Aller au contenu

[CG] Problême GeForce 4 ti 4200


Franckk

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année, premier message et premier problême de l'année :francais: ça commence bien.

J'ai une GeForce 4 ti 4200 agp x8 128mb depuis environ 4 ans elle ne m'a jamais posée de soucis jusqu'à hier.Maintenant j'ai des freezes, l'écran se bloque entièrement (la souris et le clavier ne répondent plus, je suis obligé de l'éteindre directement avec l'alim )que ce soit sous windows ou sous des jeux comme Wow.

Pensant à un virus ou spyware, j'ai entièrement nettoyé le pc avec spybot, adaware,reg supreme et l'antivirus en ligne de trend micro, puis j'ai nettoyé toute la poussiere qui y avait dans le pc que ce soit au niveau de la ram, du processeur, des disques ,de l'alim,etc...et j'ai enlevé un coté du boitier pour aérer un peu plus l'intérieur du pc mais rien n'y fait les freezes sont toujours là.

La température est d'environ 49° sous Wow et l'ensemble des températures ne dépassent pas 50 °C quelque soit le moment ou je la vérifie.Les ventilos tournent tous même quand le pc est plantés, il n'y a pas d'odeur de brulén ni de bruit bizarres comme des sifflements ou autres

J'ai cette config depuis environ 4 ans :

Athlon Xp 2400 +

1 go de ram : 2700 DDR samsung

GeForce 4 ti 4200 agp 8x 128 mb Winfast de chez leadtek

1 disque de 80 go (7200 rpm) de chez maxtor

1 disque de 160 go (7200 rpm) de chez maxtor aussi

une alim enermax de 300W

La carte mère est une Abit AT7 MAX 2

Je n'ai rien ajouté de nouveaux pour que ça soit lié àces plantages, ni installé de nouveux logiciels, j'ai déjà eu des plantages liés à la température mais c'était en été et le pc redémarrait sans problêmes, écran noir puis redémarrage automatique.

Par contre maintenant à chaque redémarrage scandisk trouve des fichiers endommagés donc windows :roule: et à chaque fois y en a de plus en plus :transpi:

Si quelqu'un à des idées d'où ça peut provenir je suis preneur?

Et si la carte graphique est morte (ou est en train de mourir) qu'est ce que je dois prendre pour un budget d'environ 150¤ à 180 ¤ (en agp)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...