Aller au contenu

Comment voir la taille de sa carte mère...


Sir MOI

Messages recommandés

BTX = le CPU est en bas et les cartes PCI et graphiques en haut

ATX = le CPU est en haut et les cartes en bas

ATX = la carte possède un format rectangulaire... plus haute que large... et avec 4 ou 5 connecteurs PCI en bas

Micro-ATX = la carte possède un format carré... et avec un ou 2 connecteurs PCI en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drak t'es le meilleur :zarb: Ton aide est très précieuse :-D

J'ai un PC marque (malheureusement)

Daprès la description que tu me donne j'ai une ATX mais comment je peu etre sur qu'une ATX rentre parfaitemant dans mon boitier HP? Etant donné que certains PC marque ont leurs formats a eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai un PC marque sa va pas un peu me faire caca pour le CD windows?

Ca dépend des marques et du cd (OEM, cd restore...). De toute façon légalement ta license de windows ne sera plus valide, donc autant prévoir 90 ¤ pour racheter une license, comme ça t'es tranquille.... Plus d'info ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des marques et du cd (OEM, cd restore...). De toute façon légalement ta license de windows ne sera plus valide, donc autant prévoir 90 ¤ pour racheter une license, comme ça t'es tranquille.... Plus d'info ici.

Salut,

ça m'étonne, car il y a deux ans, quand j'ai changé de CM, proc, carte graphique... bref j'avais gardé que l'écran, et bien j'avais réinstallé XP que j'avais sur mon ancienne config, puis j'avais fait l'activation par téléphone chez M$, et il n'y avait pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des marques et du cd (OEM, cd restore...). De toute façon légalement ta license de windows ne sera plus valide, donc autant prévoir 90 ¤ pour racheter une license, comme ça t'es tranquille.... Plus d'info ici.

Salut,

ça m'étonne, car il y a deux ans, quand j'ai changé de CM, proc, carte graphique... bref j'avais gardé que l'écran, et bien j'avais réinstallé XP que j'avais sur mon ancienne config, puis j'avais fait l'activation par téléphone chez M$, et il n'y avait pas eu de problème.

Comment sa l'activation par telephone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'apelle MS tu leur dis que t'as une licence machin, un PC truc acheté chez magasin bidule et que t'aimerais une nouvelle clé d'activation car pour X raisons la tienne ne marche plus... bref.. pas obligé de leur dire que t'as changé toute ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: ca ne doit pas marcher comme ca :mdr:

tu dois avoir une seule clé avec le certif collé sur ton boitier, c'est cette seule clé qui compte peu importe le nombre de cds ;)

Sinon arretez les gars avec vos "il faudra racheter windows car tu as changé de mobo" bientot avec les loies propriétaires il faudra changer de windows à l'insertion d'une clé usb ! ;)

Pas tout le monde ici à les moyens de se payer windows en changeant sa config, (moi le premier, ne pouvant en plus bosser qu'entre les cours) et c'est completementt idiot d'avoir payé une licence en achetant un pc de marque et de la jetter purement et simplement parce qu'on change une piece dans son boitier 8)

voila :-D Si tu ne l'as jamais fait, l'enregistrement se fait ou par tel/fax ou par internet au moyen d'une clé que te donne l'assistant d'enregistrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: ca ne doit pas marcher comme ca :-D

tu dois avoir une seule clé avec le certif collé sur ton boitier, c'est cette seule clé qui compte peu importe le nombre de cds ;)

Sinon arretez les gars avec vos "il faudra racheter windows car tu as changé de mobo" bientot avec les loies propriétaires il faudra changer de windows à l'insertion d'une clé usb ! ;)

Pas tout le monde ici à les moyens de se payer windows en changeant sa config, (moi le premier, ne pouvant en plus bosser qu'entre les cours) et c'est completementt idiot d'avoir payé une licence en achetant un pc de marque et de la jetter purement et simplement parce qu'on change une piece dans son boitier 8)

voila ;) Si tu ne l'as jamais fait, l'enregistrement se fait ou par tel/fax ou par internet au moyen d'une clé que te donne l'assistant d'enregistrement ;)

Pour les PC de marque fournis avec des "recovery CD" (et pas un windows OEM...) , tu dois racheter un Windows si tu change certaines pièces (vécu sur un PC Acer dont j'ai voulu changer la carte mère: j'ai eu droit à la réinstallation à un bel écran rouge avec écrit en noir "utilisation uniquement avec un PC Acer" :transpi: )

PS: HP fourni des recovery CD donc je pense que tu sera dans le même cas que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après il se plaignent qu'il y a du piratage!

Sur mon CD c'est écris seulement utilisable sur HP me*de!

La plus grosse connerie que j'ai fait c'est vraiment acheter un PC marque mais QU'EST CE QUI MA PRIS 8)

Bon alors je reviens au point de départ! ;)

La seul chose ki pourrait me sauver:

Vous savez combien de liscences a un CD Vista?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista va aussi devoir être activé, un jour ou l'autre tu seras obligé d'y passer.

Pour ton Windows OEM dis-toi que tu ne l'as pas payé cher du tout, ce ne sont que quelques euros tout au plus, tu n'y perds pas grand chose.

Tu peux toujours acheté un XP Home aujourd'hui et passer par l'upgrade vers Vista plus tard, ou alors te renseigner auprès du vendeur pour avoir le coupon de réduction pour Vista lorsqu'il sortira.

Tu peux toujours aussi acheter XP Home et le revendre dans 6 mois sur eBay, ça intéresse toujours des gens des XP, moi par exemple qui ai plusieurs PC à la maison, je n'en passerai qu'un seul en Vista, si je devais faire un PC pour ma fille, je chercherais une version d'occasion pour XP par exemple, tu vois, des solutions s'offrent à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moi qui ne compte pas passer a vista avant la fin d'année au moins je me pencherai aussi vers l'occasion...

En tout cas j'ai chez mon pere un pc portable et une tour de la marque medion ou un truc du genre, c'est en gros carrefourje crois et apres changement de presque l'integralité de la tour mon cd XP pro marche toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...