Aller au contenu

ordi de salon - iMac ou MacMini ?


cevd75

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite entre un iMac ou un MacMini.

Je souhaite l'utiliser pour le net et la bureautique, ainsi que pour l'intégrer dans un ensemble Home vidéo.

Je trouve que le iMac me permettrait d'avoir un ordi sans fil - écran clavier et souris sans fil - plus de "fil à la patte" entre l'UC et ses périphériques (écran, clavier et souris).

Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le net ou la bureautique les deux valent.

S'ensuit l'utilisation que tu en feras...

Par exemple, pour le Home Vidéo :

- Comment comptes-tu brancher ton ordi ?

- Doit-il etre relié à la télé ? Sert-il de TV ?

- Utilises-tu ou comptes-tu un EyeTV ?

- Sera-t-il branché sur une chaîne hi-fi ?

Personnellement, j'ai un macmini dont je ne me sers plus beaucoup (pour cause, j'ai un nouvel iMac 20' !) et je comptais le transformer en centrale multimédia. J'ai le stick EyeTV USB. L'écran 19' remplacera la petite télé. Le macmini est relié à la chaîne hi-fi. Certes ce sera pas spontané comme une "vrai" télé (allumage rapide, télécommande, etc.) mais au moins je pourrai :

- utiliser iTunes via AirTunes ;

- enregistrer une émission avec le EyeTV ;

- voir des DVD, visionner des DivX sous-titrés avec VLC ;

- surfer sur le web et lors d'une discussion animée avec des amis, toujours le web à portée de main ;

- répondre à des appels iChat ou Skype !

Pas mal non ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le net ou la bureautique les deux valent.

S'ensuit l'utilisation que tu en feras...

Par exemple, pour le Home Vidéo :

- Comment comptes-tu brancher ton ordi ?

- Doit-il etre relié à la télé ? Sert-il de TV ?

- Utilises-tu ou comptes-tu un EyeTV ?

- Sera-t-il branché sur une chaîne hi-fi ?

Personnellement, j'ai un macmini dont je ne me sers plus beaucoup (pour cause, j'ai un nouvel iMac 20' !) et je comptais le transformer en centrale multimédia. J'ai le stick EyeTV USB. L'écran 19' remplacera la petite télé. Le macmini est relié à la chaîne hi-fi. Certes ce sera pas spontané comme une "vrai" télé (allumage rapide, télécommande, etc.) mais au moins je pourrai :

- utiliser iTunes via AirTunes ;

- enregistrer une émission avec le EyeTV ;

- voir des DVD, visionner des DivX sous-titrés avec VLC ;

- surfer sur le web et lors d'une discussion animée avec des amis, toujours le web à portée de main ;

- répondre à des appels iChat ou Skype !

Pas mal non ? :yes:

Et bien, je pense l'intégrer à un écran large LCD (40') via ampli audio-vidéo (config existant déjà) - En effet, il semble que l'on peut avec le iMac brancher un second moniteur et diffuser 2 programmes sur chacun d'eux.

De ce fait, je pourrais regarder un film (stocké sur le DD de 500Go) sur mon écran large, tout en étant connecté sur le web en visionnant sur l'écran 20' du iMac.

Dans cette config, je n'aurais donc pas besoin de clé USB EyeTV.

Trouves-tu ma config correcte ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement cette centralisation n'est pas vraiment utilisée :transpi:

J'ai presque envie de dire : comme les autres !

Les nouveaux utilisent rarement les centralisations, plutôt inquiets de trouver réponse à leur question que de la structure de la section.

Moi perso je suis pas un pro centralisations mais bon je pense qu'il faut demander aux nouveaux d'utiliser les centralisations et verrouiller les topics qui ne les respectent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mais comme je l'avais déjà dit je suis pas convaincu par l'usage de cette centralisation. :transpi: Mais je vois pas pourquoi tu dis "comme les autres".

Enfin si vous (falou et autres), vous voulez discuter sur le bien ou le mal des centralisations, direction le Bar. Laissons vivre ce topic puisqu'il est lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mais comme je l'avais déjà dit je suis pas convaincu par l'usage de cette centralisation. :eeek2: Mais je vois pas pourquoi tu dis "comme les autres".

Parce que comme j'ai dit les nouveaux qui postent ne respectent pas les centralisations quelles qu'elles soient.

Après si on ne les fait pas respecter pas étonnant qu'elles ne soient pas utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN même temps généralement les centralisations c'est pas très practique. suffit que y'ai plusieurs personnes qui veuillent des conseils dans ce cas la, pour que y'ai plusieurs discutions croisées...

Le mieux serais peut etre de poster dans la centralisation le premier post du topic accompagné du lien qui pointe vers le topic. Comme ca celui qui cherche après pourra trouver les problemes centralisés, tout en ayant les discutions séparées (et bcp plus faciles a suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portnawak :chinois:

Petit rigolo va.

Après qui tu en as bonhomme ?

Tu lui a expliquer le topo pour la sortie son sur la télé de son salon ?

ben expliques-lui déjà comment en fumer la moquette lol parce que là c'est du delirium ! Avec un home cinema tu branches le son sur l'ampli audio-video, pas sur la télé.

En plus elle en pensera quoi sa femme d'un ordi de cette taille dans le salon ?

Ah ben oui hein...

Hum, mon iMac 24" est dans le salon, ainsi que ma télé 42" c'est quoi le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=99421

mais bon comme le modo a dit que c'est pas la peine de respecter les centralisations ne soyons pas plus royalistes que le roi.

Donc voici ce que j'en pense : attends le iTV pour la connexion à ton Home Cinema. Il ne devrait plus arriver dans très longtemps maintenant. Il pourra transformer n'importe quelle installation Mac moderne ou PC en media center. Donc fais ton choix sans te préoccuper de la connectique ; la liaison se fera par WiFi.

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/lec...00.htm?tab=test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=99421

mais bon comme le modo a dit que c'est pas la peine de respecter les centralisations ne soyons pas plus royalistes que le roi.

Donc voici ce que j'en pense : attends le iTV pour la connexion à ton Home Cinema. Il ne devrait plus arriver dans très longtemps maintenant. Il pourra transformer n'importe quelle installation Mac moderne ou PC en media center. Donc fais ton choix sans te préoccuper de la connectique ; la liaison se fera par WiFi.

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/lec...00.htm?tab=test

OK merci falou pour ta réponse synthétique et précise. Je vais m'intéresser au iTV en complément d'un iMac.

Je m'excuse auprès de la communauté pour ne pas avoir respecté les règles de la centralisation - Mille excuses - Promis, je ne le referai plus .................

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...