Aller au contenu

Montage CARTE P5W DELUXE symptome inquiétant


Mongan

Messages recommandés

Pour avoir monté un paquet de C2D avec ventirad Intel d'origine, je peux te dire que celui-ci est largement suffisant pour éviter au PC de s'éteindre pour cause de surchauffe !

Par contre, pour les premiers montages j'ai eu du mal à me faire au fait qu'il faut VRAIMENT appuyer fort sur les pattes de fixation sans quoi le rad se trouve légèrement espacé du CPU et donc en devient incapable de le refroidir correctement !

Donc vérifies que les 4 pates sont bien enfoncées : le grand du plastique blanc de chaque patte doit être passé !

Sinon moi je pense aussi à un problème d'alim parceque les noms d'alim cités ne m'inspirent rien qui vaille... Pour pas de soucis : Seasonic, Corsair, Antec, Tagan (et encore), Fortron...

EDIT : Me suis fait grilled ^^ Sinon +1 pour un changement de rad quitte à remplacer la pâte thermique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la couche du venttirad elle est resté solide, elle ne c'est pas étaler :byebye: , sur la surface du cpu, et en le retirant "le ventirad un peu de pate est restée coller sur la surface du cpu, c'est vrais que le montage du ventirad n'est pas tres facile ,une patte ma poser probleme mais.. bon ??? .... Quand a ce qui concerne l'alim j'ai des gros soupcon ...

Changer de ventirad ....????? je sais pas........Je crois que je vais passer au magazin ou je l'ai acheter cet aprem et demander conseille ... parce que je viens d'apprendre que si tu gratte la couche ventirad INTEL .. pour en mettre de la pate d'autre origine tu perds la garantie .... :byebye:

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai cru comprendre :

- tu a monté le CPU avec son ventirad

- tu l'a fait tourné --> problème

- maintenant tu enlèves le ventirad et il y a trois bandes sur la base.

Si c'est ça le ventirad ne devait pas être bien plaqué sur le CPU. Sur ma config quand j'ai changé le ventirad les trois bandes avaient été "écrasées" et ça faisait une espèce de tache ronde qui collait au CPU.

C'est vrai que le système de fixation est pas génial. J'ai eu peur de péter la CM. Finalement je j'ai monté en dehors du boîtier ça te permet de voir si toutes les pattes sont bien accrochées en dessous de la CM.

Sinon pour les pattes elles sont bien tournées dans le sens inverse des flèches qu'il y a dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai cru comprendre :

- tu a monté le CPU avec son ventirad

- tu l'a fait tourné --> problème

......

Sinon pour les pattes elles sont bien tournées dans le sens inverse des flèches qu'il y a dessus ?

Tu as raison, que c'est pas facile pour le rad , j'ai du avoir un serieux soucis pour le montage du ventirad mais je ne vois pas lequelle .. ca fait un petit moment je me souviens plus exact comment .. c'est vrais qu'n n'as l'impression d'ecraser , de forcer sur le process, comme si il allait se briser ... et je l'ai monter en dehors du boitier c'est plus evident .. mais la couche thermique d'origine n'as pas couler ou fondu , contrairement a toi, en retirant le rad, un peu de pate est restée collée sur le process, mais ne c'est pas aggloméré comme toi je referais un test des que je peux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila j'ai recu mon materiel ..; je vais pour ce nouvel essai remonter mon rad d'origine ...

Mais quelqu'un pourrait il me dire a quoi sert l'anneau magnetique livré avec le boitier triton noir .. je ne sais pas comment ,et ou, l'utiliser ??

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même boîtier (en argenté) et je me suis posé la question aussi...

Sur les forums que j'ai parcouru personne n'avait l'air de savoir donc je ne l'ai pas mis.

C'est un anneau anti magnetique , "anti" disons il empeche les interferences , a apposer autour de cables lesquels je ne vois pas encore tres bien ..... je peux m'en passer apparemment .....

Il ya d'autes fiches dont je ne saais pas encore tres bien ou placer l' AC'97 .... et l'HD AUDIO ... disons que j'ai fais une petite recherche mais pas trop sus quoi comprendre .. le temps de me réveiller et j'appronfondi mes recherches ... Si tu avais des infos merci ....... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AC'97/HD Audio : tu t'en occupes uniquement si tu veux te servir des entrée/sortie audio en façade du boîtier.

Dans ce cas : apparement le Triton est compatible uniquement HD Audio. Donc tu branches le connecteur marqué quelque chose comme "HD Audio" du boîtier sur la prise "AAFP" (page 2-36 du manuel de la CM) sur la carte mère. Après dans le BIOS normalement tu n'a rien à toucher car la sortie doit être configurée par défaut sur HD Audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Bon voila .. j'ai réussi par installer ma carte sa fonctiionne pas mal .. enfin disons que j'ai eu un peu de mal avec .... JMicron ..... dont j'ai eu réinstaller le pilote ... j'ai réussi par entrer dans le bios et faire les quelques reglages ....

et un probleme avec un fan de facade qui ne fonctionne pas ....

sinon tous est parfait .......... seulement je n'arrive plus a entrer dans le bios et mon défragmenteur ne s'inialise pas ce qui veux dire que je ne peux defragmenter .. je ne vois pas quoi faire .. sinon recommencer une installe mais pas savoir pourquoi je ne peux plus entrer dans le bios que faire ??? 8)

Je vais peut etre planter un autre nouveau message pour avoir des opinions, celui la est mort .....

Sinon mjugogo ... j'avais saisi pour l'AC'97 audio :transpi:

:chinois:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le sujet a l'air mort.

Bon sinon "tout est parfait" mais ça commence à faire pas mal de problèmes là.

Déjà si tu peux pas aller dans le BIOS commence par faire un clear cmos ensuite si tout marche bien ne modifie que les trucs "essentiels"

Pour le fan en façade tu peux essayer de le brancher sur une autre prise. (mais sur le triton il n'y a qu'une prise pour les 2 ventilos, celui à l'arrière marche ?)

Pour le défragmenteur je pense pas que ça ait un rapport avec la CM mais il faudrait d'abord savoir lequel c'est.

Pour le Jmicron le plus simple est (si tu peux) de brancher tous tes disques sur l'ICH7 et de désactiver le Jmicron dans le BIOS, comme ça windows ne le verra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mjugogo désoler j'ai pas recu de notifications mail ..

Disons que tout est parfait par rapport a la precedente installation de cette carte;

.... en ce qui concerne JMicron il n'y avait qu'a réinstaller le pilote .. et pour le ventilo avant ,puisque l'arrière marche lui , j'ai branché l'unique prise sur un fan comme recommandé sur le manuel donc je ne vois pas ..

.....quand au defragmenteur si c'est pas consécutif a un nouveau montage de carte , j'avais cette idée par hasard puisque c'est la première que je monte , c'est donc une installation mer..ique de l'os .. le defragmenteur ne veux pas s'initialiser lorsque je l'ouvre , la fenetre se met en erreur et ne s'allume pas .. J' ai télécharger O&o DEGRAG mais lui non plus ne veut rien savoir ...

Pour le Bios , effectuer un clear Cmos , opération périlleuse je préfererais une autre solution , peut etre plus couteuse mais plus sur hi ... Au démarrage ; j'ai ajuster l'horloge , mis en marche AI Quiet ...

Sinon ah oui autre probleme oublié , Evrest Home ne reconnais pas ma carte ..... voila ce que sa donne :

Carte mère: Type de processeur Unknown, 1866 MHz (3.5 x 533)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère Inconnu

Mémoire système 1024 Mo Type de BIOS AMI (09/26/06)

Port de communication Port de communication (COM1

:yes:

et mes disques optiques ne sont pas reconnus .. ou disons seulement quand j'insère le master ASUS , quelques disques plus tard plus rien ....... ????? :pleure:8)

voila voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déja un clear cmos ça a rien de périlleux contrairement au flashage. La seule chose que ça va faire c'est remettre tout comme c'était la première fois que tu l'a allumée. Ca peut servir si t'a bidouillé des trucs, que ça marche plus bien et que tu te souviens pas trop de ce que t'a changé. Je crois que la seule chose à faire c'est débrancher, déplacer un jumper, attendre un peu puis le remettre.

Je t'ai dit ça parce que t'as dis que tu pouvais plus accéder au BIOS, moi ça m'était arrivé avec une P5B et un clavier USB en fait j'avais changé un truc conçernant l'USB de AUTO à DISABLED je crois.

pour le défragmenteur donc pas de vrai problème

pour le fan si l'arrière marche, comme les 2 sont sur la même prise c'est un défaut du boîtier ou une fiche s'est débranchée. Ca peut faire chauffer tes disques durs si il marche pas.

pour les disques optiques si ça marche une fois et qu'une autre ça marche pas c'est dur de trouver d'où ça vient.

Ils sont branchés sur le Jmicron ou l'ICH7 ?

Enfin à mon avis le plus important c'est d'abord de pouvoir accéder au BIOS. Quand tu dis que tu peux pas y accéder c'est qu'au démarrage t'appuies sur suppr et ça fait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mjugogo .. désoler de ne pas t'avoir répondu avant :transpi:

Bon j'ai réimplanter le Win et tous le systeme marche bien ... quand Evrest, dans le résumé il n'a toujours pas pris en compte le nom de la carte mère , sauf dans DMI- Systeme ou la j'ai bien le nom de la carte ..; WINDOWS xp en tout cas a bien detecté mon systeme et tous les disques optiques ..; je ne comprenais pas ce que tu voulais dire en parlant de l'ich7 , mais j'ai compris que tu me demandais si j'avais branché mes lecteurs en RAID ou en IDE ?? non ?? Il sont tous en IDE :transpi:

Quand au bios je preferais aller voir direct mon revendeur j'ai pas envie d'avoir + de probleme ;;; ah.. oui c'est bien ca en appuyant sur del "supprime" ou autres je n'accede plus au bios ... il faut que je passe a l'action mais sais pas comment sinon ............ a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soit IDE (donc nappe, la même chose que pour les lecteurs/graveurs), soit SATA (cable plutot fin).

Ma carte-mère n'est pas non plus reconnue entièrement dans le bios, mais n'oublie pas que Everest Home Edition ne connait pas tout, il commence à dater aussi, et il n'est pas forcément à jour dans sa liste de composants :francais:

Ce n'est pas un problème si il ne la reconnait pas, du moment que Windows XP et tous tes programmes/jeux tournent sans sourciller, c'est bien le plus important !

Qu'est-ce que tu as bien pu faire pour bloquer ton bios ... Faut vraiment y aller ! Tu n'aurais pas voulu mettre un mot de passe par hasard ? En tout cas, rien n'arrive pas hasard, c'est forcément suite à ce que tu as pu faire que tu n'accèdes plus à ton bios :-D

ich7 > southbridge de ta carte-mère, c'est à dire qu'il gère tous tes périphériques (ports ide, sata ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Oui salut Chour en effet ..... c'est pas tres rassurant au début , de voir qu'Evrest ne donne pas de résultat mais il n'as pas de moteur de mise a jour ce n'est qu'un petit logiciel , bien pratique mais ..... Pour l'ICH je vois ce que c'est j'ai ete faire sur un site , je ne sais pas si sur pcinpact il y a quelques pages de vulgarisation ... Sinon tous le systeme assez bien ..... :D

Pour le bios je ne vois pas vraiment ce que j'ai pu faire ... mon dernière ordi aussi le bios ete bloqué je ne vois vraiment quel manip j'ai pu faire .. voila pourquoi je preferais voir un pro

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...