Aller au contenu

R600 avec quelle alimentation ?


Insead

Messages recommandés

Bonjour ,

Plus tard je compte m'acheter une carte graphique ATI qui possède le processeur R600 (ou plus). j'ai entendu dire que ce processeur utilisera un connecteur pci express 8 broches.

Ceci dit mon alimentation n'en possède pas.

Que me proposez vous alors comme alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans le pixel bar on en parlait au dessus :-D

D'après un site cité dans pixel bar le R600 demanderait 230W, et extreme outervision (PSU Calculator) donne à titre indicatif 250W, les 230W sont + probables quoi qu'il en soit.

Si tu souhaites te faire conseiller sur un modèle d'alimentation, il faudrait déplacer ton topic dans : conseil d'achat et que tu nous dise ce qui composerait ta configuration

:transpi:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais surtout wait and see...perso, je pense que la consommation ne devrait pas être plus élevée que celle du GF8800...m'enfin...

Sinon, pour ce qui est du connecteur...ben...comme d'hab, vive les marketteux...tu pourra très probablement avoir (et ce sera forcément livré avec la carte) des adaptateurs dual molex -> connecteur d'alim 8 broche...maintenant que les fabriquants d'alim se sont rendus compte que le simple fait de changer la forme d'un connecteur poussait les gens à changer d'alim...ils ne vont pas se priver de sortir une nouvelle collection de connecteurs par ans...alors que les caractéristiques électriques seront toujours les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ce qui est du connecteur...ben...comme d'hab, vive les marketteux...tu pourra très probablement avoir (et ce sera forcément livré avec la carte) des adaptateurs dual molex -> connecteur d'alim 8 broche...maintenant que les fabriquants d'alim se sont rendus compte que le simple fait de changer la forme d'un connecteur poussait les gens à changer d'alim...ils ne vont pas se priver de sortir une nouvelle collection de connecteurs par ans...alors que les caractéristiques électriques seront toujours les mêmes...

oui c'est clair, y en a marre de tout ces connecteurs qui changent mais personnellement je change d'alim à chaque changement de config 350w => 480w et 550w maintenant (pour etre tranquille longtemps j'espere^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...