lordv Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 slt tout le monde depuis la semaine derniere je me suis abonne mais mon probleme c'est que je peux pas me connecter sous linux mandriva free 2006 jai un modem usb adsl speedtouch de tomsom quelquun pourrais til maide? c'est une connexion avec login est mot de pass jai essayer de le parametrer avec Harddrake mais rien ni fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 hop, j'apporte des compléments après aide sur IRC : c'est une mandriva 2007 qui est installé maintenant déjà ensuite , le modem a bien été reconnu et le driver chargé , mais il y a un problème sur le protocole utilisé : sa connection nécessite du PPPoE alors que le drivers ne supporte manifestement que du PPPoA .... apès recherche, il a trouvé ce lien : http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/mandra...ndex.html#pppoe mais ça implique pas mal de bidouille , et là je pense que c'est plus une question de connaissance de Mandriva mais de Linux en général, si quelqu'un pouvait lui expliquer quoi faire ( à expliquer niveau débutant) .. moi ça me dépasse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordv Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 merci de ton aide Scara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Bah d'un autre côté, un modem usb en PPPoE, c'est un peu bizarre non? Sinon, pour le Speedtouch (du temps où j'avais l'Alcatel Speedtouch USB), j'utilisais ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordv Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 salut pour le script jai un essayer un truc speedtouchconf la au moins jarrive a initialise la ligne mais pas de connexion toujour je rappele que ma ligne est sync avec PPPoE voici l'erreur http://louypc.salifa.com/speedtouch.txt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 salut pour le script jai un essayer un truc speedtouchconf la au moins jarrive a initialise la ligne mais pas de connexion toujour je rappele que ma ligne est sync avec PPPoE voici l'erreur http://louypc.salifa.com/speedtouch.txt Cell had wrong VPI(3855)/VCI(32) le VPI n'est pas bon, c'est vers une valeur de 8 plutot il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordv Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 je sais mais j'ai demande a mon FAI il ma dit que que le vpi c'est 0 et le vci 35 je suis au senegal c'est ce que j'ai fait mais aussi jai pas du PPPoA mais du PPPoE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.