu ? Oui.

On trouve de nos jours des Cartes Mères au format AT mais est-ce que le format AT a disparu ? Oui.

Donc bon voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve de nos jour des carte PCI donc on aura a tous les coup des DX10 agp mais genre 8300GT ou 2300Gt :)

On trouve de nos jours de la SDRAM mais est-ce que le format SDRAM a disparu ? Oui.

On trouve de nos jours des processeurs sur slot mais est-ce que le format sur slot a disparu ? Oui.

On trouve de nos jours des Cartes Mères au format AT mais est-ce que le format AT a disparu ? Oui.

Donc bon voilà quoi.

Je me suis encore posée plein de questions... Finalement je me prendrait bien la x1950pro. Je pense passez à Vista que lorsqu'il y aura le service pack 1, donc le DX10, ce sera pas tout de suite pour moi. Je n'ai vraiment pas envie de racheter un CM car vu la taille des nouvelle CG, il faudra aussi que je change de boîtier... Il sera mieux alors que je me fasse une nouvelle configuration dans 2 ans. Je pourrais déjà commencer à jouer aux jeux que je n'ai jamais pu jouer avec ma 6600GT. Il me semble qu'il y aura un DX9 équivalent au DX10: Directx 9.0L. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve de nos jour des carte PCI donc on aura a tous les coup des DX10 agp mais genre 8300GT ou 2300Gt :)

On trouve de nos jours de la SDRAM mais est-ce que le format SDRAM a disparu ? Oui.

On trouve de nos jours des processeurs sur slot mais est-ce que le format sur slot a disparu ? Oui.

On trouve de nos jours des Cartes Mères au format AT mais est-ce que le format AT a disparu ? Oui.

Donc bon voilà quoi.

Je me suis encore posée plein de questions... Finalement je me prendrait bien la x1950pro. Je pense passez à Vista que lorsqu'il y aura le service pack 1, donc le DX10, ce sera pas tout de suite pour moi. Je n'ai vraiment pas envie de racheter un CM car vu la taille des nouvelle CG, il faudra aussi que je change de boîtier... Il sera mieux alors que je me fasse une nouvelle configuration dans 2 ans. Je pourrais déjà commencer à jouer aux jeux que je n'ai jamais pu jouer avec ma 6600GT. Il me semble qu'il y aura un DX9 équivalent au DX10: Directx 9.0L. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus?

Non tu confond un peu là... ;)

Si je ne me trompe pas le directX 9.0L est en fait la version de directX 9.0C pour vista.

Il n'y aura a priori pas de Dx10 (ni équivalent) pour XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que y'a le CES a Vegas vers la mi-janvier, et le ceBIT fin mars, y'aura certainement les présentations des CG DX10 milieu de gamme, et le temps de mettre tout ça en place pour les revendeurs, d'ici mai-juin je dirais. ;)

Oh non, je ne vais pas attendre encore 6 mois, j'aimerais pouvoir jouer à des jeux auxquels je n'ai jamais pu jouer...

Et sinon, je pense que si je ne peux plus jouer après 1 an, je prendrais une console de jeux comme beaucoup font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...