Aller au contenu

[RESOLU] Help: O/C de mon Barton 2600+

guimouze74

Messages recommandés

Bonsoir voila ma config

*Boitier Thermaltake Shark

*Alimentation Enermax 300W

*MSI K7N2-G

*AMD Athlon XP @1913mhz

*MSI 6800 GT (agp)

*1go de ram pc3200 LDLC Quality Select

*HDD Maxtor 152go +114go

*WaterCooling Thermaltake BigWater

*Clavier et Souris Fujitsu

J´ai un problème avec l´O/C de mon barton. Je tourne actuellement en 166*11.5

Impossible de passer en FSB200 en metant genre 200*9. Rien ne démarre, obligé ClearCmos.

A l´heure actuelle je ne saurais vous dire jusqu´a ou je pourrais le monter.

Mais suivant ce que vous savez, en moyenne jusqu´a ou je pourrais aller avec un 2600+ @1913mhz , une MSI K7N2-G et 1go 3200 LDLC Quality ?? Merci de m´aider.

Salut, bah avec cette ram ca va etre un peu chaud mais sinon je crois que mon XP 2000+ montait haut (avant que je remette toutes les valeurs stock car il chauffait trop :-D )

Je pense que tu passes les 2.2ghz avec, apres les perfs varient, peut etre que c'est une perle capable d'atteindre les 2.8ghz ! :yes:

met deja ta frequence ram au minimum pour qu'elle ne te gene pas, ensuite je ne me souviens plus comment ca marche avec le HT link et tout sur les XP... Tu pourrais nous faire un screen de la 1ere page de CPU-Z ?

Et surtout n'oublies pas de locker tes frequences pci c'est tres important !

EDIT: eh mais en plus c'est un barton ! il parait que ca tient tres bien l'o/c :devil:

La ram est bonne, c'est de la 3200.

Le proc en général monte très bien oui. Un Barton 2600+ (non mobile) atteind en général les 2.4 GHz sans souci

Sinon y'a pas de HT link sur les XP :yes: C'est apparu avec le K8

Donc le problème c'est la carte mère qui possède un chipset FSB 166 max (333 MHz DDR) donc c'est logique que ca passe pas a 200.

Tu peux peut être tenter 175-180 voir 185 grand max, mais au dessus, ca risque de plus booter.

La ram est bonne, c'est de la 3200.

Par contre la carte mère possède un chipset FSB 166 max (333 MHz DDR) donc c'est logique que ca passe pas.

Donc j'ai plus qu'a changer le coeff ou je peux quand meme tâter genre 180 de FSB ?

Sinon je ne trouve pas ou Locker le PCI ou AGP :(

Voici mon CPu-Z

cpuzny4.jpg

PS: désolé je viens de faire le screen et j'ai fais un clearcmos, j'ai donc oublié de remettre le fsb + coeff. normalement c'est 166*11.5

Avant de monter en FSB va falloir trouver le lock.

Si tu le trouve c'est ok, tu peux chercher ton FSB max. et ensuite ajuster ton proco avec le coeff s'il est débloqué.

Si tu le trouve pas, ou plutot s'il n'est pas dispo car c'est ecrit dans le manuel de la carte en général, , tente pas l'aventure. Joue sur le coeff du proc s'il est débloqué.

Si t'as ni le pci lock, ni le coeff débloqué, c'est pas de bol. Tu peut toujours monter un p'tit peu le FSB (=> 180) devrait pas y'avoir trop de mal. Mais perso je tenterai pas au dessus pour la longévité du matos.

Oui y'a certain coeff qu'on peux pas appliquer même si le coeff est débloqué. Mais je voyais les limites moins sérrées. Ca doit être du a ton bios qui n'etend pas énormément la plage des coeff.

Mais attention car c'est pas parce qu'il est modifiable dans le bios que ton proc est débloqué.

Pour le vérifier tu dois baisser ton coeef, booter sur win est vériifier la fréquence de ton proc sous cpu-z

Si c'est modifié sous win c'est que c'est effectivement débloqué. Si win l'a pas modifié, c'est qu'a la sauvegarde des paramètres bios, le coeff n'a pas pus être changé=> bloqué.

Pour le lock, tu devrait en effet trouver une valeur du type 33 ou 66 MHz ou sur certaine carte tu as un ratio il me semble mais c'est très rare.

Bon j'ai donc baissé le coeff a 8.5, ca m'a bien baissé la fréquence sous win. Par contre en faite mon coeff max est 13 !!!

Sinon comme option j'ai vu AGP Clock (je mets sur 66) et il y avait PCI clock auto: Enable or Disable et la c'est sur Enable !!

Sinon voudrais tu pas m'aider sur mSN ? ca irait plus vite, en tout cas je te le donne: mon mail

Merci de m'aider !

Bon j'ai donc baissé le coeff a 8.5, ca m'a bien baissé la fréquence sous win. Par contre en faite mon coeff max est 13 !!!

Sinon comme option j'ai vu AGP Clock (je mets sur 66) et il y avait PCI clock auto: Enable or Disable et la c'est sur Enable !!

Sinon voudrais tu pas m'aider sur mSN ? ca irait plus vite, en tout cas je te le donne: guimouze@hotmail.fr

Merci de m'aider !

Coeff max de 13 c'est bas mais ca peux etre suffisant si tu monte bien le FSB. Vu que c'est un 166 déjà, ca va pas être génial, mais mieux que rien tout de même. Prenons par exemple, un 13*180 => 2340 MHz, tu devrais sentir la différence.

Donc AGP lock sur 66: OK

PCI clock Auto: il faudrai lire le manuel mais je penche plus pour disable. (En clock auto, il monterais automatiquement avec le fsb ? a voir sur le manuel)

Donc a partir de la, tu met ton ceff proc assez bas (8 ou 9) et tu cherche ton fsb max. Memtest86+ doit pouvoir être capable de déceler une erreur dûe au chipset.

Un fois que tu as ton FSB max, tu remonte ton coeff proc jusqu'a ce que celui ci soit au max (en fonction du vcore et température)

Et voila :cartonrouge:

Edit: j'utilise très rarement msn donc non :cartonrouge:

Ca dépend de ton refroidissement et de la température en burn. mais 1.7 c'est rien même avec un refroidissement d'origine. Faudrai pas depasser 1.80 en général.

Après y'a des excepetion, mon 2500+ a tourné pendant 2 ans a 2.3 volts :cartonrouge: (toujours en vie hein :cartonrouge: )

Edit: par contre la tu as monté ton coeff sans être sur t'être au max FSB. L'augmentation du FSB apporte beaucoup plus que l'augmentation du coeff. C'est pour ca qu'il faut s'assurer d'être au max FSB avant de montee le coeff.

En watercooling en plus :O

Moi c'etait tout en air avec une turbine dessus :cartonrouge:

Nan mais en WC si c'est pas un trop mauvais tu peux surement passer a 1.80.

Vérifie simplement tes témprature en burn. N'oublie pas la stabilité. C'est primordial. Ca sert a rien d'avoir 100 MHz de plus si c'est pour se taper des freeze, blue screen ...

Essaye a 10*195

Si ca boot pas c'est que la carte mère suit pas en effet.

A ce moment la tu redescend a ton max FSB stable. Aux environs de 190, et la tu monte au niveau du coeff.

Si ca boot en 10*195 c'est que ton proc suit pas, alors faut monter un peu le vcore si les températures en burn le permettent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...