marabouma Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Bonjour a tous voila je souhaiterais un petit coup de main pour m'aider à configurer mon routeur freebox car j'ais bien du mal à le paramétrer de façon correct pour jouer, je m'explique: La configuration se compose d'une freebox V4 réseau wifi sur 3 PC les trois pc sont connectés via clé usb wifi(de même marque) Je precise que je n'utilise aucun parefeu excepté celui de winxp L'antivirus utilisé est avast! Le jeux en réseaux (ex:warcraft3 trois modeles originaux achetés et installés sur chaque pc) jusqu'a présent n'est possible que localement (c'est a dir qu'entre ces 3 pc) je ne peut créer une partie visible des autres joueurs sur battle.net car seulement visible par mes pc. Mon problème se situe donc sur l'ouverture des ports de la freebox.. Je ne sais pas si ma configuration si prete ainsi que la manière dont m'y prendre.. Pourriez vous m'apporter des réponses svp? Et ainsi m'aider a configurer cette freebox pour le jeux..qui apparemment concerne le port 6112 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 il me semble pas que la freebox bloque les ports de jeu en réseaux ! si tu cerhche sur le site de free ou un peu sur google, tu devrai trouver un tuto qui te dit comment régler ça mais a mon avis ça ne viens pas de la, la freebox ne bloque rien par défaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marabouma Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 j'ai fais quelques recherches mais ne parviens pas a trouver ce que je souhaite pouvez vous m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Tu dois faire une redirection de port (port forwarding ou port mapping), sur le freebox je ne sais pas comment ça se passe... En faisant des recherches sur google, tu devrais trouver facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Comment as-tu resolu ton pb? Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Ca pourra toujours servir à d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 oui et ça m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marabouma Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 alor en faite je suis allé sur le site de free---> reglage du routeur Redirection de port : 6112 tcp 192........(adresse ip internet du pc lisible dans connexion reseau --->connexion reseau sans fil-->support) 6112 et voila ca marche Par contre je n'arrive pas a l'activé pour tout les pc seul pour un sa marche.je ne peu multiplier l'ouverture des port pour plusieurs adresses.Ce qui m'embete c'est que les adresse ip ne sont pas fixe quand je configure pour tout le reseau donc je n'est effectué l manip que pour un pc qui host Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.