Aller au contenu

Que vaut un PCI Express x 16 slot (x4 bandwidth)?


Ziou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'envisage acheter une carte mere Micro ATX supportant le Pentium D supportant le DDR II. Apres quelques recherches, je suis tombe sur cette carte mere la GIGABYTE GA-8I945GZME-RH. Ce qui m'inquiète c'est qu'en lisant les caractéristiques de celle ci : http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother...GA-8I945GZME-RH

je me suis rendu compte que c'est ecrit : 1 PCI Express x 16 slot (x4 bandwidth) .

Qu'est ce que cela veut dire ? est ce moins performant que PCI Express x 16 tout court ?

Aidez moi SVP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il n'y a en fait que 4 lignes PCI-E au lieu de 16.

La bande passante sera de 1 Go/s au lieu de 4 Go/s en 16x ou 2.1 Go/s en AGP (mais en pratique l'AGP 8x n'est pas si rapide).

Toutefois pour ce qui est des baisses de perfs ils devront tout de même être limité, c'est surtout le chargement des textures qui risque d'être un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide !!!!! :resolu:

Je crois que je vais foncer sur cette carte mere , je vous tiendrais au courant :mdr::mdr:

Non il n'y aura aucun problème puisque tu ne comptes pas afficher en 3D ....

.........

Voilà ;)

:chinois:

En fait avec Beryl c de l'affichage en 3D alors assez ou pas assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beryl y marche avec une carte graphique déplorable donc ça serait vraiment surprenant que ça marche pas.

Après je rappelle que Beryl est en version bêta et est pas si facile à installer parfois (enfin il y a plusieurs paquets quoi).

Sinon sous Linux les drivers nVidia sont en général pas mauvais.

T'inquiete ATI c'est pire !!!!! :cartonrouge::transpi::-D:p:ouioui::devil::oops:

Sinon Beryl fonctionne deja chez moi avec une ATI radeon 9600SE donc limite deplorable !!! Mais du coup j'ai l'impression que c'est pas assez fluide. Et je me dit que ca doit etre du a la puissance de ma carte . En effet j'arrive a peine a 80 ou 90 FPS. J'ai uin pote a moi qui avec sa Geforce 6600 arrive a 400 FPS. Alors pour mon changement de matos je veux y mettre le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...