Aller au contenu

tuning freebox hd !


robide

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année et meilleurs voeux!

comme vous le savez, la freebox hd a ,chez certains, bien du mal à se maintenir à "37.5°c" et atteint vite des temperatures "fiévreuses". En effet après avoir parcouru de nombreux forums, j'ai pu constaté que mon cas était loin d'être isolé.

Il faut savoir que chez moi, aprés reception de ma bobox hd, j'ai pu remarqué avec emerveillement qu'au bout de 5 minutes, et bien plus de télé ce qui est bien pratique. Cela se manifestait par un écran qui se ondulait et qui en 10 secondes devenait tout noir avec un bruit dans les enceintes vraiment désagréable et une impossibilité de faire quoi que se soit avec la télécommande.

Ma freebox était chaude mais pas non plus brulante comme chez certains freenautes mais j'ai tout de meme essayé un truc simple. J'ai surelevé la box mais sans succés, je l'ai aussi positionné sur la tranche mais pareil.J'ai retourné la freebox de 180°, les ouïes se retrouvaient donc vers le haut, et j'ai posé un ventilo 8cm en 12v qui soufflait sur une ouïe et l'air chaud sortait par l'autre. Et oh miracle je pouvais maintenant regarder un épisode des feux de l'amour tranquilou dans mon canapé sans coupures lol

Mais là j'ai fait un truc bien plus propre, je vais mettre les photos et j'espère qu'elle sera maintenant bien au frais la freebox.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si certain ont modifié leur freebox et si oui, comment et si possible mettre des photos.

Merci d'avance, le concours de tuning de freebox est lancé lol

P.S: Alors je ne suis pas ici pour critiquer free car je vois deja ceux qui vont dire que je fais ca par plaisir et que chez eux cela fonctionne trés bien. Mais je tiens à vous dire que je ne suis pas le seul et que je me serais bien passé de cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc00020os9.th.jpg

dsc00023hk5.th.jpg

dsc00024hu5.th.jpg

dsc00025ts2.th.jpg

dsc00026co7.th.jpg

Voila donc l'engin. Une armature en aluminium, les pieds rentrent dans les 4 trous deja présents sous la box. Les ventilos sont des 12 cm Globe motors récupérés dans un gros switch et sont alimentés en série par un chargeur de téléphone portable en 5.7v. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler tuning j'ai aussi fait soufflé un bon bout de temps un gros ventilo sur lma freebox, jusqu'a ce que, exaspéré par le bruit, je fasse faire un échange de la boite en question (d'ailleur ça n'a pas été simple de faire admetre a la hotline que c'était la freebox qui était en cause et non mon installation (en gros sans ventilo j'avait le net 10 minutes maxi et avec c'était 24/24h).

pour info mon ventilo était en 220v 19w 120mm qui bien que bruillant est des plus efficaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...