Terminou Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 Salut, Je voudrais bien savoir à combien vous l'avez réglé car j'ai toujour entendu dire qu'il fallait metre la valeur à 1,5 fois la quantité de RAM.. Donc si vous avez 512 Mo =====>768 pour la taile du disk virtuel. Mais ce qui me chagrine un peu c'est que plus la quantité de RAM augmente plus la taille du disk virtuel augmente... J suis en train d'essayer de rajouter une barrte de 256 en plus de mes 512.. Donc 768 Mo====>1Go pour le disk virteul. ca me prait enorme car les acces disks sont bien plus len que le disk. donc il y aurait perte de perf si y a trop d'info dispersé en plus sur le disk.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 moi c configuré par defaut !(et ca marche tres bien!) Je pense au contraire que plus ta de ram moins il faut de disque virtuel (car son principe est d'utilisé le HDD comme de la memoire lorsqu'il manque de la place dans la ram ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 moi 768 aussi ... mais fixe. avec purge du fichier à chaqu arrêt du PC (ça fait ramer l'arrêt mais au moins c'est plus rapide à l'usage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 cela dépend des soft utilisés en fait. pour une utilisation normale, l'auto est suffisante. Pour l'audio par exemple, ce qui est mon cas, certains de mes programmes utilisent beaucoup de mémoires virtuelles (et peu importe la quantité de ram !!): quand je bosse par exemple sur un mixe de 600Mo en 48khz, j'ai besoin du double au minimum !!! (because undo...). Sinon, l'idéal est ce que dit Milo: tu définis tes besoins et les besoins de tes appli, et tu FIXES la taille afin d'éviter ce que j'appelle l'effet "accordéon" , et XP aime cet effet, de changer sans arrêt la taille de la memvir ! Pour te répondre, et si tu es un utilisatuer lambda, 1.5 de ta ram mais FIXE, et si possible, cela est encore mieux sur un autre DD (ou une autre partition sinon). Pour ma part, avec 512Mo de ram, j'ai une partition de 1Go FIXE réservée à la memvir seulement ! Mais c'est en relation avec mes applis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.