Aller au contenu

Ma config idéal 3000¤+?


photobadminton.fr

Messages recommandés

Je cherchais à mettre sur pied une configuration jolie à voir avec le meilleur rapport silence/performance (penchant performance).

Principale utilisation, retouche photo RAW (fichier de 10 à 20 Mo), montage vidéo DV, Jeux 3D.

Le tout sans pour autant me ruiner (budget de départ 3000€ légèrement dépassé…)

J’ai déjà :

Webcam : Logitech Quickcam Pro 5000

Routeur WIFI : Linksys WRT54GS

App Photo Num : Nikon D80 (10Mpixel) + Sigma 70-200 f/2,8 + Tamron 17-50 f/2,8

DD externe : 120Go et 80 Go

Portable : Sony PCG-GRT715M (PIV 2,4 GHZ, 512 Mo, avec WUSB54GC (port PCMCIA HS))

Voici le résultat de mes recherches après plusieurs dizaines d'heures de recherche...

Ma configuration envisagé:

Boîtier : Silverstone Temjin SST-TJ07 B-W (336€)

Alim : Corsair HX620W (159€)

Carte mère : ASUS P5W DH Deluxe (203€)

Processeur : Intel Core 2 Duo 6600 2.40Ghz BOX (289€)

Refroidissement : Noctua NH-U12F (52€)

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (245€)

Carte Graphique : MSI 8800 GTS (450€)

Carte Son : intégré

Disque Dur : 2 x Western digital Raptor 74Go-serial ATA-10.000trs (310€) en Raid 0

+ 3 x Hitachi 320 Go 7K250 SATA II (279€) en Raid 5

Graveur DVD : Samsung SH-S183A noir (35€)

Ensemble 2.1 : Creative Inspire T3100(37€)

Moniteur/Ecran : Samsung Syncmaster 225 BW 22" (417€)

Clavier : Logitech Dinovo Edge (180€)

Souris : Logitech VX Laser Révolution (59€)

Imprimante : Epson C1100 (Laser couleur) (320€)

Serveur imp wifi : Linksys WPS 54G (86€)

Merci pour vous avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais à mettre sur pied une configuration jolie à voir avec le meilleur rapport silence/performance (penchant performance).

Principale utilisation, retouche photo RAW (fichier de 10 à 20 Mo), montage vidéo DV, Jeux 3D.

Le tout sans pour autant me ruiner (budget de départ 3000€ légèrement dépassé…)

J’ai déjà :

Webcam : Logitech Quickcam Pro 5000

Routeur WIFI : Linksys WRT54GS

App Photo Num : Nikon D80 (10Mpixel) + Sigma 70-200 f/2,8 + Tamron 17-50 f/2,8

DD externe : 120Go et 80 Go

Portable : Sony PCG-GRT715M (PIV 2,4 GHZ, 512 Mo, avec WUSB54GC (port PCMCIA HS))

Voici le résultat de mes recherches après plusieurs dizaines d'heures de recherche...

Ma configuration envisagé:

Boîtier : Silverstone Temjin SST-TJ07 B-W (336€) 350 euro dans un boitier jtrouve ca completement depassé, prend plus un P180 chez antec ou un Thermaltake Tsunami

Alim : Seasonic S12 600W (119€) :smack:

Carte mère : ASUS P5B Deluxe (169€) tu as les moyen prend une Asus P5W DH Deluxe

Processeur : Intel Core 2 Duo 6600 2.40Ghz BOX (289€) :chinois:

Refroidissement : Noctua NH-U12F (52€) + 1 ou 2 Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 Pro BlackSilent :transpi:

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (245€) :transpi:

Carte Graphique : MSI 8800 GTX (599€) :sucre:

Carte Son : intégré

Disque Dur : 2 x Western digital Raptor 150Go-serial ATA-10.000trs (430€) j'aurais pris un de 36GO pour le system et je me prendrais un DD de 250GO de chez hitachi ou samsung pour tes film,musique, jeux tout le reste quoi :sucre:

Graveur DVD : Samsung SH-S183A noir (35€)

Ensemble 2.1 : Creative Inspire T3100(37€)

Moniteur/Ecran : Samsung Syncmaster 225 BW 22" (417€)

Clavier : Logitech Dinovo Edge (180€) 200 euro un clavier :transpi: prend le Logitech G15 a 65€

Souris : Logitech VX Laser Révolution (59€) prend plutot une Logitech G1 ou MX518 vu que t'aime joué

Imprimante : Epson C1100 (Laser couleur) (320€)

Serveur imp wifi : Linksys WPS 54G (86€)

Merci pour vous avis.

pour le reste je peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier : Silverstone Temjin SST-TJ07 B-W (336¤) 350 euro dans un boitier jtrouve ca completement depassé, prend plus un P180 chez antec ou un Thermaltake Tsunami Là c'est un peu :mad2: j'avoue, mais j'aime trop son design..., c'est mon petit plaisir...

Carte mère : ASUS P5B Deluxe (169¤) tu as les moyen prend une Asus P5W DH Deluxe Est-ce qu'elle m'apportera quelque chose de plus, avec ses 40¤ de plus?

Disque Dur : 2 x Western digital Raptor 150Go-serial ATA-10.000trs (430¤) j'aurais pris un de 74GO pour le system et je me prendrais un DD de 250GO de chez hitachi ou samsung Oups j'ai oublier de préciser que c'était pour mettre en raid 5.

Clavier : Logitech Dinovo Edge (180¤) 200 euro un clavier :reflechis: prend le Logitech G15 a 65¤ Je cherchais un clavier Design et puis mettre ce prix là c'est pas :reflechis: tant que ça car à mon avis je risque de changer plusieurs fois de config avant de changer de clavier...

Souris : Logitech VX Laser Révolution (59¤) prend plutot une Logitech G1 ou MX518 vu que t'aime joué Malheureusement ces 2 souris ne sont pas fil... :pleure:

En tout cas merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 DD en raid 5 ?? tu as réinventé le raid ou koi ?

Sinon pour le boitier tu peux effectivement trouvé moin chère, et je sais pas si tu as un emplacement de lecteur disquette pour ton raid ( c'est pas super important, car le lecteur tu en as juste besoin pour le raid ), je te conseil un Thermaltake Armor.

Et la P5B deluxe j'ai un pote qui as que des merdes avec, et le chipset son est plutôt pourrit.

Et en sourit, j'aurai peut être prit une G7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec ton budget je prendrais un chipset 680i pour la carte mere qui sera beaucoup plus evolutif , et pour les enceintes altec fx4021 un peu plus chere mais nettement mieux

pour le ventilo

ZALMAN CNPS9700 LED qui est legerement plus performant et surtout moins volumineux

en souris plutot une copperhead ou g7

clavier g15 ou g11 ou saitek eclipse 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du wifi sur la mobo ? si oui P5B deluxe wifi ou P5W DH Deluxe

Boîtier abusé, clavier trop cher pour ce que c'est, souris je dirais G7, une vraie carte son et des bonnes enceintes ça doit pas trouer le cul pour 3000¤ :cartonrouge: , les DD raptor à mon avis ça sert pas énorme, tu fait ton raid 5 avec des 250 ou 300Go sata 2 et t'es tranquile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement les gars, d'accord mon budget de base était de 3000¤ mais il n'est pas extensible à l'infini... (je suis déjà à +300¤).

Mais effectivement pour la carte mère ça se discute.

Sinon, pour le Raid 5 avec 2 disques durs, j'ai cru lire qu'avec les cartes mères à base de 685 et 775 X on pouvait faire du raid 5 avec 2 DD (là où en théorie il en faudrait 3), évidemment à l'arrivée je ne disposerai que d'un DD virtuel Raid 5 de 100Go sur mes 2x150Go de Raptor.

Pour le Zalman 9700 j'avoue l'avoir envisagé, mais le noctua semble, certes un peu moi performant, mais un peu plus silencieux. Donc comme mon boitier est plutôt du type "frigo", j'ai privilégié le silence à la performance (bien que le noctua soit un des plus performant tout de même...).

Pour le wifi, je n'en ai pas besoin car mon pc fixe sera en RJ45 sur le Routeur linksys wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es hardcore gamer ou non, car sinon la 8800GTX : aucun intéret, autant prendre une XFX 7950GT passive (pour le silence) ou une 8800GTS à la rigueur.

Pour le boitier, prépares toi à l'entendre (je sais que quoi je perles j'en ai monté deux et il n'est pas optimisé pour le silence.

Niveau cm : +1 pour la P5W DH

Alim : te prives pas, prends une modulaire : Corsair 620Hx, mieux que les M12

Écran 22", dommage avec le budget j'aurais réduit certains élément (8800GTS, raptor moins cher, claveir moins cher, boitier moin cher) et essayer de prendre un 24"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Carte Mère vous m'avez convaincu je vais prendre la P5W DH.

Pour l'écran, là je suis coincé au 22" mon âme soeur ne veux pas plus (elle trouve ça trop grand, déjà pour lui faire digérer le 22", alors le 24 :transpi: ).

Pour la CG j'ai longtemps hésité entre la GTX et GTS et je voulais pouvoir jouer pendant plusieurs mois toutes options activées sans ralentissement. La GTX n'est pas nécessaire pour ça?

Sinon pour le boitier et le clavier j'en démors pas: un clavier et une UC c'est quasiment pour la vie alors le design et la qualité sont primordiaux. Et tanpis s'il est cher. En plus je vais l'avoir sous les yeux tout les jours alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation franchement, je ne vois pas l'intérêt d'une modulaire dans ma configuration, j'étais donc resté sur la Seasonic S12 600W. En revanche si j'avais du prendre une modulaire je pense que j'aurais pris la M12.

Sinon tu aurais des test sur l'alimentation Corsair 620Hx, sur quoi tu te bases pour dire qu'elles sont meilleures que les M12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu aurais des test sur l'alimentation Corsair 620Hx, sur quoi tu te bases pour dire qu'elles sont meilleures que les M12?

Les Corsair 520HX et 620Hx sont construites par seasonic (et oui, c'est une pretique courrante), leur base est la M12 mais elles sont de meilleurs composants, n'ont plus le ventilos de 6cm de secours (merci pour les oreilles) et des connecteurs plaqués or.

Pour les tests, regardes en bas de cette page : http://www.corsairmemory.com/corsair/HX_power_supply.html , tu verras que les conclusions sont plutot unanyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais passé pour la CG à une 8800GTS puisque que pour mon utilisation, visiblement la GTX n'est pas justifiée.

En ce qui concerne l'alimentation, je vais peut-être faire le pas...

En effet sur le lien que tu m'as donné la Corsair annonce 38 dBa contre 40,4 dBa testé pour la seasonic. donc la corsair serait plus silencieuse pour des performances très voisine.

De plus la corsair est modulable, pour 40¤ de plus... hum ... hum.

Bon je passe donc en Corsair 620 Hx.

Dommage quand même qu'il n'existe pas de comparatif direct entre la Seasonic et la Corsair.

Voici donc les dernières modif que je mets à jour:

Corsair 620 Hx remplace Seasonic S12 600W,

MSI 8800 GTS remplace MSI 8800 GTX.

ASUS P5W DH Deluxe remplace Asus P5B Deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis mélangé les pinceaux j'ai mal interprété le nouveau Martrix de Intel avec sa gestion des disques. J'ai lu un article en travers et voilà j'ai voulu y lire ce qui m'arrangeais...

Donc pour raid 5 faut bien 3 DD, même avec le Matrix d'intel :chinois: .

Je pense donc mettre mes deux 34Go Raptor ou deux 74Go Raptor en Raid 0.

Et je vais prendre 3 autres disques entre 100 et 300 GO, que je vais mettre en Raid 5.

Un conseil pour les trois autres disques SATA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi éviter le Raid 5???

Assure performance et sécurité?!

Parce que c'est un RAID 5 software, pour faire un vrai RAID 5 hardware il faut le faire comme moi par exemple :craint:

J'ai monté 4 DD Seagate Barracuda 7200.10 de 320Go sur une carte Promise FastTrack S150 SX4.

Au cas où un DD lacherait, il faut simplement remplacer le DD foutu par un neuf, tu peux même le faire à chaud c'est prévu pour, de plus la carte à une barette de 128Mo de cache.

Sinon elle est super ta config, je ne sais pas ce que tu vas prendre comme tour, mais pour mon serveur j'ai pris la P180, j'ai vu qu'elle avait été conseillée plus haut dans le topic, c'est +1 avec moi, excellente tour, très silencieuse, ventilo 120mm fournis et ajustables en vitesse de rotation, les DD et l'alimentation sont séparés du reste de la config, pratique pour le refroidissement.

Elle est un peu plus compliquée à monter que les autres tours que j'ai eu entre les mains, mais c'est un régal de par sa conception et son fini.

Puis une tour toute noire, avec uniquement une led bleu pour la mise sous tension, ça déchire je trouve :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...