Banguefu Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonsoir , possedeur depuis hier d'une 7950 GT de chez MSI , Je viens de trouver un paneau de controle surprenant ! On me propose aparament d'overclocker ma carte graphique ... Regardez : Donc di j'ai bien compris je peux overclocker ma carte Ok Ok !!! Mais que faire ?? Quelles fréquences mettre ? Est-ce que sa serait prudent de tout mettre a fond ?? Pour le moment je n'ai rien touché je suis par défaut Par contre sur la boite derriere il y a marqué overclock level : - Private 2% - Sergeant 4% - Captain 6% - Colonel 8% - General 9% - Commander 10% Dans Le Panneau de controle on peut chocher une case donc j'en déduis que si je coche la case commander je serais overclocker a 10% Pour Vous quelles fréquences me conseillez vous pour avoir le maximum de performances sans la griller ?? En 2d clock je peut monter jusqu'a 600 Mhz En 3d clock je peut monter jusqu'a 700 Mhz Et en Memory clock je peut monter jusqu'a 20000 Mhz En ce moment je suis a : 2d 550Mhz 3d 550Mhz Memory clock 1400Mhz Sachant Que : j'ai une alim de 500W stable ( une blue storm toute neuve ) Une Asus A8N-E , 1go de ram en dual chanel Corsair XMS, Amd Athlon 3500+ (bientot remplacé par un 4800+ X2) Merci Bonne soirée
kyro Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 quel est la tempereture de ta carte graphique en charge ?
bakou76 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Et en Memory clock je peut monter jusqu'a 20000 Mhz Bonsoir, 2000 Mhz plutôt non ? Il faudrait peut-être envisager un nouveau kit de refroidissement avant de penser à overclocker ta carte.
Banguefu Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 quel est la tempereture de ta carte graphique en charge ? Comment on fait pour savoir En charge sa veut dire quand je joue ?? Et en Memory clock je peut monter jusqu'a 20000 Mhz Bonsoir, 2000 Mhz plutôt non ? Il faudrait peut-être envisager un nouveau kit de refroidissement avant de penser à overclocker ta carte. Non Non 20000 j'ai bien vu 20000 !! Par contre pour le systeme de refroidissement j'ai pas de ventilateur c'est le systeme Heat-Pipe Cooling Pour le moment je suis en mode Captain 6% est-ce prudent ??
bakou76 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Normalement tu peux voir la température avec les utilitaires NVIDIA. Si non regarde avec Evrest ou Speedfan... C'est du fanless, laisse tomber l'o/c pour l'instant, mais si ton boitier est vraiment bien ventilé faut voir... Il faut nous donner les températures en idle et en full.
ano_635381959149246225 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Fait attention tu risques de cramer ta carte si tu O/C sans regarder les températures, surtout sur du Fanless, par contre pour les nVidia je ne sais pas où regarder, peut-être dans tes pilotes.
Banguefu Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 Normalement tu peux voir la température avec les utilitaires NVIDIA. Si non regarde avec Evrest ou Speedfan... C'est du fanless, laisse tomber l'o/c pour l'instant, mais si ton boitier est vraiment bien ventilé faut voir... Il faut nous donner les températures en idle et en full. GPU c'est la carte graphique ?? ( everest ) Si oui elle fait 55 °c sans que je joue (sachant que je suis overclocker en mode captain 6% ) Pour le jeu je vous tiens au courant ce soir
bakou76 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 GPU = Graphical Processing Unit = Processeur de ta carte graphique Ca me parait haut en idle quand même, enlève l'o/c pour éviter le risque.
Banguefu Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 GPU = Graphical Processing Unit = Processeur de ta carte graphique Ca me parait haut en idle quand même, enlève l'o/c pour éviter le risque. Je suis a 64 ° en 1h de HL² tout a fond en 1280x1024 Alors ?
azeaze123 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 64° c'est bon, évite juste de dépasser les 80°
Malsa Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 c'est marrant ces nom "captain" "commander" ^^ En tout cas felicitation pour ton bureau il est nickel
Banguefu Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 c'est marrant ces nom "captain" "commander" ^^ En tout cas felicitation pour ton bureau il est nickel Merci pour les compliments Donc si j'ai bien compris il il faut pas que je dépasse 80 ° Merci beaucoup je vais rester en mode captain 6% Merci bonne soirée
ano_635381959149246225 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 HS ON Tu l'as trouvé où ton fond d'écran ? HS OFF Sinon bah elle me donne envie ta carte
Banguefu Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 HS ON Tu l'as trouvé où ton fond d'écran ? HS OFF Sinon bah elle me donne envie ta carte HS RE ON http://interfacelift.com/wallpaper/index.php?sort=date HS RE OFF Moi pour le moment je suis tres tres content de ma carte
ano_635381959149246225 Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Merci beaucoup pour le site direct dans les favoris J'ai vu qu'elle te satisfait cette carte j'ai pu lire ça sur prixdunet
Drak Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Niveau fréquences les 7950gt ne monte pas spécialement haut... je te conseille de monter les fréquences du GPU par pas de 10Mhz et celle de la GDDR3 par pas de 50Mhz et d'ensuite de tester le tout sous un jeux pour controller que : - Tu n'as pas d'artefacts ou freezes qui seraient des signes de carte instable - Que la carte ne chauffe pas trop, comme dis haut desssus 80° est une valeur a ne pas trop dépasser sur cette carte
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.