cedland2k2 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour, J’ai un souci avec mon portable TravelMate 4000 series Lorsque je l’allume il reste en écran noir, les ventilos tournent et rien de plus… Pour l’éteindre j’appuie sur le bouton power il s’éteind imédiatement mais la lumière verte de devant reste allumée, seule solution retirer la batterie pour que la lumière s’éteigne. C'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir D’où peu venir le problème ? Mémoire HS ? Chipset graphique ? CPU ? Model TravelMate 4000 series version : ZL1 Merciiiiiii d'avance et bon néné, Ced, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Mémoire HS ? Chipset graphique ? CPU ? Je pense que ta tout dit, le mieux a faire serait pour commencer de remplacer la mémoire. Pour le CPU et le chipset graphique ca risque d'être plus dur Mais a tu essayé de brancher un écran directement sur ton portable ? Pour essayer ... on sais jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Mémoire HS ? Chipset graphique ? CPU ? Je pense que ta tout dit, le mieux a faire serait pour commencer de remplacer la mémoire. Pour le CPU et le chipset graphique ca risque d'être plus dur Mais a tu essayé de brancher un écran directement sur ton portable ? Pour essayer ... on sais jamais ! Je trouve qu'il s'éteind un peu vite pour un simple problème d'écran, je pense pas qu'il boot du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Je viens de tester avec un écran, toujours noir... Par contre j'avais pas remarqué, mais le diode du hdd clignote orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Si y'a pas boot du tout, ca peux pas etre le DD, tu aurais au moins l'ecran qui s'allume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Si y'a pas boot du tout, ca peux pas etre le DD, tu aurais au moins l'ecran qui s'allume. mais sans hdd normalement ya le bios du chips graphique et de la carte mère qui affiche normalement ? à moins que ce soit différent sur les portables mais je vois pas pkoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Non c'est ca, y'a le bios qui s'affiche mais ca va pas plus loin quoi ! Par contre si tu dois l'envoyer en SAV je te plaint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Non c'est ca, y'a le bios qui s'affiche mais ca va pas plus loin quoi ! Par contre si tu dois l'envoyer en SAV je te plaint Surtout qu'il est hors garantie Donc je préfère checker le tout moi même... mais j'ai personne avec un portable sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 C'est bien plus con ... Plus, je ne peux malheuresement pas t'aider ... Bonne chance quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ventilo Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour, J'ai aussi quelque problème avec un Acer Aspire 2001, il ne démarre plus (il se lance 3s et puis se coupe).... Je possède également un Acer TraveMate 4001 WLMi qui fonctionne si jamais tu veux de l'aide de la réparation du tien fait moi signe. Je passe rarement ici (j'avais même oubliè que j'étais inscrit) donc envoie moi un PM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 J'ai eu le même probleme avec mon TM4001WLMI ATI. Et c'était la carte mère qui était HS, un petit tour chez Acer et le revoilà en route depuis prequ'un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.