OwnZ-YoU Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonsoir a tous , Mon frere utilise un Thermalright xp 120 , et voudrais y ajouter un ventilateur a haut rendement . Il cherche un ventilateur ayant la capacité de développer une ventilation a hauteur de 100 CFM ou plus . Lequel lui conseiller vous et eventuellement ou le trouver , que ce soit en e-boutique ou même au hasard d'une annonce sur e-Bay . Merci pour vos futures reponses . Cordialement OwnZ-YoU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Mon frere utilise un Thermalright xp 120 , et voudrais y ajouter un ventilateur a haut rendement . Il cherche un ventilateur ayant la capacité de développer une ventilation a hauteur de 100 CFM ou plus . dis à ton frère que ça sert à rien de mettre un tel ventilateur sur un XP 120 :dent: le mieux c'est d'y mettre un Noctua NF-S12 1200, et en plus ça soufflera en silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Szamaster Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Tout a fait d'accord avec big dragon, moi j'obtient 30°C en idle sur un C2D E6700 avec axactement cette config sachant que le baîtier n'est pas ventiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OwnZ-YoU Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 d'accord avec vous pour le rapport performance/bruit . mais le bruit n'as pas d'importance, et surtout un ventilateur qui toune a 1200 (noctua) ne peut pas mieux rafraichir qu'un ventilo a 3000 . Cela dit la question etais : quel ventilo peut tourner a plus de 100 CFM ? Et cela a monter sur un Thermalright XP 120 . Et surtout ou le trouver !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Il y a bien celui ci mais il fait trop, faudra le sous-volter. http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_E...E__4624_fr.html edit: c'est pas souvent que l'on demande un ventilo qui fait un max de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 d'accord avec vous pour le rapport performance/bruit . mais le bruit n'as pas d'importance, et surtout un ventilateur qui toune a 1200 (noctua) ne peut pas mieux rafraichir qu'un ventilo a 3000 . Cela dit la question etais : quel ventilo peut tourner a plus de 100 CFM ? Et cela a monter sur un Thermalright XP 120 . Et surtout ou le trouver !! si tu n'as pas la flemme de chercher j'ai vu une commande groupée sur oc master de ventilos de 120mm a 220 cfm je crois me souvenir;non ce n'est pas une blague bye Il y a bien celui ci mais il fait trop, faudra le sous-volter. http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_E...E__4624_fr.html 36 watts la connection "3pins"a oublier ; molex obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 J'ai trouvé que ça mais je sais pas ce que ça vaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 J'ai trouvé que ça mais je sais pas ce que ça vaut... voila la fiche constructeur http://www.silverstonetek.com/products-fm121.htm ca n'a pas l'air mal je crois que je vais en prendre 2 pour tester et la conso electrique est plus raisonnable les prises 3 pins carte mere delivrent une dizaine de watts et vu la connectique livrée on peut l'utiliser avec un logiciel de monitoring integré a la mobo bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 YOOoop !!! dans la gamme Paspst il y a le 4412 FM (ou F/2M ) et le 4412 FGM (ou F/2GM) , tout 2 à 140M3/h et "que" 38dBA . j'ai le 4412F/2M et il est très bon !! ...... par contre , où les trouver .... ? voilou , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OwnZ-YoU Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonjour a tous, OK , merci pour tout ces renseignements. Cordialement OwnZ-YoU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Passé un certain limite, il n'y a plus de différence de performance http://www.matbe.com/articles/lire/90/ther...sseur/page7.php On gagne beaucoup en passant de 700rpm à 1600rpm. Mais beaucoup moins entre 1600rpm et 2400rpm, (combien CFM????) Sur cet exemple ci, entre 53CFM , 93CFM et 130CFM, la différence sur la température CPU est rikiki. MAIS la différence de décibel devrait être maouss costo http://www.short-media.com/review.php?r=254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 moi je m'en fous du bruit j'ai mis un rad de watercooling sur sur le balcon lol pas de chance demain bordeaux 16° ville la plus chaude france bye ps j'ai pas lu ton article car je suis english limited Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.