Aller au contenu

alim en train de mourir?


Hun7er

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques jours je ne peux plus jouer à aucun jeux

en effet j'ai des freeze ( pas le disque dur qui gratte) et après une demi heure de jeu j'ai le droit à un écran bleu

en bureautique il n'y a aucun problème( navigation sur le net lecture de mp3 et vidéo)

pour info j'ai un p4b 2.4ghz

une carte mere asus p4b533

ati radeon 9600

une alim 350 watt avec le boitir

768 mo de ram

deux disque dur ( un de 40go et un autre de 80go)

un graveur dvd et un lecteur de cd

voici les tensions prisent avec speedfan en idle

+3.3 3.10

+5 5.00

+12 11.25

-12 -12.32

-5 -4.43

les températures toutes en dessous de 35 dégré

mon alim est-elle en train de mourir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux va plutôt vérifier tes tensions dans le bios car speedfan n'est pas vraiment une référence...

En même temps SpeedFan s'appuie sur ce que lit Windows dans le BIOS, donc logiquement ce sont les même valeur...

Logiquement oui mais en pratique pas toujours...

Et speedfan ne se sert pas de windows mais interprete les signaux reçus directements par les sondes.

Mais ce qui lui sert pour cette interpretation n'est pas toujours vraiment précis, d'où une marge d'erreur plus ou moins importante...

Le bios lui est, au contraire, totalement adapté aux composants de la carte mère (et donc aux sondes...) ce qui lui confère une juste lecture des valeurs de tension et de températures...

C'est pourquoi j'ai tendance à me fier plus facilement aux information du bios plus qu'aux informations données par un logiciel fonctionnant sous windows et qui, de plus, est prévu pour un nombre important de composant et pas explicitement pour les composants du PC que l'on veut analyser...

Mais après chacun fait comme il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que chaque couche rajoute une incertitude donc le bios etant la couche la plus basse il est le plus juste windows etant dans un couche superieur l'incertidue est plus grande

le tout reside la dedans :)

c'est vrai que j'ai un peu troller car sans Windows je et le monde serions dans la merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios lui est, au contraire, totalement adapté aux composants de la carte mère (et donc aux sondes...) ce qui lui confère une juste lecture des valeurs de tension et de températures...

C'est pourquoi j'ai tendance à me fier plus facilement aux information du bios plus qu'aux informations données par un logiciel fonctionnant sous windows et qui, de plus, est prévu pour un nombre important de composant et pas explicitement pour les composants du PC que l'on veut analyser...

Mais après chacun fait comme il veut...

C'est vrai que quand j'ai des valeurs bizarres je vais vérifier directement dans le BIOS pour comparer.

Pour les températures par exemple, avec SpeedFan Temp1 ça ne me dit rien grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...