nicky_larson9 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 salut je demandé quelque chose pour Core2duo la personne qui y a E6300 ? et E6300 ne dépasse pas à 3.2/3.4/3.6 Ghz ? sinon j'attendre la baisse du prix pour E6400/E6600 merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TYM007 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 De toute facon, plus un prosseceur et puissant plus il et cher. Apres a toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 De toute facon, plus un prosseceur et puissant plus il et cher. Apres a toi de voir. je le sait bien compris que je comparé pour core2duo mais E6300 a passé d'o/c vers à 3.6 Ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 pour le 6300, il s'oc trés bien mais tu ne peut pas savoir à l'avance s'il va prendre 3.6Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Bah... pour pousser un C2D E6000 à 3.6Ghz il faut une carte mère qui tienne 514Mhz de FSB... chose qui est pas à la portée de toutes les cartes... Prends plutot un E6400... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 pour le 6300, il s'oc trés bien mais tu ne peut pas savoir à l'avance s'il va prendre 3.6Ghz si je sait bien qu'il a un truc topic de overcloking c2d mais rien la personne qui y a E6300 Bah... pour pousser un C2D E6000 à 3.6Ghz il faut une carte mère qui tienne 514Mhz de FSB... chose qui est pas à la portée de toutes les cartes... Prends plutot un E6400... oui mais il faut attendre la baisse prix pour E6400/E6600 que tu verras plus tard pour le prix plutot 9*400 = 3.6 Ghz ca mais 514 Mhz car trop brulé du cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 la vu le coef que tu as mis c'est un E6600 mais le E6400 est un bon choit si tu veut pas exploser ton budget en ram et en carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 la vu le coef que tu as mis c'est un E6600 mais le E6400 est un bon choit si tu veut pas exploser ton budget en ram et en carte mère oui +1 mais on verra la baisse du prix pour E6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 plutot 9*400 = 3.6 Ghz ca mais 514 Mhz car trop brulé du cpu ou un petit E6400 à 450x8 = 3,6GHz ce n'est pas la fréquence qui brule un cpu , mais le voltage necessaire à maintenir cette fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Le probleme d'un E6300 c'est que pour atteidre 500mhz de fsb il te faudra de la ram qui coute la peau du cul, c'est plus rentable de prendre un E6400 a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 plutot 9*400 = 3.6 Ghz ca mais 514 Mhz car trop brulé du cpu ou un petit E6400 à 450x8 = 3,6GHz ce n'est pas la fréquence qui brule un cpu , mais le voltage necessaire à maintenir cette fréquence ah pour ça la voltage ? , ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 en general on parle plutot de tension, voltage c'est en anglais et le fait d'augmenter la tension augmente la temperature du proc et conduit à court ou long terme à sa mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 en general on parle plutot de tension, voltage c'est en anglais et le fait d'augmenter la tension augmente la temperature du proc et conduit à court ou long terme à sa mort ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Le probleme d'un E6300 c'est que pour atteidre 500mhz de fsb il te faudra de la ram qui coute la peau du cul, c'est plus rentable de prendre un E6400 a mon avis Pas necessairement... il peux désynchroniser la RAM... les C2D sont assez peu sensibles a la vitesse de la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 up la personne a encore chose de question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Le probleme d'un E6300 c'est que pour atteidre 500mhz de fsb il te faudra de la ram qui coute la peau du cul, c'est plus rentable de prendre un E6400 a mon avis Pas necessairement... il peux désynchroniser la RAM... les C2D sont assez peu sensibles a la vitesse de la ram ça depend de quelle chipset est équipé ta CM . les chipset intel 965 , par exemple, ne permettent pas de descendre la ram en dessous de 533MHz (266x2) (intel X975 powaa !!! ..... 400MHz mini !!! ) perso , pour le coefficient (x9) , et pour les 4Mo de cache L2 , je conseillerais le E6600 et puis comme ça , avec de la "bonne" ram PC5400 667MHz tu passes tranquille 400x9 (même avec la limitation des i965) en general on parle plutot de tension, voltage c'est en anglais je sais que tu as raison* , mais je trouve que tu pinailles là !!! (* "voltage" est dans dans le dictionnaire , donc c'est français !!! .... même si ici , c'est mal "usité" . ) je pense que même en employant le mot "incorrect" de voltage , tous le monde avait compris . et le fait d'augmenter la tension augmente la temperature du proc et conduit à court ou long terme à sa mort d'où l'importance du refroidissement ..... (watercooling POWAA !!!! ) voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 en general on parle plutot de tension, voltage c'est en anglais je sais que tu as raison* , mais je trouve que tu pinailles là !!! (* "voltage" est dans dans le dictionnaire , donc c'est français !!! .... même si ici , c'est mal "usité" . ) je pense que même en employant le mot "incorrect" de voltage , tous le monde avait compris . oui c'est vrai que je pinaille^^ Si "voltage" est dans le dictionnaire c'est a cause des nombreuses erreur des apprentis-electriciens dans les debuts, le paysan du coin ne parle jamais de tension mais depuis ce mot est normalisé voilou, c'est juste pour l'anecdote du jour [modePUB]sinon si il y en a qui veulent m'aider pour l'o/c c'est pas de refus : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=101014 [/modePUB] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 d'où l'importance du refroidissement ..... (watercooling POWAA !!!! ) avec bigwater 754 thermalke ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 en general on parle plutot de tension, voltage c'est en anglais je sais que tu as raison* , mais je trouve que tu pinailles là !!! (* "voltage" est dans dans le dictionnaire , donc c'est français !!! .... même si ici , c'est mal "usité" . ) je pense que même en employant le mot "incorrect" de voltage , tous le monde avait compris . oui c'est vrai que je pinaille^^ Si "voltage" est dans le dictionnaire c'est a cause des nombreuses erreur des apprentis-electriciens dans les debuts, le paysan du coin ne parle jamais de tension mais depuis ce mot est normalisé voilou, c'est juste pour l'anecdote du jour [modePUB]sinon si il y en a qui veulent m'aider pour l'o/c c'est pas de refus : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=101014 [/modePUB] toi avait Cassé du vcore ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 d'où l'importance du refroidissement ..... (watercooling POWAA !!!! ) avec bigwater 754 thermalke ? je ne connait pas ce kit "tout fait " , mais d'après ce que j'en vois , c'est pas mal . @ malsa je t'aurais bien aidé , mais AMD , j'y connais rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 je t'aurais bien aidé , mais AMD , j'y connais rien !!! ok system D, merci quand meme c'est sur que j'aurais eu un C2D et mon probleme aurais vite ete reglé^^ @nicky_larson9 toi avait Cassé du vcore ^^ un peu ca oui^^ Sinon je relance ma pub [modePUB]sinon si il y en a qui veulent m'aider pour l'o/c c'est pas de refus : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=101014 [/modePUB] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 je t'aurais bien aidé , mais AMD , j'y connais rien !!! ok system D, merci quand meme c'est sur que j'aurais eu un C2D et mon probleme aurais vite ete reglé^^ @nicky_larson9 toi avait Cassé du vcore ^^ un peu ca oui^^ Sinon je relance ma pub [modePUB]sinon si il y en a qui veulent m'aider pour l'o/c c'est pas de refus : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=101014 [/modePUB] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.