milohoffman Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 Ce que vous en pensez ... Japon : une génération perdueUn reportage de Phils Rees (sujet initialement programmé le 27.02.03 et non diffusé en raison de la crise irakienne) 1,2 million de Japonais, essentiellement des couper de la société. Certains d’entre eux vivent totalement isolés, d’autres décident de s’enfermer dans leur chambre pendant des années. On les appelle les « hikimori », les cloîtrés. Les familles sont souvent incapables de comprendre la détresse de leur enfant, incapables aussi de trouver une solution à leur isolement. Le premier psychologue occidental à avoir étudié ce phénomène parle de « situation endémique » au Japon. Ce reportage est une enquête dans les familles japonaises : c’est d’abord une mère dont le fils de 17 ans ne veut pas quitter la cuisine et qui n’a parlé à personne depuis 4 ans, qui nous reçoit. Et puis une autre, qui sait que son fils est vivant parce qu’elle entend le bruit de ses pas sur le parquet. Il vit enfermé dans sa chambre depuis des années. Qu’est ce qui pousse ces jeunes Japonais à s’isoler ainsi, et refuser la société ? Est-ce un refus de la compétition, du système scolaire, de la famille ? Arriverons-nous à entrer en contact avec un de ces jeunes « hikimori » ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 Rien. Juste le retour de manivelle d'une société qui a tout sacrifié ... même une partie de sa jeunesse. Et deux claques pour les en sortir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 ....euhhh....jpeux comprendre les hikimori parsque g des conaissances de base sur la culture japonaise ...il suffit dobserver la societé pour comprendre ce phenomene...c pas compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 C'est dommage que ce ne soit pas passé à la téloch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acellu Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 ....euhhh....jpeux comprendre les hikimori parsque g des conaissances de base sur la culture japonaise ...il suffit dobserver la societé pour comprendre ce phenomene...c pas compliqué... La France n'est pas épargné par ce phénomène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 c pas comparable , la france et le japon , c le jour et la nuit...traiter les japonais de français c une insulte pure et simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 De meme pour nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acellu Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 c pas comparable , la france et le japon , c le jour et la nuit...traiter les japonais de français c une insulte pure et simple Pas comparable ? argumente un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 nous on a bien nos cas sociaux.... regardez ce compte rendu d une autre emission 4687 francais, essentiellement , sont des cas perdu pour la science. Certains d’entre eux vivent totalement isolés du monde reel, et décident de s’enfermer dans leur monde virtuel. On les appelle les « IMPACTIENS», les cloîtrés. Les familles sont souvent incapables de comprendre la détresse de leur enfant, incapables aussi de trouver une solution à leur isolement. Le premier psychologue occidental à avoir étudié ce phénomène parle de « situation endémique » en France. Ce reportage est une enquête dans les familles francaises : c’est d’abord une mère dont le fils de 17 ans ne veut pas quitter sa chambre, il reste cloitrer dans sa chambre, il commande des ipods, il dit que ses copains sont des futures commandos camembert, et qu il est aware ! , elle nous confie, " meme le veto quand il est venu, il a pas voulu le piquer, votre fils, madame, il est ^(^%&%. Et puis une autre, qui sait que son fils est vivant parce qu’elle entend le bruit du clavier Il vit enfermé dans sa chambre depuis des années. Qu’est ce qui pousse ce jeune rabot a freeposter? Est-ce un refus de la compétition, du système scolaire, de la famille ? Arriverons-nous à entrer en contact avec un de ces jeunes « impactiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 :mortdr::petedr::mortdr: Kiki t'es le champion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 c pas comparable , la france et le japon , c le jour et la nuit...traiter les japonais de français c une insulte pure et simple et si on les traite d' ça passe non mais bon, ça part en couille... ça part en couille... et voilà et les effets d'une culture de la cupidité se traduisent différement suivant l'histoire de la civilisation qui les subit... j'avais pas vu ton post Kiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acellu Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 et si on les traite d' ça passe non mais bon, ça part en couille... ça part en couille... et voilà et les effets d'une culture de la cupidité se traduisent différement suivant l'histoire de la civilisation qui les subit... j'avais pas vu ton post Kiki Pr clore le débat pour ce soir voila une petite citation En France c'est le Prozac , au Japon c'est les manga (rien d'humouristique je tape plus dans le réaliste ^^) bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3rCo Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 C'est dommage que ce ne soit pas passé à la téloch Il l'ont passé a TF ya deux jours au journal de 20h00 , ma mère ma apelé car elle s'inkiete pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 :mortdr: Sinon il vien de passer chez nous Mais j'ai vu que la fin Cela ne fait rien je verais la redifusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViriisXP Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 elle est kan la redif ?? svp j'ai raté jt ici lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 De meme pour nous t fou jprefererais etre un jap plutot qun français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Il l'ont passé a TF ya deux jours au journal de 20h00 , ma mère ma apelé car elle s'inkiete pour moi ça tetonne ? maman merco> mercoooo cheeeeriiiiii , tu viens mangeeeeeer ? merco >> naaaaan jme fé killeeeeer sur CS ....c moi lmeilleur maman merco> si tu viens pas jdiré au otres que t un hikimori.... merco >> tg,nb,go,dtc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 ouep a mon avis les hikimori ne sont rien autres que les rejettés par une societi*é basé sur le confuscianisme,et qui fait passser la nation avant l'epanouissement de l'individu... donc 2- pour le japon qui est un des pays ayant le plus fort taux de suicide apres les inuits... faut pas s'etonner que des types qui sont capables de vivre dans un 5m² finissent par ne carrment plus en sortir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 ça tetonne ? maman merco> mercoooo cheeeeriiiiii , tu viens mangeeeeeer ? merco >> naaaaan jme fé killeeeeer sur CS ....c moi lmeilleur maman merco> si tu viens pas jdiré au otres que t un hikimori.... merco >> tg,nb,go,dtc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 et les effets d'une culture de la cupidité se traduisent différement suivant l'histoire de la civilisation qui les subit... culture cupide ? t fouuuuuuu le principal la bas c pas le flouze mais la "reussite" , et reussite ne signifie pas forcement POGNON...la tu fé une erreur... ça pas parskon é riche que lon a "reussi" ....tu mas deçu la mike...toi ta le choix entre aller au CNRS ou etre un enseignant cherheur , c pas parsque tu decide de pas aller au prestigieux CNRS que ta pas reussi...la reussite c dabord celle de SA vie...chacun de nous est LE SEUL a dire sil a reussi ou non....car la reussite se traduit par le bonheur perssonnel et pas par le pognon....rhalala mike revise tes cours t a la traine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acellu Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 t fou jprefererais etre un jap plutot qun français... Va au japon tu sera japonais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Va au japon tu sera japonais... disons que jorais aimé naitre jap...par contre oui , une fois que jorais apris le jap ben jyrais bien y faire un tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acellu Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 disons que jorais aimé naitre jap...par contre oui , une fois que jorais apris le jap ben jyrais bien y faire un tour La meilleur solution pr trouvé le saint graal n'est pas d'attendre qu'il arrive à toi mais d'aller le saisir de tes propres mains. Par contre tu risque d'être déçus si tu t'attend à voire une Otaku party à chaque coin de rue ou voire des gens marcher à la queuleuleu (ortho ). Enfin je suis de ton avis au sujet de la vie en France (Marche ou crève... Masqué par des formules de politesses) Un Jour la planète Terre sera à moi Niarkniarkniark .Una Acellu Corsu ci canta per la liberta di tutti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 tenfais pas je vois pas le japon comme le paradis...disons que jme sentirais plus chez moi la bas avec leur culture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 t es vraiment un malade Didi ! Faut te faire soigner J adore la technologie japonaise, j aime bien la culture... Mais ils sont egoistes, ont un complexe de superiorite et sont xenophobes ! On ne voit que le meilleur d eux... L exotisme , les samourais... Je te rappel que dans l atrocite ils sont aller plus loin que les allemands... Mais comme ils ont opprimes des pays qui n avait pas de stature vraiment international, on l oublie ! je suis fier d etre francais, meme si l etat de la France n est pas glorieux... J apprecie notre culture, certaines de nos valeurs... Finalement... T es un lache.. Dis didi, t es une lopette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.