Aller au contenu

Bruit au demarrage de mon maxtor


Xxblade

Messages recommandés

Bonjour a tous :D ,

Tout d'abord je vous souhaite a tous une tres bonne année 2007.

Revenons a mon probleme... J'ai un disque dur de marque Maxtor, plus précisément un DiamondMax 10, avec 16mo de cache et cela en SATA1. Voila pour ce qui est de la description du disque dur.

Le probleme ==> A chaque démarrage, il fait un bruit, comme un couinement. Au début cela durait 10 secondes mais au fil du temps, j'ai ce probleme depuis environ 5mois, il le fait sur des durées de plus en plus longues (environ 30-35 secondes a ce jour).

Est ce un probleme connu sur cette série? Suis-je un cas particulier? Est ce grave et est ce que je risque de perdre mes données?

Autant de questions qui restent sans réponses. Merci a vous de m'éclairer sur ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TYM d'avoir répondu aussi rapidement.

Ce n'est pas possible qu'il soit mal fixé et/ou frotter sur quelques choses car j'ai déjà vérifié.

Je ne vais pas démonter l'intérieur du disque dur sinon il ne sera plus garantie :chinois: .

Sinon je pensais au moteur du disque qui se lance au démarrage :ouioui:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours garantie mais je ne pense pas que Maxtor acceptera de me l'echanger contre un Seagate :chinois:

Pourtant j'ai été prudent, je ne l'est jamais déplacé et encore moins fait tomber.

Merci quand meme. Si quelqu'un a d'autres idées ou info. concernant ce probleme je suis preneur.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil mais avant je doit faire un test avec le logiciel de maxtor pour vérifier l'état du disque et pour cela il faut que j'achète un clavier PS2.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Merci a tous et si quelqu'un a des info... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour ces explications.

Seul petit hic, j'ai acheté mon disque dur dans une boutique de la rue Montgallet (si vous connaissez).

J'ai vu sur le site de Maxtor que leur disque dur est garantie 3 ans.

Sur un autre forum on m'a dit de tester Active Smart. Je l'ai fait et il n'a trouvé aucune erreur. Est ce un bon signe?

Merci d'avance de votre patience :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'un logiciel donc pas fiable a 100%, ensuite un disque dur c'est fiable à 25% donc le mieux c'est de jouer la carte de la prudence :cartonrouge: tu telephone à ta boutique et tu leur demande se qu'ils pensent le mieux à faire, et tu leur dis que tu preferais changer pour une autre marque que Maxtor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...