Aller au contenu

[CG] 7600 GT, ca freeze puis ca repart


Messages recommandés

Bonjour,

Donc j'ai des problèmes durant les jeux, le pc qui freeze , le son qui par en boucle , ca dure dans les 20 secondes , puis ca repart...juste une fois j'ai eu un écran bleu...NV je sais plus quoi.

J'ai aussi quand je suis sur le bureau des écrans noir de 2 secondes par moment.

Matos :

CPU E6600

CM Asrock 775 twin Rev 2.0

CG Gigabyte 7600 GT

DDR1 PC2100

XP SP2

Pour info, sous vista en 64bit, j'ai pas de probleme et je n'ai pas mi les pilotes nvidia !!

Le pilote gigabyte et celui nvidia, les 2 ca déconne pareil.

Je pense que c'est les pilotes mais bon, je fais quoi ?

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé tes températures ?

Normalement tu dois tourner dans les 70-80° ingame.

Essaie de trouver d'autres drivers vidéo sous WinXP (certifiés whql, en versions antérieures, pour tester).

Sinon un E6600 avec de la DDR1 sur une Asrock révisée, ça tourne bien? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau température, ca va, 56° sur le jeux.

Avec l'utilitaire gigabyte j'ai jamais constaté de pique de température avant un freeze.

Sur UT2004, je freeze un peu

Sur Just Cause, je freeze beaucoup

Sinon, oui ca fonctionne nikel ma config actuel, mais biensur, c'est une config temporaire, j'ai pas acheter un E6600 pour le limiter...c'était une transition, vivement début février que je passe a la pc6400 et avec une vrai cm...

Je vais voir si avec des vieux pilotes ca fonctionne mieux...

Sinon, quescequi pourrai expliquer les écrans noir quand je suis sur le bureau, écran noir qui sont d'ailleur plus fréquent lorsque je lis une video ( en pleine écran la video, je n'ai pas de problème ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de formater, le problème est toujours là

Bon j'ai pas encore tester avec des vieux pilote, j'en ai dl, mais je pouvais pas me permettre de prendre le risque de planter mon pc, lol, J'ai un métier moi !

Sinon, j'ai eu le problème de l'écran qui s'éteint, un peu comme une mise en veille seulement ya que l'écran qui s'y met...

Je réinstall des pilotes ce soir, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai récemment changé ma 6800GT (défectueuse au bout de 2 ans) pour une 7600GT.

J'ai exactement le même problème: tout semble marcher très bien, et dès que je lance UT2004, je freeze au bout d'une ou deux minutes, pendant 10~20 seconde puis de plus en plus souvent. J'ai le même effet avec 3DMark.

Configuration:

- AMD Athlon 64 Processor 3500+

- Abit AN8-SLI nForce4

- PNY GeForce 7600 GT 256 MB PCIE avec drivers 9.1.3.1

- 2x512M de RAM

- alim de 600W (j'ai pas la marque sous la main, oui oui, j'ai pris costo pour le SLI)

J'ai réinstallé Windows XP SP2 "from scratch"^, pas d'antivirus, pas de firewall, rien d'installé si ce n'est UT2004.

J'ai testé avec divers drivers nVidia (les derniers, ceux fournis avec la carte, ...). Même chose.

J'ai installé Ubuntu: même chose. J'en déduit que c'est pas un problème de Windows.

:fumer:

Je vais faire ce soir des tests sur les températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures.

Mes tests montrent que mon CPU (et le "Kernel Time") plafonne à 100% quand je lance UT2004, même sur l'écran de menu sans avoir encore fait quoi que ce soit.

J'ai mis mon BIOS à jour, installer les derniers drivers de mon AMD, vérifié les températures, rien n'y fait, ca bloque.

Une nuit complète de memtest86+, tout baigne. 0 erreur.

Histoire de vérifier si ma CM n'as pas un soucis, je remet ma vieille 6800GT. Tout marche! Ha, tiens, la température monte en flèche au bout de 10 minutes de jeu, et soudain plus d'image!?? Je re-démonte ma vieille carte, ouvre le ventilo, et égorge mon chat après avoir retiré une grosse boule de poils qui bloquais la circulation d'air!! Hop, ma vieille carte marche a nouveau, stable à 50~80°.

Donc le souci avec ma 7600GT toute neuve viens soit d'un défaut de la carte, soit d'une incompatibilité avec mon système (???).

Pour la petite histoire, la carte est livrée en bundle avec "Splinter Cell Double Agent", et le DVD (tout neuf pas une trace) me signale une erreur de lecture!! Impossible de l'installer. Je suis maudit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

J'ai éxactement le meme probleme.

Le jeu freeze puis repart au bout de 15 a 20 secondes.

Ce probleme vient bien de la carte graphique car tésté sur d'autres config que la mienne le problème est toujours présent.

Je vais voir pour la renvoyer en SAV. Mais c'est pas cool de vendre du matos comme ca!!!

Edit: Je viens de prendre contact avec "rue du commerce", C'est un problème connu et récurant sur la gigabyte 7600gt 256mo fanless rev 1.0.

Seul souci, 6 à 8 semaines de délai pour le sav. SNIF plus de pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...