winphoenix Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonsoir tout le monde, cela fait quelque temps que je rencontre un probleme avec mon ordinateur, je tourne actuellement sous xp pro, et au bout d'un certain temps (aléatoire), l'ecran se fige, l'image du bureau reste à l'écran mais plus rien ne bouge. Je me demandai si ce ne serait pas un problème matériel, en sachant tout de même que toutes mes pièces sont neuves. Voici ma config: Alimentation : LC Power LC6550 550W CM : Asrock Dual Sata 2 (32°) Proc : AMD 64 3000+ core Venice s939 avec ventilateur d'origine (idle:32°/full:45°) Mémoire : 2x512 Mo Gskill ZX (Dual DDR) Disque Dur : Hitachi Deskstar 7k80 80Go SATA-II (32°) Carte graphique : Ati radeon 9600 XT avec ATI Silencer 2 (idle:34°/full:45°) Ecran: Hyundaï B91D 19" Carte Wifi : USR 5416 125 Mbps La tour est grande et bien aérée: Thermaltake Tsunami Dream avec plaque plexi OS : Windows XP service pack 2 totalement mis à jour Pilote carte graphique, SATA eux aussi mis à jour. Toutes les pièces mis à part la carte vidéo sont casi neuves. Je précise que j'ai déja effectué un reformatage de mon installation XP, mais les problèmes persistent. Merci par avance pour votre aide Winphoenix @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Désactive l'économiseur d'écran, l'arrêt de l'écran et l'arrêt des disques en cas d'inactivité. Sinon ça peut peut être venir de la RAM, un Memtest donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winphoenix Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Beh je vais tester ça dans la nuit et je vous tiens au courant. Il me semble que j'avais déja fait un test avec ce programme mais je n'avais pas trouvé d'erreur. Sinon, d'ou cela pourrait il bien venir ? Merci par avance. Winphoenix @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Comme le dit RaphAstronome, fais le test de ta ram. Tu peux aussi éventuellement tenter un Live cd d'une distribution quelconque afin d'éliminer windows (ou les pilotes) des causes possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winphoenix Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Memtest a tourné toute la nuit soit 9h47 min, a effectué 22 Pass sans aucunes erreurs, je pense pouvoir mettre hors de cause mes barettes mémoires. Pour Windows, j'ai toujours eu le même windows, et que j'ai formatté ya pas longtemps, je ne pense pas que ce soit windows, ni les pilotes que j'ai mis à jour. Merci par avance pour votre aide. Winphoenix @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 clique droit sur ton fond d'ecran propriété --> ecran de veille --> gestion de l'alimentation tu mets tout sur "jamais" et tu nous dis si tu plantes encore c'est ptete parce que tes DD s'arretent automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winphoenix Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Tout est déja désactivé snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.