Aller au contenu

pare feux : la gestion ?

hugeo

Messages recommandés

je voudrais savoir à quoi serve les pare feux et si on peut les supprimer ?

Hugues

Un peu de recherche dans une encyclopédie vaut mieux qu'un long discours...

Autre explication plus vulgarisée...

Techniquement, on peut le désactiver.

Légalement, il ne vaut mieux pas car si des délits sont perpétrés depuis ta machine (rechercher "machine zombie" dans Google) par un pirate, tu es légalement responsable.

Tu le seras d'autant plus (reponsable) si tu n'as pas prévu les dispositifs de protection de base que sont un antivirus et un pare-feu.

Il faudrait retrouver le texte mais je pense que la Loi prévoit des sanctions contre un internaute n'ayant pas mis en place ces dispositifs alors que sa machine a permis de commettre des délits à l'insu de son plein gré...

Il est toujours recommandé d'avoir un firewall actif sur sa connexion. Si ton modem-routeur a un firewall activé, tu peux désactiver celui de Mac OS (où il est traduit par "coupe-feu" et dont les propriétés sont accessibles via Préférences système).

Théoriquement oui...

Pratiquement...activé le firewall du mac c'est plus pour le mental qu'autre chose...

Sous windows c'est tout autre chose....

Pratiquement...activé le firewall du mac c'est plus pour le mental qu'autre chose...

La fermeture de ports n'a pas grand chose de "mental". Tu veux dire que ce n'est pas utile sur Mac ? Je en suis pas sûr.

Fait un mnap sur ton mac OS X sans FW : tout les ports sont déjà filtré....

A la limite, ça permet au type qui t'en voudrai de savoir que tu est sous OS X.....

Et encore....

OS X n'est pas un OS ou on entre comme ça....

en fait, certains loiciels tels que limewire fonctionnaient superbement mais depuis 2 mois

les téléchargements sont d'une incroyable lenteur, 3Ko/s, on se croirait revenu au temps du modem...

Sur a mule que j'ai installé il y a qques jours il est écrit que je suis connecté en

"LowerID (pare feu).

Peut être que le pb vient de mon FAI (free ) ?

Hugeo

Si tout fonctionnait bien avt, l'activation du pare-feux d'OSX est évidemment la cause de tes ennuis... :mad2:

Car il ne suffit pas de l'activer, encore faut-il le configurer selon tes besoins ! :incline:

C'est à dire en ouvrant les ports nécessaires à tes logiciels, typiquement:

- 4662 tcp et 4672 udp pour eMule

- 6346 tcp et udp pour limeWire

Pour cela, Panneau de préférence > Partage > Coupe-feu > avancé...

Enjoy :devil:

il est possible que cela vienne de Free, j'ai lu qque part que l'état n'ayant pas réellement pu légiférer sur le peer to peer en pénalisant les particuliers aurait "menacé" les providers.

Cependant grace à vos conseils j'ai pu réutiliser Lime Wire comme avant, en reparamétrant les ports.

Ce qui est étrange, c'est la brutalité avec laquelle tout s'est arrété il y a 2 mois et le fait que cela marchait avant sans

le moindre paramétrage.

Pour a mule, pareil, mais les vitesses de transfert demeurent faibles (18 Ko/s)

Merci encore

Hugues

il est possible que cela vienne de Free, j'ai lu qque part que l'état n'ayant pas réellement pu légiférer sur le peer to peer en pénalisant les particuliers aurait "menacé" les providers.

Cependant grace à vos conseils j'ai pu réutiliser Lime Wire comme avant, en reparamétrant les ports.

Ce qui est étrange, c'est la brutalité avec laquelle tout s'est arrété il y a 2 mois et le fait que cela marchait avant sans

le moindre paramétrage.

Pour a mule, pareil, mais les vitesses de transfert demeurent faibles (18 Ko/s)

Merci encore

Hugues

Les problèmes de P2P et de Free ne viennent (ne venaient?) pas de la loi mais de la location de bande passante à FT pour les non dégroupés : ça coûte cher !

D'ailleurs, en dégroupé, tout fonctionne nickel...

si t'es pas en dégroupé, free est y peut etre pour quelques choses, ils ont mis quelques limitations pour leur bande passante les coquins... :dd:

Je pense que ça n'est plus tout à fait d'actualité aux dernières nouvelles de l'ADUF (Assoc des Users de Free).

Je confirme, tant que l'abonnée free n'as pas choisie l'option dégroupage total...C'est la merde pour la mule et Bittorent (10 ko/s de moyenne ;) , et la mule uniquement si brouillage...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...