Moscai Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Je suis impatient d'avoir vos avis... Processeur : Intel Core 2 Duo E6700 479,90 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 230,95 ¤ Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 157,08 ¤ (Sera remplacée par carte G80 milieu de gamme plus tard!) Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA 108,90 ¤ Alimentation : Seasonic S12-500HT 91,80 ¤ Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 73,90 ¤ Moniteur LCD : Belinea 1980 S1 331,90 ¤ Graveur DVD double couche externe DRX810-UL (Existant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Je dirais une P5B deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 perned plutot de la PK et pas de NQ elle a de meilleur timmig ! sinon qu'elle est l'interet d'un 6700 ? et pour la carte maman je dirait P5B deluwe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscai Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Je prend relativement puissant pour pouvoir faire durer ma config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Je suis impatient d'avoir vos avis... Processeur : Intel Core 2 Duo E6700 479,90 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 230,95 ¤ Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 157,08 ¤ (Sera remplacée par carte G80 milieu de gamme plus tard!) Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA 108,90 ¤ Alimentation : Seasonic S12-500HT 91,80 ¤ Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 73,90 ¤ Moniteur LCD : Belinea 1980 S1 331,90 ¤ Graveur DVD double couche externe DRX810-UL (Existant) nos avis sur quoi>?? tu ne dit meme pas tes besoins, ton budget, rien.... Mon avis cet plutot que tu sais lire PCinpact t Clubic, et que tu achete des trucs de marques, sans avoir de reels besoins associes... pourle coreduo2 6700 je prendrais le 66oo pour la difference de prix le 6700 nest pas justifiable. Cate graphique connait pas ce modele mais le prix est raisonnable. Boitier trop cher, alim trop chere. Ram GSKILL je suis pas sur que cest une extreme de chez gskill a 230 euros...il me semble que cest la gskill value de chez materiel.net. Jai emailee le site, pour savoir on ma expliquer que la value vaut 230 euros et la normale vaut 244 euros, en conte partie la garantie sur la normale est bien plus longue... alors pour 15 euro de plus prend la normale, apparement elle est tres legerement superieure aussi.... ou bien quit a grapillr prend de la Nonme sans garantie cela sera bien moins cher! voila! Je prend relativement puissant pour pouvoir faire durer ma config... opfffffffffffffff excuse moi mais parceque tu paye 100 euros de plus pour un 6700, qui doit etre 200mhz de plus, ta config va durer plus longtemps? si tu espere que ta config dure aller....2 ans, et bien dans deux ans avec 100 euros tu pourra tcheter un processeur bien plus puissant que c 6700!! Cest vraiment un argument faible, de dire que cela dure... meme ma config a 6600 coreduo2, 2go et tout, (que je compte acheter sous peu) au bout dun an et demi sera faible...Il y a un rapport prix/devalorisation a ne pas exceder si tuveux tirer un bn prtit de ton argent et de la puissance. Et apparement tu napas de reels besoins mais une envie " de ne pas te faire avoir en achetan cher mainenant, et que cela sera devaloriser bientot"... ds ce cas la achete un moyen gamme des maintenant et dans un an reachete un moyen de gamme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Mollo corsebou. Il y a l'art et la manière de dire les choses, tu peux demander avant d'attaquer, notamment pour son budget et son utilisation. Sinon je reviend aux remarque précédente : l'E6700 n'est pas un bon rapport prix/perf comparé à l'E6600. Avec l'économie réalisé il serait possible alors de prendre une P5W DH. Pour une meilleur compatibilité, je te déconseille la RAM de série NQ (beaucoup de problème avec les cm pour c2d), diriges toi plutot vers des PK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muageto Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Alimentation : Seasonic S12-500HT 91,80 ¤ [...] Boitier trop cher, alim trop chere. [...] Euh, quand même là faut peut-être pas exagérer non plus Corsebou. Une S12-500, c'est 90¤ mini qu'elle se trouve. Et on trouve pas nécessairement beacoup mieux pour ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Oui et puis l'alim et le boitié c'est des composants qui peuvent se garder lontemps donc si il a les moyens autant qu'il ne se prive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 salut touti je n'ai pas tout suivi je me permet donc de demander ce que tu comptes faire avec ta config, je veux par là dire "quelles sont tes priorités parmi ce qui suis ?? - Tu veux l'OC plus ou moins ?? - Tu veux monter un crossfire ou un Sli de CG plus tard ?? - Tu veux tout laisser en fréquence stock, ce qui est largement suffisant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Blabla... Il est là pour avoir des conseils, pas des phrases avec la moitié de SMS et d'un ton pas super. Alors avant que critiquer, vas voir les règles du Forum : ECRITURE SMS INTERDITE sur ce forum, tu as un clavier 102 touches (ou plus) à ce que je sache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscai Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Mon utilisation est assez polyvalente : Ca va de l'internet en passant par un peu de retouche photo et de montage vidéo, des jeux (aventure donc peu de puissance nécessaire de ce côté) et du grid computing. Quand à faire durer pour moi c'est 5 ans et pas 2ans. 2 ans c'est une rotation normal de pc. Mon budget entre 1500 et 1800 Euros ca serait pas mal. En tout cas merci a vous tous pour vos conseils. Même s'il en y a un qui ferait mieux de prendre des cours de sociabilité. Je pense qu'il se reconnaitra. Encore merci et Très Bonne Année 2007!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Samsung SyncMaster 225BW multimédia 1 438,90 ¤ ( un des meilleur 22" wide du marché ) Sapphire Radeon® X1950 XT 256 Mo 1 239,99 ¤ ( Permettra d'attendre un peu plus en restant avec de bonne perf ) G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 244,99 ¤ Asus P5B Deluxe 1 179,89 ¤ Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !) 1 308,75 ¤ Zalman CNPS9700 LED 1 56,95 ¤ Seasonic M12-500 1 138,90 ¤ ( Vive le modulaire ! ) Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 1 94,89 ¤ Thermaltake Mambo 1 52,90 ¤ France Metropolitaine (Chronopost) 29,49 ¤ Total TTC 1 785,65 ¤ Voilà tout est chez materiel.net, un site très sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 re je passe en coup de vent je suis justement en train de paramétrer aprés installation mon nouveau moniteur LCD et c'est celui que te conseille Cubic-Design au dessus à savoir le Samsung LCD 22'' large SyncMaster 225BW (aprés lecture du topic informatif qu'il a fait, je dis que l'on peut faire confiance à ses avis et conseils au sujet des moniteur CRT et LCD ) un bijou Je ne regrette pas le choix de mon premier LCD (à titre privée of course) en plus de 20 ans de PC, suite aux conseils reçu ici même je suis maintenant en train de paramètrer le rendu des couleur qui il est vrai par défaut n'est pas parfait (même si franchement maintenant que je regarde là, n'étant pas un graphiste, convient bien quand même) aprés finalisation de mon emplacement PC et de son intégration trés facile par rapport à mon 19'' CRT Iiyama dalle plate (pourtant celui-ci à un emcombrement réduit du niveau d'un 17'' CRT), je gagne malgré la taille de la dalle de visualisation plus conséquente beaucoup de place en fait , chose qui parait évidente aux habitués de LCD mais ne l'était pas pour moi, c'est quand même mon premier LCD privé (et pourtant je suis passé depuis 6 mois environ au LCD 17'' 4/3 à la suite d'un CRT 17'' à titre professionnel, mais sur mon bureau professionnel je n'avais pas porté attention à cela ) Et aussi la luminosité !!! Moi qui croyait bêtement en tant que "vieux fan" des CRT que les LCD en manquaient !!! Purée il éclairerait toute la pièce et je dû la baisser pratiquement au plus bas "17" pour éviter de bronzer en étant devant lui Et que l'image est grande !!! 2 pages A4 trés confortable côte à côte à la plus haute déf de 1680x1050 ne me font plus peur désormais Donc déja OUI et OUI au Samsung LCD 22'' Large 225BW Je prépare comme dab un petit dossier relatant mon expérience et mes premières impressions à son sujet sur le forum hardware Pour la MOBO puisque c'est la principale demande de ton topic, maintenant que je vois ton utilisation, et du fait que tu ne dis pas overcloker ton PC, oui bien sur la P5B Deluxe, mais tu pourrais encore gagner de l'argent en pensant plutôt à une Gigabyte DS4 voir DS3 ou la P5B tout court à moins que tu recherches les fonctionnalités de la P5B Deluxe (le RAID facile, le soundMAx etc...) Cet argent gagner tu pourrais le mettre sur un DD plus gros ou plus puissant (genre WD Raptor ) par ex ... Enfin ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, la P5B deluxe est un bon choix aussi et en fait c'est même la star incontestée des MOBO depuis la sortie des Intel Conroe il faut le dire, bien plus même que la P5W DH Deluxe et elle ne te décevra pas si finalement tu la choisis, disons qu'elle risque de faire un peu "luxe" pour ton utilisation MAIS on a bien raison parfois de se faire plaisir non ?? Je sais un peu de quoi je parle , j'ai testé mon CPu sur la P5W DH Deluxe, la P5B Deluxe (c'est ma config actuelle), la Gigabyte DQ6 et même une "pitite" Asrock, tout cela en un peu plus de 5 mois DONC je ne vois pas à redire de la config que te propose Cubic au dessus vue ton budget (excepté toujours pour l'alim que je prendrai de la même marque mais à 600W, sans doute mon coté Overclokeur qui parle là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Mon utilisation est assez polyvalente : Ca va de l'internet en passant par un peu de retouche photo et de montage vidéo, des jeux (aventure donc peu de puissance nécessaire de ce côté) et du grid computing. Quand à faire durer pour moi c'est 5 ans et pas 2ans. 2 ans c'est une rotation normal de pc. Mon budget entre 1500 et 1800 Euros ca serait pas mal. En tout cas merci a vous tous pour vos conseils. Même s'il en y a un qui ferait mieux de prendre des cours de sociabilité. Je pense qu'il se reconnaitra. Encore merci et Très Bonne Année 2007!!! :) tu remarquera que j'ai quand meme pris le temps e te repondre, et d'essayer de citer mes sources pour que tu t'y repere... (cf materienl.net et les guides web pcinpact et clubic). Mon ton est un peu sec, mais c'est vraiment l'opinion que j'ai eu de ton "acte d'achat"> vraiment guidee, sans reels besoins... et puis les critiques sont bonnes aprendre... avoue que si c'est vraiment le cas..cest un peu dommage pour toi de depenser ton argent pour quelque chose que tu a pas vraiment "autant" besoin, non? Et si ce n'etait pas le cas, mon message aura , jespere pour eux, un impact sur ceux qui achetent sans reels besoins! encore que...c'est leur argent ils snt libre! Oh et puis pour information je n'ai PAS un clavier 122 touches comme tout le mnde mais un cclavier en fer, "essentiel" avec simplement les touches, les chiffres et les boutons espace, entrer.. Etant dans un PUb ecossais, oui un PUB et ensuite sur une sorte de combi tele/playstation2/pc reduit...et meme certaines touches sont enduites de biere ou alcohol collant! et oui, cest cela le web> on peut y acceder par pleins de moyens!! Oh tiens je vois ton message...alors retouche photo..si c'est serieux je te conseille autant de tnter les 4go de ram...photoshop pompe vraiment... et avec les appareils photos 10millions megapixel rependues....tu en aura un reel besoin!! Maintenant duree de vie 5 ans.... Je te conseille de prendre un pc raisonnable maintenant et un autre dans 2 ans... genre si tu paye que 1200 euros maintennt au lieu des 1650 envisagees... ca te ait 450 euros de non depenses..qui dans deux ans sera suremen la valeur de tout ton pc actuel... Je veux dire cest pas les 200mghz de plus, la qui te feront durer trois ans de plus! m'enfin, a toi devoir! moi jarrive a caser une belle conig 6600, p5w asus, 2go gskill, 2*250gigaoctet seagate... pour 1200 euros!!! Voila, derriere le gant de fer il y a moi qui a passer du temps pour te donner mon avis. Sec mais sincere! haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Oh tiens je vois ton message...alors retouche photo..si c'est serieux je te conseille autant de tnter les 4go de ram...photoshop pompe vraiment... et avec les appareils photos 10millions megapixel rependues....tu en aura un reel besoin!! je fais du photoshop en tant que professionnel et j'ai 4Go sur ma machine et il ne sont jamais utilisée ( 2.5Go maximum ), de plus XP ne gère que 3Go à l'heure actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 4Go c'est pour les config destinné a vista :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.