Aller au contenu

[RESOLU] Télécharger à partir d'un serveur FTP

Messages recommandés

salut à tous

je suis en train d'essayer de configurer mon pare-feu (Kerio) pour autoriser FireFox à télécharger des fichiers depuis un serveur FTP, mais je n'y arrive pas

dans la théorie, le client envoi sa requête sur le port 21 du serveur FTP, et le serveur FTP envoi les fichiers au client à partir de son port 20

donc voici les règles que j'ai créées en conséquence :

protocole: TCP - port local: tous - port distant: 20 - connexion autorisée: entrante

protocole: TCP - port local: tous - port distant: 21 - connexion autorisée: sortante

seulement j'ai testé avec les serveurs de clubic, et ça marche pas :incline:

ensuite j'ai tenté d'autoriser les connexions entrante/sortante pour les deux ports (20/21) en TCP --> marche pas

puis j'ai tenté d'autoriser les connexions entrantes sur le port 80 (port http) en TCP --> marche pas

enfin, j'autorise firefox à se connecter à n'importe quel port distant, en TCP comme en UDP, en connexion entrante et sortante --> ça marche, mais là c'est normal :francais:

où est le soucis? il faut également autoriser l'UDP pour les ports 20/21, ou bien d'autres ports sont utilisés que ces deux-ci ?

merci

bon, après test il se révèle que c'est une histoire de port distant...j'arrive à télécharger sur clubic en autorisant uniquement le TCP sortant, mais sur n'importe quel port distant

EDIT: trouvé! les serveurs FTP de clubic utilisent des ports tout bidons

portsftpclubicwk4.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...