Aller au contenu

Renseignement CPGE/Universités.


Morneithan

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis en Terminale S, et espère rentrer l'an prochain dans la prépa de mon établissement actuel (plus de précisions dans mon profil).

Hors, cet établissement étant relativement séléctif, je voudrais me renseigner au cas où ils ne me prennent pas (malgrès que j'ai l'avantage d'être déjà dans l'établissement, ça procure un ptit plus).

Est-ce que des INpactiens peuvent me donner quelques indication sur des CPGE MPSI et PCSI sur Montpellier (ou autres villes, mais je met la priorité sur cette première), leurs impressions si vous êtes passés par là, etc... ?

Je suis également intérressé au niveau des Universités (là j'ai moins de filière précise en tête, ca serai toujours au niveau scientifique : Sciences Physique, informatique/réseau), étant donné que l'Ecole que j'espère intégrer est accessible par une licence.

Merci d'avance :chinois: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas spécificquement monpelleir, mais je peux te donner quelques conseils pour les CPGE :

- Prend une prépa à ton niveau. Ca sert à rien d'aller dans une prépa hyper renommée si c'est se faire sortir. Cherche aussi à savoir l'ambiance dans la prépa. Si ca se tire dans les pates ou si c'est plutot entraide. Sur Nancy, y a deux prépa : une vache où on te prévient d'entrée que certains vont se faire sortir en cours de route, où les élèves se tire dans les pates entre filières et dans les classes, et une sympa où on s'entraîde et on fini par être pote avec les profs. ;)