Teteaqueue Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonjour à tous, Voilà je viens d'avoir un nouveau PC depuis deux semaines, mais depuis qques jours, quand je clique sur le bouton "Arrêter" de Windows XP, et bien il redémarre ! Cela n'arrive pas constamment, mais j'ai l'impression que c'est le cas après avoir joué à un jeu (en ce moment, je le pousse fond et joue à doom 3, hl2 ou encore prey avec tous les détails à fond, donc gourmands en ressources). Une fois le redémarrage effectué, un message apparaît "Windows a récupéré une erreur sérieuse", et lorsuqe j'envoie le rapport d'erreurs à microsoft, une fenêtre IE s'ouvre pour me dire que ca vien d'un Device Driver, bref du pilote d'un périphérique qui oblige le système à redémarrer. Sachez que je n'ai fait aucun overclocking. Cela viendrait-il de la carte graphique (une MSI NX 7900GS) ? j'ai pourtant les derniers drivers nVidia en date (93.71) ? A part cela, quel serait la source du problème ? Merci d'avance pour votre aide. Cdt, PS : si ca peut vous aider ma config est la suivante : Windows XP SP2, Intel Core 2 duo E6400, Asus P5LD2 SE, 1024 Mo de mémoire vive, et la carte graphique MSI citée plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Tu dois avoir un écran bleu au moment d'éteindre windows, tu dois décocher l'option redémarrage automatique, voir ici la manip. Note les codes de l'erreur et le matériel responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teteaqueue Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 Re-bonjour à tous, Je suis revenu de province pour les vacances et j'en profite pour revenir vers vous à propos du problème que j'avais exposé il y a un peu plus d'un mois. Heureusement que j'aie mon ordi portable qui lui marche impec' (enfin, pour l'instant, je touche du bois). Mon ordi fixe rencontre en effet des problèmes d'instabilité chronique. J'avais évoqué le problème du démarrage-redémarrage dans mon précédent message, mais j'ai rencontré d'autres problèmes depuis, dont voici les plus fréquents : -au démarrage, il arrive disons une fois sur 5 environ que l'écran devient tout pourri, je m'explique : l'écran avec "Windows XP" et la petite barre bleue qui se charge est complètement brouillé, de même que l'écran d'ensuite où l'on doit cliquer sur votre profil. Et quand je dis brouillé, je pèse mes mots: tout est simplement illisible. Un petit redémarrage forcé, et curieusement tout est normal. Comme je l'ai mentionné dans mon précédent message là aussi, mon hypothèse va pour la carte graphique. Ce que j'avais oublié de mentionner et que lors de mon premier démarrage Windows (et ce avant d'updater mes drivers avec les nVidia officiels) j'avais reçu un message me disant en gros que l'alimentation de la carte graphique n'était pas suffisante. or je dispose d'une alim' dans mon PC de plus de 500W, ce qui me paraît assez, non ? Après avoi installé les derniers drivers nVidia en date, je n'ai curieusement plus reçu ce message. - deuxième bug, plus embêtant : il arrive à chaque fois que j'utilise l'ordi un problème avec les icônes du bureau type "Poste de Travail", "Mes documents" ou l'accès à des menus comme "Panneau configuration" que tout simplement rien ne se passe. Enfin, la barre es tâches disparaît un instant, et vous pouvez voir en gros que votre ordi merde en regardant les icônes à gauche de l'horloge qui ne réapparaissent pas, ainsi que la petite barre en forme de "<<" qui n'est plus. Les raccourcis bureau sont bien bons, delà ne vient pas le problème) -3ème et dernière chose : quand je démarre mon ordi, j'ai un bip (juste un, au moment même ou j'appuie sur le bouton démarrage). Est-ce que c'est normal ou pas ? J'ai un boîtier Advance Atrix, et je me dis que ca vient des sondes, ou que c'est un truc pour dire que votre ordi démarre bien (sachant que j'ai un bip à la fermeture du pC aussi). Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. Etant en vacances pour 1 semaine, je serai plus souvent sur Internet et tâcherai de répondre le plus rapidement possible à vos questions si vous avez besoin de plus de détails sur un point spécifique. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teteaqueue Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 Ah oui, et j'oubliais : a priori les problèmes que je rencontre ne sont pas dûs à un virus; j'ai effectué une analyse avec un Panda Antivirus à jour, et cela n'a rien donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teteaqueue Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Pour les bips au démarrage et à la fermeture du PC, c normal avec le boîtier Advance Atrix, ca veut dire que les sondes sont en marche. Par contre, les autres problèmes demeurent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Pour les bips au démarrage et à la fermeture du PC, c normal avec le boîtier Advance Atrix, ca veut dire que les sondes sont en marche. Par contre, les autres problèmes demeurent... Bonsoir, Poste de travail-Propriétés-démarrage/récupération, défaillance du système:décoche Redémarrer automatiquement. Que se passe t'il, y a t'il un "STOP DRIVER POWER STATE FAILURE"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teteaqueue Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Bonsoir, Malheureusement, le problème du redémarrage est, là aussi, aléatoire, sachant qu'il est probablement lié aux autres. J'essaye néanmoins de voir ce que ca donne et de "forcer" le truc (un petit coup de doom 3 devrait faire l'affaire). Le truc le plus flagrant c quand même cet écran au démarrage, juste après le bios, qui se brouille totalement... Ca me turlupine et je me dis que les autres problèmes sont relatifs à celui-ci. Bonsoir, Poste de travail-Propriétés-démarrage/récupération, défaillance du système:décoche Redémarrer automatiquement. Que se passe t'il, y a t'il un "STOP DRIVER POWER STATE FAILURE"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Bonsoir, En fait, ce peut être n'importe quel périphérique....si l'inscription recherchée se produit, il va falloir les tester un à un..... Tu as un modem USB, ou beaucoup de prériphériques USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teteaqueue Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 Re-bonjour, Curieusement, je n'ai pas eu hier de problèmes en jouant quand même une bonne heure à Prey tout marchait impec' Ca m'énerve ... Mais honnêtement je me demande si ca ne vient pas du cable d'alim' de la carte graphique. J'ai regardé pour voir si les branchements étaient bien faits, j'ai bien poussé par précaution le cable de au niveau de l'alim' de la carte graphique (mais pourtant il était bien enfoncé)... je réutilise mon ordi le soir, et maintenant d'ailleurs que je suis en train de taper dessus, et là tout marche impec'... là encore pour le moment. Bon je vous tiens au courant de ce qui arrive de toute manière, et merci encore pour votre patience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teteaqueue Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 Re-bonjour, OK bon j'ai fait plusieurs redémarrages successifs et je n'ai plus cet écran brouillé au démarrage (un faux contact au niveau de l'alim' de la carte graphique peut-être), et je ne connais plus ce problème de démarrage-redémarrage intempestif. Malheureusement, un autre problème subsiste toujours, le deuxième que j'avais évoqué dans mon deuxème message : "- deuxième bug, plus embêtant : il arrive à chaque fois que j'utilise l'ordi un problème avec les icônes du bureau type "Poste de Travail", "Mes documents" ou l'accès à des menus comme "Panneau configuration" que tout simplement rien ne se passe. Enfin, la barre es tâches disparaît un instant, et vous pouvez voir en gros que votre ordi merde en regardant les icônes à gauche de l'horloge qui ne réapparaissent pas, ainsi que la petite barre en forme de "<<" qui n'est plus. Les raccourcis bureau sont bien bons, delà ne vient pas le problème)" En ce moment par exemple, mon ordi duquel je vous écris bugue. Là ca vient probablement de Windows (mais je me trompe peut-être) : lorsque je clique sur une icône du bureau, type poste de travail, mes documents ou explorateur windows, ou lorsque je vais dans panneau de configuration ou rechercher à partir du Menu démarrer, toutes les icônes du bureau disparaissent ainsi que la barre des tâches pendant qques secondes, puis hop ! tout reapparaît comme par magie, et la partie de la barre des tâches en bas à droite se réinitialise comme au démarrage de l'ordi (mais pas totalement, il n'y a plus l'icône du haut parleur ou du bureau nvidia par exemple). Par contre le truc totalement aberrant c que je clique sur l'icône Internet Explorer du bureau, et ca démarre impec'. je peux aussi utiliser utiliser la commande exécuter sans que ca bugue (alors que Rechercher ou panneau de config' impossible d'y accéder). de même toutes les icônes de programmes tiers marchent impec'. Bref il semble que c lorsque je tente d'accéder à des fichiers que j'appellerai "système" que ca bugue. et comme je vous l'ai dit, ce n'est pas constant mais une fois sur 2 ou sur 3. Donc mauvaise initialisation au démarrage de temps en temps ? J'ai fait un scandisk (chkdsk), et ce plusieurs fois : il me dit qu'il détecte des erreurs; qu'il faut les réparer avec la commande chkdsk c: /f. or quand je le fais, il me sort que d'autres processus utilisent c:, donc j'effectue chkdsk au démarrage comme il me le demande; 2 problèmes ; je ne sais tout simplement s'il répare les erreurs au démarrage, et ca va tellement vite que j'ai même pas le temps de lire le diagnostic ! et à chaque fois que je refais scan disk, il me dit qu'il y a toujours des erreurs. Voici néamoins le diagnostic que j'ai : CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)... La vérification des fichiers est terminée. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)... La vérification des index est terminée. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)... La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. Correction des erreurs dans le carte du volume. Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers. Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger. 244187968 Ko d'espace disque au total. 34558760 Ko dans 58513 fichiers. 17452 Ko dans 3574 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 136528 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 209475228 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d'allocation. 61046992 unités d'allocation au total sur le disque. 52368807 unités d'allocation disponibles sur le disque. Voilà, en espérant que cela fera avancer un peu le choses. Parce que moi je commence à devenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Salut , dans Démarrer/Exécuter : chkdsk /f /r Répond o et Entrée . Redémarre le pc et laisse terminer le scan . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teteaqueue Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 J'ai essayé ta manip', malheureusement mon problème subsiste. De plus, lorsque je fais simplement chkdsk c: par l'invite de commandes de nouveau, il me met qu'il trouve encore des erreurs. Et j'ai l'impression que le problème persiste tout le temps cette fois-ci (3ème redémarrage et le problème est toujours là). ce qui fait que je suis dans l'incapacité total d'accéder à l'ensemble de mes dossiers. Est-ce qu'un réparer Windows à partir du CD-ROM résoudrait l'affaire (j'ai entendu dire que ca réinstallait tous les fichiers WINDOWS mais conservait toutes les applications installées)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teteaqueue Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 J'ai essayé ta manip', malheureusement mon problème subsiste. De plus, lorsque je fais simplement chkdsk c: par l'invite de commandes de nouveau, il me met qu'il trouve encore des erreurs. Et j'ai l'impression que le problème persiste tout le temps cette fois-ci (3ème redémarrage et le problème est toujours là). ce qui fait que je suis dans l'incapacité total d'accéder à l'ensemble de mes dossiers. Est-ce qu'un réparer Windows à partir du CD-ROM résoudrait l'affaire (j'ai entendu dire que ca réinstallait tous les fichiers WINDOWS mais conservait toutes les applications installées)? je ne sais en aucun cas si les deux sont liés, mais j'ai remarqué que, sous l'explorateur (je suis en affichage liste) les petites icônes des différents logiciels téléchargés (à guache du nom du fichiers) mettaient très longtemps à s'afficher (je sens que c'est le cas quand y'en a énormément, mais quand y'a 3 malheureuses démos, c quand même étrange). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.