robide Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonjour à tous et bonne année et meilleurs voeux! comme vous le savez, la freebox hd a ,chez certains, bien du mal à se maintenir à "37.5°c" et atteint vite des temperatures "fiévreuses". En effet après avoir parcouru de nombreux forums, j'ai pu constaté que mon cas était loin d'être isolé. Il faut savoir que chez moi, aprés reception de ma bobox hd, j'ai pu remarqué avec emerveillement qu'au bout de 5 minutes, et bien plus de télé ce qui est bien pratique. Cela se manifestait par un écran qui se ondulait et qui en 10 secondes devenait tout noir avec un bruit dans les enceintes vraiment désagréable et une impossibilité de faire quoi que se soit avec la télécommande. Ma freebox était chaude mais pas non plus brulante comme chez certains freenautes mais j'ai tout de meme essayé un truc simple. J'ai surelevé la box mais sans succés, je l'ai aussi positionné sur la tranche mais pareil.J'ai retourné la freebox de 180°, les ouïes se retrouvaient donc vers le haut, et j'ai posé un ventilo 8cm en 12v qui soufflait sur une ouïe et l'air chaud sortait par l'autre. Et oh miracle je pouvais maintenant regarder un épisode des feux de l'amour tranquilou dans mon canapé sans coupures lol Mais là j'ai fait un truc bien plus propre, je vais mettre les photos et j'espère qu'elle sera maintenant bien au frais la freebox. Ce qui serait intéressant c'est de savoir si certain ont modifié leur freebox et si oui, comment et si possible mettre des photos. Merci d'avance, le concours de tuning de freebox est lancé lol P.S: Alors je ne suis pas ici pour critiquer free car je vois deja ceux qui vont dire que je fais ca par plaisir et que chez eux cela fonctionne trés bien. Mais je tiens à vous dire que je ne suis pas le seul et que je me serais bien passé de cette modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 les photos! les photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robide Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Voila donc l'engin. Une armature en aluminium, les pieds rentrent dans les 4 trous deja présents sous la box. Les ventilos sont des 12 cm Globe motors récupérés dans un gros switch et sont alimentés en série par un chargeur de téléphone portable en 5.7v. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh plombier Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 voila pour ma part :) mais c'est la freebox elle meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robide Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 elle cahuffait ta freebox normale? et ta HD elle ne chauffe pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh plombier Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 pour la freebox HD, non elle ne chauffait pas ! c'est plus pour un coté pratique ... elle etait posé par terre, en dessous de mon bureau : - donc sa evite de lui donner des coups de pied - qu'elle prenne la poussiere - plus facile a faire le menage, aspirateur ect ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robide Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 ok je vois c'est sur c'est plus pratique. merci de faire part de ton experience c'est gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut, Les ventilos sont allimentés comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herakles Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut Logibilo, les ventilos sont alimentés en série par un chargeur de téléphone portable en 5.7v (c'est écris plut haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robide Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 et bien oui je les ai alimenté en 5.7v par un chargeur de portable et il supporte 550mA. Enfait j'aurais pu les alimenter par les ports usb de la box mais c'est du 5v et en plus cela aurait fait chauffer plus la box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 c'est pas du tunnig sa .... c'est plutot autre chose masi pas sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 c'est de l'aircooling donc quelque part c'est un mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robide Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 il s'agit d'une amélioration technique qui s'inscrit dans le design du produit de base donc on peut parler de tuning. Je suis le seul à modifier la freebox??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 sans parler tuning j'ai aussi fait soufflé un bon bout de temps un gros ventilo sur lma freebox, jusqu'a ce que, exaspéré par le bruit, je fasse faire un échange de la boite en question (d'ailleur ça n'a pas été simple de faire admetre a la hotline que c'était la freebox qui était en cause et non mon installation (en gros sans ventilo j'avait le net 10 minutes maxi et avec c'était 24/24h). pour info mon ventilo était en 220v 19w 120mm qui bien que bruillant est des plus efficaces! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alonso_Bistro Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 moi c'est un support Neuf box que j'ai fait, photos dés que j'ai re-fait copain avec mon apn parce que la neuf box, elle chauffe aussi....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 moi c'est un support Neuf box que j'ai fait, photos dés que j'ai re-fait copain avec mon apn parce que la neuf box, elle chauffe aussi....... ouais un vrai chauffe plat mais elle ne m'as jamais laché a cause de sa temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heat00hunter Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 alors jai jamais entendu parler de refroidire une freebox...je suis sur le cul que les techinciens de sont meme pas foutu de tester leurs appareil en longévité... que des movais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redman57 Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 moi je vais me faire une freedansbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 alors jai jamais entendu parler de refroidire une freebox...je suis sur le cul que les techinciens de sont meme pas foutu de tester leurs appareil en longévité... que des movais bah moi elle est froide...mes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.