Aller au contenu

Pross fsb 333 sur carte mere 266 ?


Phoxynus

Messages recommandés

il risque fort de ne pas être détecté, et marchera au mieux en FSB 133 soit 20% de perte sèche sans changer le coef...

par contre si ta carte mère ou ton BIOS te permettent de changer les coefs, tu pourras surement les remonter un peu (si le proc' est reconnu) mais le coef max dont tu disposeras sera à priori 12.5...

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques jours, le processeur d'un copain etait mort

pour le dépanner je lui avait filé mon 2500+

mais lui il avait une assez vieille carte mere (msi kt3 ultra2 kt333 fsb maxi 266)

donc d'abord j'avais mis le fsb à 133 : aucun probleme, le processeur était bien reconnu mais comme un xp 1900+ :roll:

ensuite j'ai mis le fsb à 166 et ben apparapent ca a passé mais il était reconnue comme un processeur 2000MHz

le seul probleme que j'ai vue c'est que la carte mere supporte normalement maximum un fsb de 266, et il n'y avait pas d'option pour bloquer la fréquence agp/pci, donc en montant le fsb à 333 la fréquence pci a réspectivement augmenté et ca m'a affiché un avertissement dans Sandra SISofware que la fréquence pci était trop élevée

j'avais donc un peu peur pour la carte réseau et carte son mais ils marchait bien,

la carte graphique était une nVidia ti4400 et il parait que les cartes

nVidia encaissent mieux une fréquence agp trop élevée que les cartes ATI

pour le processeur, le coefficient maxi était effectivement 12.5

je ne sais pas si ca passerait sur ta carte mere le fsb 333, cela dépent surement des marques et modèles et types de chipsets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse ... :roll:

Mais je viens de commander un XP2400+ (fsb 266 donc).

Par contre, pkoi dite vous que le coef multiplicateur est bloqué a 12.5 ???

Pour l'instant, avec mon tbied 1 Ghz, je suis a 7.5*134 Mhz soit 1.005 Ghz.

J'ai le dernier bios, mais lorsque je change le coef, il reste bien sur 8 par exemple (je le vois si je reboot), masi la frequence ne change pas :roll: c'est parce que les ponts de mon tbird ne sont pas reliés ?

en fait c'est aps grave.

Mais mon 2400+, je dvrais etre en 15*133 soit 2000Mhz, le coef sera pas bloqué a 12.5 donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça demandera peut-être une mise à jour du BIOS...

sauf si ton chipset est trop ancien pour que le codage des coefs supérieurs à 12.5 soit inclus :D ces chipsets se reconnaissent assez bien, en général les mobos qui les ont ne supportent pas au delà du 2100+ :incline:

voir sur le site du constructeur de ta mobo donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça demandera peut-être une mise à jour du BIOS...

sauf si ton chipset est trop ancien pour que le codage des coefs supérieurs à 12.5 soit inclus :incline: ces chipsets se reconnaissent assez bien, en général les mobos qui les ont ne supportent pas au delà du 2100+ :incline:

voir sur le site du constructeur de ta mobo donc

Ben le dernier bios (que j'ai installé) permet de metter un XP2600+ fsb266, le 2400+ passera donc normalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...