Aller au contenu

Pb de X ^^


Messages recommandés

Bon, me revoilà avec mon pb mais sous une autre forme :yes:

Je n'arrive pas à installer et utiliser correctement les drivers nvidia.

Je suis les instructions de cette page, mais rien n'y fait, je me retrouve avec le serveur X qui crash avec le même message que précédemment. De plus, mon fichier xorg.conf est passé à la trappe, et j'en ai un qui me semble plutôt court ^^

J'aimerais donc savoir ce que je pourrais faire à votre avis.

Tout d'abord, comment retrouver le fichier xorg.conf qu'on a à toute installation d'Ubuntu ?

Problème précédent :

Bon alors pour mes début j'ai commencé fort ! Plus d'interface graphique !

Tout à commencé quand j'ai voulu faire mon malin et modifier le fichier de configuration xorg (je suis sous ubuntu) pour faire du dual screen. J'ai falatieusement essayé de rajouter les résolutions 1600*1200 ce qui fait qu'il n'apprécie pas du tout et qu'il ne veut pas redémarrer. La remise en place du backup du fichier original, l'essai de la réinstallation des drivers nvidia n'y ont rien changé.

Voilà une photo de l'écran du message d'erreur.

Je dois y aller, désolé s'il manque des infos.

dscn07952cs3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sous GNU/linux, déjà si tu pouvais redimensionner l'image ce serait pas mal :yes:

En ce qui concerne ton probleme dans ton xorg.conf change le driver en "nv" ou en "vesa", ça devrais te permettre de relancer le serveur X. Regarde aussi les résolutions, une erreur est vite arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour la taille de l'image, je m'en suis rendu compte mais je n'ai vraiment pas eu le temps de al redimentionner. C'est fait ;)

En fait, je suis sûr que mon pb venait d'un pb de résolution. J'avais bien les idées, modifier les résolutions, remettre nv mais mon principal pb venait du fait que je n'arrivait pas à modifier un fichier texte :transpi:. Mais je viens de trouver la commande nano qui m'a permis de remplacer nvidia par nv à la ligne du driver :sucre:

En tout cas merci de ton aide, ça m'a quand même bien servi :incline:

Et encore désolé pour l'image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le récupérer, je vois pas. (T'as pas fait une sauvegarde comme indiqué ? ;))

Par contre tu peux en créer un nouveau en faisant X -configure, puis mv /root/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf . Mais il faudra surement rajouter quelques trucs en plus dedans, comme le choix du clavier :

Section "InputDevice"
	...
Option	"Xkblayout" "fr"
EndSection

Après, pour le driver nvidia, apparemment il est pas installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bizarre. Tellement bizarre que j'ai tout désinstallé. Je ne suis pas près pour linux. Bien que je trouve l'idée super, que ce soit arrant à manier, le fait de passer trois heures sur un OS et de ne pas arriver à installer des drivers graphiques me confirme dans mon idée que linux n'est pas encore prêt pour le grand public. Sans compter les souris logitech mal détectée et tout même si ce n'ets plus vraiment la faute de linux.

Mais ça m'a donné une première impression, j'y retournerait peut-être pdt les grandes vacances :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...