zoic Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour, Voila ma config pour commencer: X2 4200+ @2.750ghz à 1.4v// 2*80go en raid 0 , 320go/ /A8N-sli// 7900gs @619/750// zalman 9500 led // vf-900 // 2*1go G.Skill 4000 HZ// Seasonic S12 500W Venant tout juste de reçevoir ma seasonic je me suis mis a overcloké mon cpu alors a 2750mhz (11*250) synchro avec la ram à 250mhz tout est stable aucun probleme. Je suis en train de tester a 2900mhz (11*263) , vcoreà 1.45v, desyncro avec la ram a 208 (j'essayerai plus tard avec la ram synchro). J'ai plusieurs question deja je voudrais savoir quelle est la temperature limite pour mon cpu je c que pour un 3200+ c'est environ 60° pour un dual est ce la meme??? la actuelement je suis a 60° sur le core 1 et 55° sur le core 2 (everest indique aussi que la temp du proco est de 52°) après 30min sous ORTHOS. Ensuite si ma ram ne tient pas les 263mhz je pense qu'il vaut mieu que je reste a 2750mhz pour le proco??? et derniere question le 9700led et il beaucoup plus efficace que le 9500led??? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 alors pour la temperature max de ton proc elle est variable selon les series, donc ressort ta notice il doit y avoir un autocollant au dos avec le modele (c'est l"OPN") moi par contre j'ai une question, comment fais tu pour modifier la frequence de ta ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Quand j'ai acheter mon processeur il était vendu sans rien il y avait que le processeur donc j'ai pas de notice par contre j'ai ce qui avait marquer au dos du processeur je vais voir si je peux trouver la temperature max avec sa. Pour ce qui est de modifier la frequence de la memoire tu modifie le ratio franquence memoire/frequence CPU. Sa s'apelle differement celon les carte mere moi c'est dans le bios je vais dans les reglage DDR et je passe un truc (je me rapelle plus comment c'est nomer) de 400 a 333 (ya d'autre choix 266, 166...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Je suis aller voir dans mon bios sa s'apelle chez moi "memclock index value" mais sa peut changer suivant les bios. Sinon suis aussi aller voir pour mon processeur c'est 71° la limite mais c'est la limite pour le processeur (enfin la sonde processeur indiquer par everest) ou pour les cores??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 la limite pour les core, de toute facon je disais la notice mais les step ca marche aussi tu as le meme bios que moi (a quelques chose pres) et en fait se que tu modifie c'est ton type de ram (sa frequence de fonctionnement) tu passe de DDR400 (mhz) à 266 par exemple... Mais ce n'est pas toi qui change directement les ratio de ta ram qui reste toujours liée au proc car il gere la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Sa je savais bien que c'étais pas moi qui changer la frequence quelle étais toujours lié au proco. Donc pour la temperature la limite c'est 71° pour les cores. Donc mes temperature sont corecte. Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Bah séries X2... les premiers steps c'était 70° les nouveaux c'est 65° En gros... au dela de 60° fais toi des soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Bah séries X2... les premiers steps c'était 70° les nouveaux c'est 65° En gros... au dela de 60° fais toi des soucis pas tout a fait, ca peut varier... c'est pour ca qu'il faut se fier au site d'AMD sur les steps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.