Kentin13 Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonjour à tous, Je voulais vous demander conseil, mon pc a grillé il y'a quelques temps, CM; CG; Mémoire foutues .... J'utilisais mon PC à des fin multimédia : Films, Jeux, Graphismes etc ... Je compte racheter ces trois composant mais j'avoue que je ne suis pas un grand connaisseur. Mon Proc qui lui bizzarement n'a pas grillé est un Athlon 3000+, j'avais donc pensé à ces pièces la, disposant d'un budget d'environs 300¤. Carte Graphique : J'hésite entre la 7600 GT 256mo http://www.prixdunet.com/details/_GeForce_7600_GT_256Mo/ et la 7300 GT http://prixdunet.com/details/_GeForce_7300_GT/ Carte Mère : Gigabyte K8NF-9 http://prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NF9/ Mémoire : G.Skill 512moX2 Dual Channel http://prixdunet.com/details/GSkill_Extrem...l_Channel_CAS4/ On m'a dit qu'elles étaient pas mal :) Pour les fonds je peux encore y mettre un peu plus mais aprês les périoes de fêtes j'éssaie de ne pas trop dépenser :) Merci d'avance et bien sur un peu en retard, Bonne année à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Oulà attention tu mélange tout. Ton athlon 3000+ pour commencer es tu sur que c'est du socket 939 ? Ensuite pour la RAM ça va pas la faire du tout de la DDRII sur une config à base de DDRI. Donc apportes nous des précision sur ton proco (socket) et on pourra t'aider plus aisément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentin13 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 J'ai dis, je ne m'y connais pas beaucoup . Je ne suis pas sur du socket, je crois bien que c'est un 939 puisque la carte mère est la même que celle qui a grillé. Si besoin est pour une meilleure puissance, je peux faire une petite marge et changer le Proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 C'est à toi de voir mais tu pourrais passer en AM2 pour 100¤ de plus : Processeur : AMD Athlon 64 3500+ socket AM2 83,49 ¤ Carte Mère : Abit KN9 Ultra 101,20 ¤ Mémoire : Samsung 1Go DDR2 PC4200 99,00 ¤ Carte Graphique : Albatron PC7600GT 256Mo 124,90 ¤ Prix total : 408,59 ¤ ( 2 680,17 FF ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Question innocente : ça sert à quoi de passer en AM2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 passer a de la DDR2 qui n'est pas supporter en 939 et inferieur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentin13 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Je vais éssayer de voir si je peux débourser 100¤ de plus, en tout cas merci. Mais n'est'il pas mieu d'avoir 1Go en Dual soit 2x512 qu'une seule et unique barrette de 1Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Plus desormais, car 1 : le dual channel était à peu près efficace sur socket A, depuis c'est principalement marketing et 2 : celà te permettra de jouir du dual channel en rajoutant 1Go (2Go va vite devenir une norme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentin13 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Est ce qu'il faut pour cela que je rajoute exactement la même barrette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Exactement non , mais aux caractéristique identique (même fréquence, même timming) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentin13 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Oki merci,j'ai une autre question, pourquoi un socket AM2 et pas un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Tout simplement car c'est le seul socket AMD en DDRII et du côté d'INtel seule les Core 2 Duo sont INteressant en DDRII mais hors budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 passer a de la DDR2 qui n'est pas supporter en 939 et inferieur :) J'en suis conscient, mais la DDRII n'apporte aucune perf. Personellement avec un petit budget je serai resté en 939 (moi j'ai toujours ma K8NF-9 4x), et j'aurais privilégié un peu plus la carte graphique par exemple. Si je me trompe, merci de me dire pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 bah en fait le AM2 sera compatible avec les futur proco AMD sur socket AM2+ et AM3 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Prendre une plus grosse CG avec un 3000+ , peu d'intêret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 si t'as encore le processeur reste en 939 en prenant une CM de base à 60 euros 1Go de PC 3200 à 90 euros et une 7600GT PCIe à 120 euros ça va te faire dans les 270 euros pour une config pas si dépassée que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 ça ne fera que retarder une mort totale de son matos. Alors que DDRII il pourra éventuellement la réustilisée, le proco aussi (en prenant une cm AM3 qui acceptera les AM2 en attendant d'acheter un proco AM3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentin13 Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Je pense que je vais garder mon proc et ne pas dépenser en plus que ce que j'avais prévu. Donc au final ca fait : Pour la carte mère la Gigabyte GA-K8NF-9 La carte graphique la GeForce 7600GT, y'a t'il une vrai difference avec la 7300 GT qui est un peu moin chèr ? La mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 ou dans la même tranche de prix G.Skill Series NT 1024Mo PC3200 CAS2,5 ? Encore merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Il y a une très nette différence entre 7300GT et 7600GT. Pour la RAM la samsung est aussi cas2.5, donc prends la moins chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentin13 Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Il y'a quand même une grande différence de prix, donc j'hésite vraiment, Pourquoi la 7600 et non la 7300 ? Désolé avec mes questions, si j'embète dites le moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 7600GT 2 fois plus performante qu'une 7300GT, d'autre questions ? Un lien de comparaison de toutes les cg actuelles : http://www23.tomshardware.com/graphics.htm...9&chart=224 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentin13 Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Une petite derniere, j'aurai aimé connaitre la différence entre la G.Skill Series NS 1024Mo PC3200 CAS2,5 et la G.Skill Series NT 1024Mo PC3200 CAS2,5 ? En tout cas merci beaucoup pour les réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Tu as cité deux fois la même ram, donc pas de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Euh, ben vu ce que tu as marqué il risque pas d'y avoir de différence entre les deux. [EDIT] grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentin13 Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Je me suis trompé dans les copiés collés :/ Je voulais parler effectivement de la G.Skill Series NT 1024Mo PC3200 CAS2,5 mais l'autre était G.Skill Series NS 1024Mo PC3200 CAS2,5 :) Une derniere question ( J'en profite ), je suis actuelement chez moi en Wifi ( Freebox ), j'aimerai installer un pc à environs 20 25 metres, qu'elle est la meilleure solution pour que je puisse connecter le PC tout en perdant un minium de débit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.