Aller au contenu

Belinea 1980 S1 ou Samsung 971P


sabrewulf

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que le sujet n'a pas déjà était posté, j'ai cherché mais bon l'erreur est humaine :kimouss:

Donc voilà, je n'arrive pas trop à me décider en ces deux écrans.

Pour l'instant j'ai un LG1930SQ, particulièrement pénible à réglé que je regrette presque d'avoir acheter, en moniteur principal et un Hyudaï Q17 en secondaire qui lui est toujours au top :-D.

J'aimerais donc passer le LG en secondaire et m'acheter un 19" digne de ce nom :musicos:

Comme je fait du jeu (enfin modérément), du photoshop (là où le LG pèche le plus) et du visionnage d'anime mon choix s'est arrêté sur le Bélinéa 1980 S1 et le 971P de Samsung.

la grosse différence étant que le premier est bien moins cher que le second, et que le second semble posséder un meilleur rendu de couleur que le premier. Seulement je me pose la question suivante : ce rendu est-il obtenu avec ou sans réglage ?, et finalement y a-t-il une si grosse différence avec le Belinea ?

Si je précise c'est que sur le comparatif de Lesnumériques la différence au niveau du rendu des gris est assez flagrante.

Voilà, j'espère que quelqu'un sera me conseiller, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la différence de prix saute directement sur le Belinea... le prix du Samsung n'est pas forcement justifié si ce n'est par son design... et encore...

Bien que le rendu par défaut du samsung... après calibration il n'y plus de différence entre les 2... et le samsung fourmille légerement plus dans les films... sinon pour les jeux les deux écrans sont parfaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Effectivement avec un noir plus profond le samsung me parais le bon choix de plus je ne regarde pas de films sur le PC donc le problème de fourmillement n'en est pas vraiment un :fou:.

Après oui il est un peu plus cher mais j'ai appris à mes dépends qu'à trop vouloir sacrifier le prix on sacrifie aussi la qualité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...