Aller au contenu

[CG] plantage systematique de tous les jeux !


Messages recommandés

Je suis à deux doigts de péter un câble là ! :eeek2:

Voila mon souci: Depuis quelque temps tous les jeux (age of mythologie, age of empire 3, farcry...) plantent au bout de quelques minute de jeux (entre 5 et 15min) :pleure:

Alors je me suis dit que ma petite Radeon9200 etait plus que depassée... J'ai donc investis dans une Geforce n7600 256mo en AGP8x (ma CM ne fait pas PCI-E).

Je suis passé d'un score de 600 avec la radeon à un score de 6000 avec la geforce et avec 3Dmark. Tout content de mon achat :ouioui: je me suis lancer dans un jeux, puis deux, puis trois.... Rien n'y fait j'ai toujours le même soucis:

-Le jeux demarre bien

-Le jeux fonctionne bien

-puis qq min apres c'est le plantage le jeux s'arrête soudainement (sans ramer) puis le pc reviens sur le bureau windows ! :zarb:

Voici ma config:

PC packard bell

AMD AThlon Xp 2400+

Cm ASUS

CG Asus Geforce N7600 GS 256 Mo

1Go RAM (1 * kingston 512Mo PC3200 + 1*Nanya 512 Mo PC3200)

Windows XP SP1+SP2

parefeu windows + parefeu & antivirus Mc Afee

Je vais faire un test de la RAM je vous tiens au courant des resultats.

D'ici là, quelqu'un aurait-il une suggestion ou un debut d'explication ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai je pense que ça ferait tout planter (re boot du PC).

voici les temperatures:

Cm = 35°C

pross = 65°C

CG = 40°C

HDD = 40°C

Pour la ventilation voici ce que je compte faire bientôt : http://ehbonjour85.oldiblog.com

(Tu y verras des photos de ma config actuelle aussi dans l'article "Métamorphose d'un pc...")

Mais je ne pense pas que ça vienne de là :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65°C le proc :s

Si c'est en idle les 65°C, c'est surement ca.

ouai mais bon je voudrai savoir si ça ne vien pas d'autre chose.... As-tu regardé mon blog? je vais lui coller un ventirad SI 97 A avec un noiseblocker plus puissant... Je pense gagné au moins 10°C vu la mediocrité du ventirad actuel...

J'y pense aussi, ça n'a peut être rien a voir mais Mozilla et MSn plante defois sans raison apparente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter une configue complète pour une collègue, j'ai donc acheté un truc sympa et pas trop cher, le Frakass V10+ d'LDLC.

J'ai ajouté une Albatron 7600GS 512mo à 129¤

après installation des pilotes CD

Plantage dans les jeux (frise et obligation de reboot)

Désinstallation de pilotes CD et installation des derniers pilotes N'Vidia

Idem...

J'ai donc retourné la CG pour échange

Dès réception, je l'intalle avec les derniers pilotes N'Vidia.

Rebellote...

La CG intégrée à la CM ne pose pas de problème depuis 1 mois que le pc tourne.

Donc finalement je demande un Avoir pour commander une ATI 1650pro 512mo à 139¤ et de ce pas, jarter N'Vidia de mes montages externes.

La CG de merd...

albatron7600gsmx8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le GPU est 40°C rien à declarer la dessus...

:sucre: je le repète: le probleme ne vient pas necessairement de la carte graphique car j'avais le même soucis avec l'ancienne (ATI Radeon9200)

1388258infobulle%20message%20SLI.jpg

Par contre depuis que j'ai changé ma carte graphique, windows m'affiche ce message a chaque demarrage!

Vous savez ce que c ? :transpi:

J'ai fait un test avec memtest => pas de probleme RAS

J-ai fait un test avec Memory Windows Diagnostic => RAS

J'ai fait un test avec Burnintest => RAS

J'ai changé l'alimentaton pour faire tout ça.

Tout à l'heure j'ai chargé une partie de AOM pendant que je mangeais quand je suis revenu le jeux n'etait plus là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le GPU est 40°C rien à declarer la dessus...

:mad2: je le repète: le probleme ne vient pas necessairement de la carte graphique car j'avais le même soucis avec l'ancienne (ATI Radeon9200)

1388258infobulle%20message%20SLI.jpg

Par contre depuis que j'ai changé ma carte graphique, windows m'affiche ce message a chaque demarrage!

Vous savez ce que c ? :reflechis:

J'ai fait un test avec memtest => pas de probleme RAS

J-ai fait un test avec Memory Windows Diagnostic => RAS

J'ai fait un test avec Burnintest => RAS

J'ai changé l'alimentaton pour faire tout ça.

Tout à l'heure j'ai chargé une partie de AOM pendant que je mangeais quand je suis revenu le jeux n'etait plus là....

T'as un ventirad sur le GPU?

Parceque la températur en idle sous Windows atteind 52° et c'est normal apparemment.

La température max affiché dans les pilotes est de 125° :reflechis:

Ils n'ont pas froid aux yeux chez N'Vidia :pleure:

Pour ton problème, tu as bien désinstallé les pilotes avec l'utilitaire ATI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur signifie que le mode SLI (fonctionnement avec 2 cartes graphique) est activé alors qu'il n'y en a qu'une seule de branchée !

Pour résoudre le problème : passes dans tes drivers et coches le mode de fonctionnement avec carte graphique unique !

Et pour les plantages, peut-être que vous n'avez pas de boitier assez bien ventilé pour une carte graphique fanless ! Il faut voir du côté des températures de la carte graphique en charge une fois le processeur écarté des problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un truc là.... Un jour je suis passé d'une DDR SDRAM PC2700 à 2 DDRSDRAM PC3200. Or je viens de voir que la doc de ma carte mere:

http://support.packardbell.com/fr/ [...] dia#link30

stipulle: "Prend en charge DDR333, DDR266 et DDR200 (DDR SDRAM PC2700,PC2100 et PC1600)"

Cela ne poserait-il pas probleme ?

Au fait OOCT declare que mon PC est stable pour un test CPU fait sur 30min !

Je suis entrain de faire un test RAM...

Oh put#in ouaip c careeeeement ça: "memoire virtuelle insuffisante" et ça il me le met assez souvent !!!!! :transpi:

Comment tu as fais pour la désactiver????? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une bonne remarque, en meme tant je ne peux la confirmer car je ne me souviens avoir tester les temperatures ....

Mais en theorie c fort probable, car la pate thermique est sensée ne pas sêcher afin de garder son pouvoir conducteur de chaleur... mais au bout de presque 4 ans... il ne faut pas se leurrer: elle doit bien pericliter un moment ou un autre! :boulet:

J'ai fixé la memoire virtuelle à 1500Mo comme me le preconisait windows, on verra bien ! :transpi:

Je ne l'ai pas desactivé car j'ai peur que windows et les divers logiciels me bouffent toute la ram.... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de monter ton SI 97 au plus vite, car même si ton proc ne provoque pas d'instabilité, 65°C c'est pas ce qu'il y a de mieux pour sa durée de vie.

cela depend du proc, certains A64 ne sont pas genés de la temp jusqu'a 70°C par exemple... d'autre verront leur durée de vie s'ecourter à partir de 55°C ! (reference : Site Officiel AMD :transpi:

et pour la pate thermique apres avoir demonté mon pIII (qui avait 5/6ans d'age qd meme) je me suis appercu que la pate thermique etait solidifiée !!! :boulet: (vous savez le truc rose qu'ils te mettent sur les proc et qui te font plus monter les degrés qu'ameliorer la conduction :censored: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Psylohk 65°c idle et 70°C full :chinois:

Bon alors voici la solution, apparement ça fonctionne, j'ai fait une partie d'AOM en entier Ouahouuuuuuuuuh la classe a dalass :transpi: :sol:

Bon alors j'ai remis mon ancienne alimentation car plus puissante, la puissance insuffisante de l'alimentation à bien un lien direct sur les performances de la carte graphique qui est plus gourmande que je ne l'avait prévu. Donc encore un achat à prévoir :yes:

Autre chose et non des moindres, le réglage de la taille minimale de la mémoire virtuelle. J'ai passé celle-ci de 150 Mo à 1500Mo comme le recommendait windows. Il n'y a apparement pas de rêgle pour définir cette valeur, je vous conseil de lire l'article suivant:

http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/

voila, voila... reste à voir ce que ça va donner dans le temps. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...