Aller au contenu

Où sont les voeux d'Apple ?

falou

Messages recommandés

Salut

Je suis passablement surpris que la page d'Apple.fr ne figure rien de la nouvelle année, ni voeux ni aucune allusion. Il faut aller sur la page US pour y lire en anglais : "les 30 premières années n'étaient que le commencement. Bienvenue en 2007". Ca ressemble plutôt à des voeux auto-proclamés qu'à un remerciement pour les passionnés qui font vivre la pomme depuis des dizaines d'années. Et réservé aux US, la mère patrie.

Quant aux mails de voeux, on peut les chercher. Ayant un Apple ID et un compte .mac depuis des années, absolument rien, niet, nada. Faut-il y voir l'économie du précieux (à plus d'un titre) espace disque des fermes .mac ?

Difficile de ne pas y voir au mieux un oubli inconvenant (du mépris au pire) de notre société fétiche. Faudra-t-il attendre la WWDC ? Rappelons-nous que les 20 ans du Mac ont été une déception pour les nouvelles réjouissantes.

Puis bon j'aime bien Apple, mais pas au point de me soucier des Voeux d'apple....

Peu importe la forme, c'est le fond qui m'interpelle.

Hors ce fond est clair : rien à taper des voeux, de la bonne année ou de votre santé : on est là pour vendre et comme on est les meilleurs, vous en aurez pour votre argent.

Analyse correcte et je suis persuadé que certains utilisateurs y trouveront leur compte.

Apple en général et Steve Jobs en particulier sont persuadé que c'est l'utilisateur qui lui est redevable - pas l'inverse, tout cela tombe sous la logique.

Apple en général et Steve Jobs en particulier sont persuadé que c'est l'utilisateur qui lui est redevable - pas l'inverse, tout cela tombe sous la logique.

Je suis bien d'accord avec toi ... suffit de voir certains de leurs choix marketings pour s'en persuader ...

Apple a bien souhaité des voeux à ses clients, mais c'est Apple France (comme les autres pays d'ailleurs) qui ne les a pas retransmis. Les sites des pays affichent tous le MacBook. On peut donc présumer que c'est volontaire de la part de la marque.

C'est la preuve non pas qu'Apple se moque de ses clients, mais qu'Apple se moque de l'international. Apple travaille pour les USA et les reste du monde suit... d'ailleurs cela se retrouve aussi dans les ventes : Apple vend avant-tout aux USA.

Sur le marketing d'Apple, c'est fait connu (que j'ai déjà présenté ici) : Apple a un marketing d'adhésion. Ils ne vendent pas des produits, mais des concepts auxquels il faut adhérer. Un Mac n'est pas qu'un simple ordinateur, c'est avant-tout un concept (think different) qui donne au produit une valeur qui n'est pas que commerciale.

F

Sur le marketing d'Apple, c'est fait connu (que j'ai déjà présenté ici) : Apple a un marketing d'adhésion. Ils ne vendent pas des produits, mais des concepts auxquels il faut adhérer. Un Mac n'est pas qu'un simple ordinateur, c'est avant-tout un concept (think different) qui donne au produit une valeur qui n'est pas que commerciale.

Tout à fait d'accord sur ce point :craint:

st la preuve non pas qu'Apple se moque de ses clients, mais qu'Apple se moque de l'international.

Donc de ses clients internationaux. Mac OS ne parle que l'anglais, ne comprends que l'anglais (quoi que l'espagnol a été intégré je crois a un moment, vu l'importance de la population latino aux US qui en fait la seconde langue du pays).

On s'étonne d'avoir des technologies au nom français comme Exposé, Rendez Vous, Bonjour...

C'est flatteur pour la langue de Molière ? Peut-être encore une fois faut-il voir la chose à l'envers : la langue française à un côté intellectuel et haut standing aux states paraît-il.

st la preuve non pas qu'Apple se moque de ses clients, mais qu'Apple se moque de l'international.

Donc de ses clients internationaux. Mac OS ne parle que l'anglais, ne comprends que l'anglais (quoi que l'espagnol a été intégré je crois a un moment, vu l'importance de la population latino aux US qui en fait la seconde langue du pays).

On s'étonne d'avoir des technologies au nom français comme Exposé, Rendez Vous, Bonjour...

C'est flatteur pour la langue de Molière ? Peut-être encore une fois faut-il voir la chose à l'envers : la langue française à un côté intellectuel et haut standing aux states paraît-il.

MacOS X parle toutes le langues.. tu peux l'installer en Coréen si tu veux ; et avec ton DVD, par dessus le marché !

Sur ton deuxième point, je confirme: certains américains considèrent que la France est le royaume du savoir-vivre et du raffinement. En effet, ceci explique cela. Ceci dit, il y a une autre raison : Apple (et Steve Jobs) est une boite très francophile. Il y a toujours eu des relations positives entre la France et Apple (pendant un certain temps, la France était le second marché d'Apple après les USA). Et puis, il y a toujours eu des francais chez Apple, y compris parmi les patrons (JL Gassée il y a quelques temps. Actuellement, c'est Bertrand Serlet qui joue les "frenchies de service" avec une casquette importante : VP for software engineering).

F

Bah des voeux, franchement on s'en fout un peu non ? J'aurais aimé des annonces sur les Macs plutôt qu'un formule de politesse. Les voeux des entreprises ont vocation commerciale pas d'intimité et de sincérité. Ma boite (mail entre autre) est pleine de bons sentiments automatisés grace au pape Grégoire :p

Bah des voeux, franchement on s'en fout un peu non ? J'aurais aimé des annonces sur les Macs plutôt qu'un formule de politesse. Les voeux des entreprises ont vocation commerciale pas d'intimité et de sincérité. Ma boite (mail entre autre) est pleine de bons sentiments automatisés grace au pape Grégoire :p

Hem, tu n'as pas tout lu :roll:

J'ai bien dit peu importe la forme, le fond implique une philosophie qui comme le dit François est bien sensible. Apple s'est fait ses propres voeux à elle-même sur le site US. Le message est clair : 2007 sera une grande année pour Apple. Du reste aucune allusion à la nouvelle année sur les autres sites officiels.

Il y a bien une philosophie d'entreprise perceptible ; à mon sens rien n'est anodin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...