Aller au contenu

[Java] Graphique : des layouts et des actions


Nis

Messages recommandés

Hello tout le monde ...

J'ai un problème avec la conception d'une interface graphique en Java.

En fait, j'ai plusieurs JPanel, par exemple :

- jp_haut ;

- jp_milieu_type1 ;

- jp_milieu_type2 ;

- jp_bas ;

J'aimerais réunir ces différents JPanel sur un nouveau JPanel (appellons le jp_regroupe).

J'aimerais afficher les JPanel dans un certain ordre : j'affiche d'abord le jp_haut. Celui-ci contient 2 JRadioButton. En fonction du JRadioButton qu'on sélectionne, il faut ensuite afficher soit jp_milieu_type1 ou jp_milieu_type2.

C'est la que ça coince ... comment est-ce que je pourrais faire, pour programmer proprement, pour prévenir jp_regroupe d'afficher jp_milieu_xxxx lorsque l'on clique sur un des deux JRadioButton de jp_haut ?

Je met un addMouseListener(méthode) sur les JRadioButton qui appellerait une méthode de jp_regroupe ?

Si oui ... j'ai un peu de mal aussi dans ce cas ... Je vous expliquerai si c'est une bonne façon de faire comme je le décris ou non.

Ca m'semble simple mais j'arrive pas à mettre ça en oeuvre :byebye:

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens l'idée du CardLayout, Sentinel.

Mais je ne pense pas que ça puisse résoudre mon problème :incline:

En fait, j'ai oublié de le préciser, les différents JPanel se trouvent dans des fichiers différents ... je n'ai donc pas accès directement aux JRadioButton (qui sont en private). Quand on sélectionne l'un d'eux, il faudrait prévenir la classe jp_regroupe qu'un choix à été fait ... et jp_regroupe affiche le panel adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...