Aller au contenu

Brancher PS2


numa73

Messages recommandés

Pour brancher une PS2 sur un PC (ou tout autre console d'ailleur), il te faut une carte d'acquisition video (avec l'entree adequate),

je l'ai fait il y a quelques année dejà.

Je n'ai pas de carte d'acquisition mais une carte TV (hauppauge WinTV express) qui a une entrée video.

Ensuite il faudra un logiciel pour enlever la Macrovision (Protection du flux video) sans quoi tu jouera en noir et blanc.

Dscaler est un tres bon logiciel pour faire çà et en plus il est gratuit; çà limite les frais.

:yes:

çà, c'est pour la premiere solution. :chinois:

la deuxieme solution consiste à acheter un convertisseur video/vga,

il en existe de toute sorte, mais ce n'est pas tres rependu. d'une part parceque c'est cher, et d'autre part, parceque la qualité de sortie video est à chi**.

Je te conseille donc la premiere "solution" qui me parait etre la moin chere puisque une carte d'acquisition n'est pas si cher que çà. (exemple)

Et puis avec une carte TV, tu peux aussi faire d'autre chose...... :dd:

Mais, parcequ'il y a un "mais", j'ai mis solution entre guillemet car la qualité de la video que tu vas avoir n'est vraiment pas geniale. Ce n'est pas parceque ton moniteur PC a une meilleure resolution qu'une TV que le signal video va etre meilleur.

Donc au final, moi j'ai abandonné depuis longtemps et vendu la console aussi.

Donc, chacun voit..... :eeek2:

Edit: j'ai relu ton premier post, je n'avais pas vu que tu avais une CG ViVo. :yes:

Donc en fait, c'est encore plus simple, tu n'auras besoin que de "Dscaler" pour le traitement d'image.

Ta carte a peut etre une entrée Svideo qui devrais de donner un meilleur signal. à voir! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais les noms des cables je les connais pas trop...

J'ai trois cable qui sortent de la PS2... un jaune, un blanc et un rouge...

Je les branche ou ??? Sur ma cm j'ai 6 sorties audio... je crois...

Et sur la cg j'ai deux VGA + une petite ronde noire ( je sais pas si vous allez comprendre... et j'ai divers cables d'adaptation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai téléchargé DScaler, mais je sais pas comment le configurer...

Un peu d'aide ???

Et puis, j'ai toujours pas eu de réponses pour les branchements...

Mais j'ai du nouveau :roll: , j'ai un adaptateur de trois cables ( ils sont compatibles avec ceux de ma PS2) et à l'autre bout, j'ai une prise S-video...( je crois ) enfin, ca rentre dans ma cg :p

Mais les trois cables de l'adaptateur sont vert, bleu et rouge et ceux de ma PS2 sont jaune blanc et rouge...

Comment je dois les brencher??? C'est égal???

Merci de vos réponses

Ah, je profite de poser d'autres questions :

Mon alim fait un sifflement strident au départ puis après plus rien... Bizarre, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...