Aller au contenu

Montage CARTE P5W DELUXE symptome inquiétant


Mongan

Messages recommandés

:byebye: Salut a tous ..; j'espere que vous avez tous passer de bonnes fetes ... en ce qui me concerne .. j'ai passé pas mal de temps a monter ma carte P5w , 8) seulement .. mon ordinateur s'éteint d'un coup d'un seul , sans aucun avertissement ... ni meme qu'il y'ai dans la tour, je ne sais bruit qui pourrait laisser penser que j'ai fais un tres mauvais boulot :amdpowa: ......Je soupconne que mon alim soit un peut trop faible ? ASUS dans le manuel recommande une alim de 400W mini , j'ai une Ishaya de 400W ..... Mais peut etre est ce du a autre choses ......

Enfin , la tour comme le moniteur tous s'arrete complètement d'un coup d'un seul , apres de 1mn a 5 mn de fonctionnement.. si jamais vous connaissez ce symptome ... merci de vos réponse a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TYM007 .... mal monté un composant je vois pas trop mis a part les conections de la tour de ce types pour cette carte

http://www.overclex.net/data/images/articl...-14/photo12.jpg , qui flottaient un petit peu je vois pas trop ..... j'ai eu un autre soucis entre autre, ce ventilo

http://www.overclex.net/data/images/articl...-14/photo11.jpg

qui ne tournait pas lorsque j'ai mis la puissance je sais pas trop pourquoi .. sinon j'ai pas réussi a aller plus loin , tous s'éteignait d'un coup :incline:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour avoir la meme mobo, le ventilo est fourni dans le cas ou la mobo tourne sous watercooling ! donc si tu n'a pas de wc pas la peine de le mettre !

je pencherais pour l'alim ou bien un mauvais montage de ventirad, pate thermique !

donne nous ta config complete cela va certainement nous dire si l'alim est juste ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de directement rentrer dans le bios, de surveiller la T° du processeur dans l'onglet "hardware monitor", tu sauras directement si le ventilo de ton CPU est bien monté ou non.

Je ne crois pas que tu aies un problème quelconque, c'est la T° du CPU qui atteint son seuil et la mobo qui coupe le tout pour éviter de griller ton CPU.

Vérifie donc la T° de ton CPU, tu sauras bien si le ventilo est monté correctement ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Bon les gars ...Je crois avoir trouver, je suis meme sur sur ce point, vous aller crier ; premièrement c'est la première fois que je monte .. enfin mis a part avoir mis en place quelques éléments ...; et donc j'ai omis un éléments essentiel dans le montage du CPU c'est a dire; la pate thermique :eeek2: .... je ne fais pas de dessin .... il n'y a que les ignares qui font ce genre de boulot je le retiens , j'en suis un. :ouioui: ........

Puis une deuxième choses en ce qui concerne l'alim , le vendeur m'as fourni gratuitement un adaptateur pour ma vieille alim Ishaya 400w , dont je n'ai aucune docu mis a part les spécificitées sur la boite Voltage 230V ...... Current 5A ....... Frequency 50 HZ ... et en gros caractères AMD ATHLON ...P4........... est ce que c'est pas vraiment trop mini pour une ASUS P5W ??? ... ASUS recommance une alim mini de 400W

apparemment , un core duo , je n'ai rien d'autres qu'un enorme dépliant qui ne dis rien des caractéristique d'alim du process , demande ,m'as ton dit un ampérage ,de 17A .... je vais me renseigner ... directement sur le site INTEL :fumer: ......

En ce qui concerne ma config "une fois monter";

Carte mère P5W DH DELUXE

Proc INTEL CORE DUO 2 E6300

DDH WDC 80Go

RAM 1Go KINGSTONE

ET 2 lecteur optique (lecteur Matshita.. et graveur CD Asus)

+ une fois que tous sera stable 1 dd externe maxtor 300Go

Bien je pense n'avoir rien oublier , je suis entrain de digérer mon manque de sérieux en ce qui concerne le montage du CPU .. j'ai vraiment envie de me flinguer ce matin .. j'esepere que c'st récupérable :-D ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Salut K-Lee .... non a mon avis le ventigrad etait bien monter comme je le disais c'est l'autre ventilo qui ne tournait pas , peut etre tres mal branché sur PWR_FAN2 ... de toutes facon je me demande pas sérieusement si je ne vais pas directement me la faire monter .. a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord faire une priere et

ben il te reste plus qu'a tout redemonter et remonter pour savoir !

dans ta config met egalement la carte graphique !!

tiens d'ailleurs fait comme moi met ta config dans ta signature cela t'évitera d'avoir a la répété !

Oui crois moi que je prie ........ Ah Oui totalement oublier la carte graphique MSI NX7600GT HEAT PIPE COOLING ....

Quand a remonter disons c'est fait bien sur, je ne serais pas sur le net ce matin, j'ai remonter ma vieille MSI K7N2 DELTA-L avec mon amd ATHLON ..... Tout c'est bien passer mis a part que je n'ai pas de son mais c'st vraiment secondaire ...

Je ne trouve rien en ce qui concerne les spécifications du E6300 sur le site d'intel , je n'ai pas encore fait le tour, mis a part sur cet article http://www.clubic.com/actualite-67125-revi...e6300-6400.html .. ils mettent qu'un voltage de 12V suffit ... mais bon évidemment avec un peu de pates thermique ca devrait tourner bien plus rond ... a+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens poster pour nous tenir informé !

il me semble que nos mobo sont protéger maintenant mais .....

Oui j'esepere quel est protéger .... bon pour faire vraiment le point je crois que je vais arreter de me poser trop de question et acheter carrément une nouvelle tour approprié a ma carte qui a besoin d'une bonne ventilation, ce qui me m'eviterais de plus ,de multiplier les manipulations de la carte , une nouvelle alim convenable, avec la pates adéquate .. mais je ne sais ppas trop quel matériel acheter ni ou .. hi ..... pour le moment .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignore se que tu a comme boitier et se que tu veux , tiens un petit boitier sympa et pas cher du tout c'est le gigabyte triton ( je l'ai encore !!car je transfere ma config dans mon lian li ). il est equiper de 2 ventilo de 120 , il est en alu également !! pour l'alim la S12 de seasonic en 500w et un thermalright SI-128 pour refroidir le proc !

et la tu sera un homme heureux !

viens poster pour nous tenir informé !

il me semble que nos mobo sont protéger maintenant mais .....

Oui j'esepere quel est protéger .... bon pour faire vraiment le point je crois que je vais arreter de me poser trop de question et acheter carrément une nouvelle tour approprié a ma carte qui a besoin d'une bonne ventilation, ce qui me m'eviterais de plus ,de multiplier les manipulations de la carte , une nouvelle alim convenable, avec la pates adéquate .. mais je ne sais ppas trop quel matériel acheter ni ou .. hi ..... pour le moment .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca pas l'air d'etre mal du tout , http://www.materiel.net/details_GZ-XX1CA-STB.html , mais il faut que je m'instruise un peu sur les emplacement , sinon http://www.ldlc.com/fiche/PB00033571.html .. je vois que cette alim prend en charge les dernier P4 ..; les core duo2 font bien partie de cette classe ?? J'en suis pas tout a fait sur elle fait pas partie de la meme generation ?? est ce que ca irait quand meme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela ira tout a fait pour l'alim !!

concernant le boitier : que ve tu savoir sur les emplacements ?

:transpi: Pour les emplacement plus rien j'ai fait le tour .. connaissais pas emplacement 5.25" .. suis ignare ...

Sinon Dinosaure60 .. j'ai fait un tour en magazin .. trouver de la pate thermique tout etait fermé .. j'ai trouver des boitier Omega alim 480W 69EUROS en magazin http://www.microforce.biz/default.asp?cont...amp;param=12915 59 sur le net

Et un autre Dracula sans alim ..; avec un ventilo arrière de 120mm 79 euros en magazin

http://www.baz-hard.com/boitier-moyen-tour...cula-p-242.html de 50 a 60 euros sur le net ... vaut mieux faire attention a sa bourse :mdr: ..ca vaut peut ete pas le Triton ....

Je vais faire une nouvelle recherche sur les alim , pour mieux connaitre le produit , notamment la connexion des broches ,et la tension adéquate ,que je me débarrasse de mon méchant adaptateur ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...20Triton%20noir

tiens les deux dans le meme magasin ! donc 1 seul fois les frais de port !

quelques soit t'on choix de boitier ! privilégier des boitiers bien ventilé ! evite avec des ventilo de 80 mm ( bruyant) si tu veux un bon refroidissement.

evite egalement les alims vendu avec les boitiers car bas de gamme !! et se serait dommage avec une belle config comme tu a !

pate thermique : artic sylver !! le must !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: Non non j'avais pas du tout l'intention d'acheter mais de montrer ce que j'avais pu observer dans les magazin.. je voulais me faire une idée et connaite la votre, merci pour les liens je sais ce que ce qui me reste a faire maintenant , avec ca je serais tranquille :cartonrouge: .... ok merci a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Salut a tous, juste une chose .. qui m'ennuis beaucoup ,j'ai un E6300 ,livré avec un ventigrade intel, seulement sur la base de contact du ventigrad,une partie cuivré il ya trois bande grisatre, je ne sais si il faut appliquer la pate thermique sur ces trois bande ou "faut il grater ces bandes" dont je ne sais a quoi elle servent, mais ca ca m'etonnerais, mais bon c'est un peu bizzard, je n'ai jamais installer de CPU ? faut il appliquer la pate sur le proco et monter en meme temps le ventirad , pour que la pate s'étale correctement ??? ... Merci beaucoup de votre réponse :kimouss:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ventigrade" : ventirad :non:

Salut !

Justement ces 3 bandes font office de pâte thermique :byebye: Si tu as une autre pâte thermique que tu souhaites appliquer, tu peux les virer, si tu veux laisser celle d'origine (les 3 bandes :byebye:) qui n'est pas mauvaise si tu n'O/C pas, tu peux.

:eeek2:

Désoler je ne vois pas trop ou j'ai pu inventer "ventigrad" .. :fou: ... non c'est bien du ventirad dont je parlais ... donc si je te comprend bien je peux appliquer les deux , laisser la pate du ventirad et en ajouter?

Ce qui me gene c'est que justement j'ai eu des soucis avec cette pate du ventirad, c'etait sans doute pas assez ....

" ..... si tu n'O/C pas, tu peux....... " ?? tu veux dire si je n'overlock pas c'est ca ?? Pourquoi ca ..; en quoi est ce que ca vas limiter mon refroidissement si je laisse ces trois bandes ???

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 3 bandes constituent déjà de la pâte thermique. Donc si tu veux laisser ce ventirad, tu n'as pas besoin de la changer.

Il ne faut surtout pas rajouter 1 pâte thermique sur une autre. :byebye:

Si tu veux changer/ajouter de la pâte thermique il faut absolument nettoyer au mieux le CPU (s'il a été en contact avec de la pâte) ainsi que le ventirad (surface cuivrée).

Si tu ne veux pas O/C ton CPU, garde ce ventirad+3 bandes (c'est de la pâte thermique ces 3 bandes je le répète), si tu O/C avec ce ventirad et que ton CPU chauffe, il (le ventirad) fera du bruit tu verras :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 3 bandes constituent déjà de la pâte thermique. Donc si tu veux laisser ce ventirad, tu n'as pas besoin de la changer.

Il ne faut surtout pas rajouter 1 pâte thermique sur une autre. :byebye:

Si tu veux changer/ajouter de la pâte thermique il faut absolument nettoyer au mieux le CPU (s'il a été en contact avec de la pâte) ainsi que le ventirad (surface cuivrée).

Si tu ne veux pas O/C ton CPU, garde ce ventirad+3 bandes (c'est de la pâte thermique ces 3 bandes je le répète), si tu O/C avec ce ventirad et que ton CPU chauffe, il (le ventirad) fera du bruit tu verras :byebye:

Non justement tu comprend pas mon dilemne .. j'ai deja monter mon cpu ..; avec le ventirad équiper de ces bandes .. mon ordi s'eteignait de lui meme, d'un seul coup .... donc je crois que je vais nettoyer tout ca et ajouter de l'artic sylver .. comme d'ailleurs j'ai pu le lire dans deux article http://www.materiel.net/content_cdppcfanpen.html

et celui la http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=5480 ou lil preconise de virer la couche du ventirad .. mais je ne sais exactement quoi faire ??? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...