Aller au contenu

[RESOLU] Radiateur de remplacement ==> HR-05

Clem1

Messages recommandés

Salut à tous, depuis quelques temps j'ai le ventilo du chipset de ma KN8 qui est en train de rendre l'âme.

Je vous explique le problème, quand j'allume le PC le matin, le ventilo fait un gros bruit de vibration, ou je sais pas quoi, et je suis obligé, avec mes doigts, de rallentir le ventilo et de l'accélerer progressivement, et ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Alors bon j'ai pas envie de griller mon chipset, surtout que j'o/c.

Sinon après lancement, plus de problème.

J'aimerais savoir qu'est-ce que je pourrais mettre à la place.

J'ai bien deja commencé à chercher, j'ai trouvé le HR-05, mais je n'arrive pas à me faire une idée de ce qu'il vaut exactement.

Merci d'avance pour vos conseils.

Salut Clem1

Perso j'ai la version Sli du HR-05, car sur ma dfi ça ne passait pas sinon, le chipset est en dessous de la carte graphique.

Je peux te dire que même en passif, il est beaucoup plus performant que le ventirad d'origine, j'ai gagné 10°.

Tu peux l'acheter les yeux fermés, il est vraiment top :byebye:

Est-ce-que la version "normale" et ta version ont le meme système de montage?

Si oui, est-ce dure? Faut-il démonter la carte mère?

Merci de tes réponses.

EDIT:

Je vois que tu as O/C, de combien as-tu augmenté ton FSB? Ca joue pas mal sur la température du chipset ça, non?

salut, je crois avoir le meme probleme avec mon ventilo d'origine de P4, il fait un bruit d'avion au demarrage et quand il est lancé c'est bon :mdr2:

de toute facon tu n'a pas grand chose a craindre puisque si le ventilo tombe en panne et que ton chip chauffe le pc va planter avant de tout cramer (en theorie :zarb: )

Salut,

J'ai le HR05 version SLI et il est terrible ! (la version normale ne passait pas à cause du vf700cu).

J'ai gagné en stabilité depuis que je l'ai installé. D'après les divers tests, on gagne dix degrés en passif VS le ventirad@6000Trs/min !!!

Avec un boitier bien ventilé, ca ne doit pas poser de soucis. Au pire, on peut monter un 70 ou un 80mm sous voltés (fixations fournies), et la c'est nickel...

Est-ce-que la version "normale" et ta version ont le meme système de montage?

Si oui, est-ce dure? Faut-il démonter la carte mère?

Merci de tes réponses.

EDIT:

Je vois que tu as O/C, de combien as-tu augmenté ton FSB? Ca joue pas mal sur la température du chipset ça, non?

Désolé du retard, boulot boulot...

Oui c'est le même système de montage, tu dois donc démonter la carte mère pour l'installer malheureusement :D mais sinon c'est assez simple, comme dit plus haut il suffit de pincer les pattes de fixation du ventirad d'origine à l'arrière de la cm.

Mon fsb est à 260 en ce moment et il est beaucoup moins chaud qu'avec le ventirad d'origine 10° de moins comme je te l'ai dit, c'est vraiment de la haute qualité :ouioui: Mais bon, faut penser que j'ai 8 noctua en 5v sur mon Stacker 830, ça joue sans doute.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...